Skip to content
Recherche

À Toronto, Bruce Springsteen offre une «prière combative» pour l'Amérique

Le musicien rock a interprété sa chanson de 2007 «Long Walk Home» en référence aux résultats des élections.

Bruce Springsteen

Bruce Springsteen

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 7 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Bruce Springsteen Offers 'Fighting Prayers' for America at Toronto Show avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Bruce Springsteen, qui a soutenu la candidate démocrate Kamala Harris, a fait allusion aux résultats des élections hier soir lors de son concert à Toronto.


Le musicien a ouvert sa deuxième soirée à l'aréna Banque Scotia avec Long Walk Home, une chanson qu'il utilise rarement pour débuter ses concerts. Springsteen a d'abord présenté ses excuses au public pour le retard du spectacle dû à un vol retardé qui a laissé le groupe «assis sur son cul». Il a brièvement évoqué la victoire électorale de Donald Trump. «C'est une prière combative pour mon pays», a déclaré Springsteen.

Long Walk Home figure sur l'album Magic de 2007 de Springsteen. Il a enchaîné avec une interprétation de Land of Hope and Dreams, une autre chanson dans la même thématique.

- YouTubeJoin us as Bruce Springsteen kicks off the show with an energizing performance of "Long Walk Home," setting a tone of reflection ...

Avant l'élection, Bruce Springsteen est apparu lors d'un rassemblement de Kamala Harris à Philadelphie. Cette apparition a également été utilisée dans une publicité de campagne que le rockeur a partagée sur les réseaux sociaux quelques jours avant le vote. Dans la publicité intitulée Hopes and Dreams — un clin d'œil à la chanson Land of Hope and Dreams, qu'il a interprétée lors du rassemblement à l'Université Temple le 28 octobre dernier — Springsteen a dénoncé Donald Trump et présenté un argumentaire convaincant sur les raisons pour lesquelles les Américains devraient voter pour le tandem Harris-Walz le jour de l'élection.

«Cette élection concerne un groupe de personnes qui veulent fondamentalement saper notre mode de vie américain. Donald Trump ne comprend pas ce pays, son histoire, ni ce que cela signifie d'être profondément américain, a déclaré Springsteen dans la publicité. Je veux un président qui révère la Constitution, qui veut protéger et guider notre grande démocratie, qui croit en l'État de droit et au transfert pacifique du pouvoir, qui se battra pour les droits des femmes et le droit des femmes de choisir, et qui veut créer une économie de classe moyenne qui serve tous nos citoyens.»

Plus de nouvelles

Bad Bunny s’en prend aux «fils de pute» d’agents de l’ICE à Porto Rico
Todd Owyoung/Peacock via Getty Images

Bad Bunny s’en prend aux «fils de pute» d’agents de l’ICE à Porto Rico

Bad Bunny aurait été témoin d’une arrestation menée par les agents de l’immigration (ICE) — et on peut dire qu’il n’a pas du tout apprécié. Mardi, la star portoricaine a partagé une vidéo semblant montrer des agents de l’ICE en train d’interpeller un groupe de personnes dans la rue.

«Ces enfoirés sont dans ces voitures, des RAV4», dit Bad Bunny dans la vidéo, parlant en espagnol sur des images montrant les forces de l’ordre embarquant des gens dans des voitures banalisées sur l’avenue Pontezuela, à Carolina, Porto Rico. «Ils sont venus ici… Fils de pute, au lieu de laisser les gens travailler tranquilles.»

Keep ReadingShow less
Doechii critique la répression des manifestations de Trump à Los Angeles en recevant un prix

Doechii

Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic

Doechii critique la répression des manifestations de Trump à Los Angeles en recevant un prix

En recevant le tout premier prix de la soirée aux BET Awards, celui de la Meilleure artiste hip-hop féminine, Doechii est aussi devenue la première personne sur scène à mentionner les manifestations contre l’agence de l’immigration (ICE) qui ont lieu depuis plusieurs jours à Los Angeles, où se tient la cérémonie. Bien que les autorités locales aient affirmé que les manifestations étaient majoritairement pacifiques et sous contrôle, le président Trump a décrit Los Angeles comme un territoire sans foi ni loi et a menacé d’y déployer l’armée pour réprimer les protestations.

  

Keep ReadingShow less
Finneas affirme avoir été gazé lors d’une manifestation de l’ICE «très pacifique» à Los Angeles

Finneas

Chiaki Nozu/WireImage

Finneas affirme avoir été gazé lors d’une manifestation de l’ICE «très pacifique» à Los Angeles

Finneas a déclaré dimanche avoir été aspergé de gaz lacrymogène lors d’une «manifestation pacifique» au centre-ville de Los Angeles. Il a partagé cette information après que le président Donald Trump a déployé la Garde nationale à Los Angeles en réponse aux manifestations contre les arrestations effectuées par les agents de l’Immigration and Customs Enforcement (ICE), visant des personnes que le gouvernement fédéral affirme être des immigrants sans papiers.

«Gazé presque immédiatement lors de la manifestation très pacifique au centre-ville — c’est eux qui provoquent ça», a-t-il écrit. On ignore s’il a été blessé. Un représentant de Finneas n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de Rolling Stone.

Keep ReadingShow less
Live Nation nomme Ric Grenell, un proche de Trump, à son conseil d'administration

Donald Trump et Richard Grenell

Chip Somodevilla/Getty Images

Live Nation nomme Ric Grenell, un proche de Trump, à son conseil d'administration

Richard Grenell est désormais membre du conseil d'administration de Live Nation Entertainment. Mardi, l'organisation — actuellement visée par une enquête du département de la Justice — a annoncé l'arrivée du président du Kennedy Center nommé par Trump au sein de son conseil.

«Le pouvoir des spectacles en direct pour rassembler les gens tout en dynamisant les économies locales est transformateur, a déclaré Grenell dans un communiqué de presse. Je suis fier de rejoindre le conseil et de soutenir les efforts de Live Nation pour accroître l’impact positif des concerts dans le monde entier.»

Keep ReadingShow less
Malaise à la frontière: les artistes hésitent de plus en plus à jouer aux États-Unis

Shred Kelly

Lyle Bell*

Malaise à la frontière: les artistes hésitent de plus en plus à jouer aux États-Unis

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Alex Ashley publié par Rolling Stone le 9 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Music at the Border: Red Tape and Trump’s Rhetoric Are Keeping Artists Out of the U.S.  avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Shred Kelly avait toute la paperasse.

Keep ReadingShow less