Skip to content
Recherche

Taylor Swift fait des adieux en larmes à Toronto

«Nous avons adoré notre temps à Toronto, c’était tellement incroyable. Je vous aime, merci infiniment pour ça», a déclaré la chanteuse sur scène.

Taylor Swift fait des adieux en larmes à Toronto

Taylor Swift s’est laissée emporter par l’émotion alors qu’elle donnait samedi soir la dernière représentation de sa tournée Eras à Toronto, au stade Rogers. Dans une vidéo publiée par un fan sur TikTok, elle s’adresse à la foule après une ovation debout pour Champagne Problems.

«Toronto, nous sommes à la toute fin de cette tournée, alors le fait que vous fassiez cela, vous n’avez pas idée de combien cela signifie pour moi et pour mon…», a-t-elle commencé à dire avant de prendre une pause pour essuyer ses larmes.


Sous les encouragements du public, elle a continué : «Et pour le groupe, et pour mon équipe, et pour tous ceux qui ont tant investi dans cette tournée, dans leur… Je ne sais même plus ce que je dis», a-t-elle ajouté, submergée par l’émotion.

«Je traverse juste un petit moment, désolée. Et ce n’est même pas le dernier concert!»

Souriant à travers ses larmes, elle a poursuivi : «Mon groupe, mon équipe, tous mes collègues artistes, nous avons investi tellement de nos vies dans cette tournée. Et vous avez aussi investi tellement de vos vies pour être avec nous ce soir et pour nous offrir ce moment que nous n’oublierons jamais.»

«Nous avons adoré notre temps à Toronto, c’était tellement incroyable. Je vous aime, merci infiniment pour ça», a-t-elle conclu.

@carliecam

the most precious person to ever exist 🫶🏼 toronto n6 champagne problems standing ovation #toronto #erastour #erastourtaylorswift #swifttok #taylorswift

Lors de son concert de samedi, Taylor Swift a interprété des mashups de Sparks Fly et Message in a Bottle à la guitare acoustique, ainsi qu’un mélange au piano de You’re Losing Me et How Did It End pour la section des chansons surprises du spectacle. Le week-end précédent à Toronto, durant le segment surprise, elle avait invité Gracie Abrams, sa première partie, à interpréter Us.

Par ailleurs, la présence de Justin Trudeau au spectacle de la star vendredi soir a suscité de nombreuses réactions au cours de la fin de semaine. Le premier ministre du Canada y accompagnait son ex-conjointe Sophie Grégoire et leur fille, Ella-Grace. Plusieurs vidéos partagées sur les réseaux sociaux par des fans présents au concert montrent le premier ministre en train de s'éclater comme un véritable Swiftie.

@just.low7

Canadian Prime Minister Justin Trudeau Debuts Dance Moves At Taylor Swift's Eras Tour. Justin Trudeau pulled up to Taylor Swift’s Eras Tour at Toronto’s Rogers Centre on Friday night! 🎤✨ Spotted in the crowd before the November 22 show, he was hyped, dancing to the pre-show beats and looking like a true Swiftie. Who knew the PM had moves? 🕺🇨🇦 #ErasTour #TaylorSwift #JustinTrudeau #TorontoVibes #SwiftieAlert #cruelsummerconfessions #cruelsummertaylorswift

Rappelons qu'en juillet 2023, avant que les dates de la tournée Eras en sol canadien ne soient annoncées, Justin Trudeau avait imploré la star sur la plateforme X pour qu'elle ne laisse pas les Canadiens passer un autre «été cruel», faisant ainsi référence à son succès Cruel Summer.

Taylor Swift conclura sa méga-tournée, lancée en mars 2023, avec ses derniers concerts à Vancouver les 6, 7 et 8 décembre.

Avec Rolling Stone

Plus de nouvelles

Hilary Duff annonce une tournée intimiste et un concert à Toronto
Gilbert Flores/Variety/Getty Images

Hilary Duff annonce une tournée intimiste et un concert à Toronto

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andy Greene, originalement publié par Rolling Stone le 10 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Hilary Duff Announces Intimate ‘Small Rooms, Big Nerves’ U.S. Tour avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quelques jours à peine après la parution de son single de retour Mature, Hilary Duff annonce une série de concerts intimistes en Amérique du Nord et en Angleterre, marquant ses premières prestations en plus de dix ans. Baptisée «Small Rooms, Big Nerves», la tournée débutera le 19 janvier à l’O2 Shepherd’s Bush Empire de Londres. Duff sera au Canada la semaine suivante, lors d'un passage au History, à Toronto, le 25 janvier. La mise en vente générale des billets aura lieu le vendredi 14 novembre.

Keep ReadingShow less
ADISQ 2025: les grands honneurs pour Lou-Adriane Cassidy
Jean-François LeBlanc

ADISQ 2025: les grands honneurs pour Lou-Adriane Cassidy

Le Gala de l’ADISQ 2025 était présenté hier soir, 9 novembre à Montréal. Une fois de plus, le rendez-vous annuel a réuni plusieurs générations d’artistes autour de la chanson québécoise. Animée par Pierre-Yves Roy-Desmarais, cette 47e édition a remis dix Félix et offert un aperçu de la vitalité du milieu musical, entre hommages, performances et moments de complicité sur scène.

Lou-Adriane Cassidy s’est démarquée comme la grande gagnante de la soirée, repartant avec quatre trophées: «artiste féminine de l’année», «auteure-compositrice de l’année» (avec Alexandre Martel, alias Anatole, pour Journal d’un loup-garou), «chanson de l’année» pour Dis-moi, dis-moi, dis-moi et «spectacle de l’année». C’est une année record pour l’artiste originaire de Québec, qui a également fait paraître l’album Triste animal en mai dernier.

Keep ReadingShow less
Kendrick, Bad Bunny et Lady Gaga mènent les nominations aux Grammys 2026
Kevin Mazur/Getty Images, 2; Michael Owens/Getty Images

Kendrick, Bad Bunny et Lady Gaga mènent les nominations aux Grammys 2026

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 7 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kendrick Lamar, Bad Bunny, Lady Gaga Lead 2026 Grammy Nominees avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Kendrick Lamar, Bad Bunny et Lady Gaga mènent la course alors que la liste des nominations pour la 68e cérémonie annuelle des Grammy Awards a été dévoilée vendredi 7 novembre.

Keep ReadingShow less
La poursuite pour «mort injuste» contre Kiss prend fin
Kevin Mazur/Getty Images

La poursuite pour «mort injuste» contre Kiss prend fin

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 6 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kiss Lawsuit Over Guitar Tech’s Death Ends Two Months After Tentative Settlement avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La poursuite pour décès injustifié déposée par la famille du technicien de guitare de Kiss décédé de la Covid-19 alors qu’il était en quarantaine durant la tournée End of the Road World Tour en 2021 s’est conclue mercredi par un rejet officiel du tribunal. La famille avait précédemment déposé un avis de «règlement conditionnel» impliquant le groupe et le promoteur de concerts Live Nation, mais une audience prévue pour le vendredi 7 novembre afin d’en vérifier le statut a été annulée mercredi.

Keep ReadingShow less
Gorillaz et Idles unissent leurs forces pour «The God of Lying»

Gorillaz et Idles unissent leurs forces pour «The God of Lying»

Damon Albarn, le cerveau derrière le groupe animé Gorillaz, publie aujourd'hui un nouveau single du prochain album, The Mountain, qui parait le 20 mars prochain.


Keep ReadingShow less