Skip to content
Recherche

Le nouveau festival Sous zéro veut réchauffer votre fin d'année

Aswell, Frikiton et plusieurs autres se produiront gratuitement du 29 au 31 janvier sur la Place Jacques-Cartier

Le nouveau festival Sous zéro veut réchauffer votre fin d'année
Frikiton

Envie de terminer l’année en beauté? L’équipe d’Aire commune, déjà reconnue pour ses populaires soirées estivales extérieures, présentera la toute première édition de son festival Sous zéro juste à temps pour les festivités de fin d’année.

En effet, après Montréal en hiver et Igloofest, un nouveau festival hivernal arrive en ville afin de réchauffer le cœur des mélomanes en pleine saison froide. Du 29 au 31 décembre prochain, une dizaine d’artistes de divers horizons se produiront gratuitement à l’extérieur, sur la Place Jacques-Cartier dans le Vieux-Montréal.


Parmi eux : l’auteur-compositeur-interprète Aswell, le collectif Frikiton, l’étoile montante du reggaeton Ed Winter et la DJ franco-camerounaise Ms. Baby. Le site sera animé dès 13h pendant les trois jours, ce qui permettra aussi aux familles de profiter du festival.

À noter que, pour le réveillon du 31 décembre, Aire commune s’est associée à Multicolore, l’entreprise derrière Igloofest, qui organise le grand party du jour de l’an au Quai Jacques-Cartier, qui mettra en vedette Alaclair Ensemble, Robert Robert et CRi. Ce spectacle sera rediffusé sur écran géant sur le site de Sous zéro. Après le traditionnel décompte menant à 2025, DJ Kelly bouclera les festivités jusqu’aux petites heures du matin en faisant jouer des classiques des années 1990 et 2000.

«L’objectif est d’offrir aux Montréalais.es un nouvel événement central pour se retrouver, célébrer et connecter autour des célébrations de fin d’année», a déclaré Emilie Wake, cofondatrice d’Aire commune.

Plus de nouvelles

Vous détestez votre «Spotify Wrapped»? Vous n'êtes pas seul
John Philips/Getty Images

Vous détestez votre «Spotify Wrapped»? Vous n'êtes pas seul

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Maya Georgi, originalement publié par Rolling Stone le 4 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Hate Your Spotify Wrapped? You Aren’t Alone avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Depuis son lancement en 2016, Spotify Wrapped est devenu un classique du temps des Fêtes pour les abonnés. Cette année, toutefois, le Wrapped a manqué sa marque, et a plutôt offert au public une dompe de statistiques assez ternes, qui ont fâché plusieurs internautes.

Keep ReadingShow less
Philippe Brach souligne la fin de sa tournée avec un clip

Philippe Brach souligne la fin de sa tournée avec un clip

À dix jours de la fin de sa tournée de spectacles pour l’album Les gens qu’on aime, Philippe Brach lance un vidéoclip original de sa chanson Les oiseaux migrateurs.

Dans la vidéo de deux minutes réalisée par Laurence Baz Morais, on peut voir l’auteur-compositeur-interprète étendu sur le trottoir en pleine ville, les cheveux longs, la barbe hirsute et le corps se fondant dans le ciment.

Keep ReadingShow less
Montréal en Lumière annonce sa programmation musicale

Montréal en Lumière annonce sa programmation musicale

Événement incontournable de l’hiver montréalais depuis plus de 25 ans, le festival Montréal en Lumière sera de retour en 2025 pour mettre en avant le meilleur de la scène culturelle locale et internationale. Du 26 février au 7 mars prochain, les mélomanes et les gourmands pourront profiter d’une programmation musicale et gastronomique de haut vol.

Fidèle à son habitude, le festival propose cette année un mélange équilibré entre découvertes et retrouvailles avec des artistes bien-aimés du public. Les foodies seront quant à eux régalés d’une programmation gastronomique des plus impressionnantes, avec 90 chefs invités.

Keep ReadingShow less
Taylor! Billie! Sabrina! Des femmes ont créé les 8 albums les plus écoutés sur Spotify en 2024

Taylor! Billie! Sabrina! Des femmes ont créé les 8 albums les plus écoutés sur Spotify en 2024

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 4 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor! Billie! Sabrina! Women Made the 8 Most-Streamed Albums on Spotify This Yearavec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L'année 2024 a été exceptionnelle pour la musique pop et en particulier pour les femmes qui œuvrent dans ce genre. Dans les données de son récapitulatif annuel Spotify Wrapped, dévoilées ce mercredi, on apprend que les femmes occupent les huit premières places du classement des albums les plus écoutés dans le monde cette année.


En tête de liste, on retrouve Taylor Swift avec son album The Tortured Poets Department: The Anthology. Swift figure également deux autres fois dans le Top 10 : son album 1989 (Taylor’s Version), sorti en 2023, est en sixième position, tandis que Lover (2019) se classe huitième.

Keep ReadingShow less
Debbie Nelson, la mère d'Eminem, est décédée
Mark Weiss/Getty Images

Debbie Nelson, la mère d'Eminem, est décédée

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 3 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Eminem’s Mother, Debbie Nelson, Dead at 69 avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La mère d’Eminem, Debbie Nelson, avec qui le rappeur entretenait des liens compliqués et contentieux, est décédée à l’âge de 69 ans. Dennis Dennehy, relationniste d’Eminem, a confirmé la nouvelle à Rolling Stone. Une cause de décès n’a pas encore été établie.

Keep ReadingShow less