Skip to content
Recherche

Sheryl Crow dit adieu à sa Tesla et s'engage à soutenir NPR

«Il arrive un moment où vous devez décider avec qui vous êtes prêt à vous associer», a écrit Crow

Sheryl Crow dit adieu à sa Tesla et s'engage à soutenir NPR
Sheryl Crow Slams Drake’s ‘Hateful’ Use of Tupac Shakur AI Verse
Sheryl Crow Slams Drake’s ‘Hateful’ Use of Tupac Shakur AI Verse

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Ethan Millman par Rolling Stone le 14 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sheryl Crow Waves Goodbye to Her Tesla, Pledges Money to NPR avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sheryl Crow en a assez d’Elon Musk. La chanteuse a partagé un nouveau post sur Instagram vendredi, faisant ses adieux à sa Tesla et confirmant qu’elle avait vendu sa voiture à la suite des efforts de Musk et de l’ancien président Donald Trump pour démanteler les programmes gouvernementaux via le soi-disant Département de l’Efficacité Gouvernementale (DOGE).


«Mes parents m’ont toujours dit… on se définit par qui on s’entoure», a écrit Crow dans a publication accompagne de la chanson Time to Say Goodbye d’Andrea Bocelli et Sarah Brightman. Elle a ajouté : «Il arrive un moment où vous devez décider avec qui vous êtes prêt à vous associer. Adieu, Tesla.»

Crow a révélé que l’argent tiré de la vente de sa voiture serait reversé à NPR, qu’elle a déclaré être «menacé par le président Musk. » La chanteuse a précisé qu’elle faisait ce don à la radio publique «dans l’espoir que la vérité continue de parvenir à ceux qui veulent la connaître.»

Le soutien de Crow à NPR intervient alors que l’administration Trump poursuit son combat contre la presse, comme en témoigne la décision de Trump d’interdire l’Associated Press dans le Bureau ovale après que l’agence a refusé de modifier son style éditorial pour désigner le golfe du Mexique comme le «golfe de l’Amérique.»

La décision de Crow intervient alors que Musk et Trump passent le premier mois du second mandat présidentiel à démanteler le gouvernement fédéral. Le DOGE a licencié des milliers de fonctionnaires et, au cours des deux dernières semaines, Musk et cette agence ont ciblé l’Agence des États-Unis pour le développement international ainsi que le Bureau de la protection financière des consommateurs (CFPB).

S’exprimant auprès de Rolling Stone plus tôt cette semaine, la sénatrice Elizabeth Warren, qui avait initialement proposé la création du CFPB, a déclaré que les actions de l’administration plaçaient le pays au bord d’une «crise constitutionnelle.»

«Venez mener le combat ici, au Congrès, a déclaré Warren. Mais il faut avoir le courage de défendre ses idées et de convaincre les gens de voter pour elles. On ne peut pas se faufiler dans l’ombre et placer une poignée de hackers adolescents au cœur des systèmes de paiement américains pour s’arroger le contrôle du fonctionnement de notre gouvernement.»

Crow critique Trump et l’extrême droite depuis des années. Le jour de l’élection, elle avait confirmé avoir voté pour Kamala Harris, disant avoir choisi une candidate représentant «l’empathie, la compassion, un sens de la communauté et une attention pour les plus démunis. Pas la haine et la division, l’intolérance ou le racisme.»

Plus de nouvelles

Lil Nas X arrêté pour avoir agressé un policier
Steve Granitz/FilmMagic

Lil Nas X arrêté pour avoir agressé un policier

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 21 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Arrested for Battery of a Police Officer: Report avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lil Nas X a été arrêté jeudi matin à Los Angeles, selon les registres des détenus du shérif du comté de L.A. Il est actuellement détenu dans la section Valley Jail du poste de police de Van Nuys.

Keep ReadingShow less
Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans
Christie Goodwin/Redferns/Getty Images

Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans

Brent Hinds, cofondateur du groupe de heavy metal lauréat d’un Grammy Mastodon, est décédé mercredi à l’âge de 51 ans. Le guitariste avait joué avec le groupe pendant 25 ans avant de s'en séparer plus tôt cette année.

Brian Jost Reents, enquêteur en chef adjoint au bureau du médecin légiste du comté de Fulton, a confirmé son décès à Rolling Stone. Selon la chaîne locale Atlanta News First, Hinds a été tué dans un accident de moto à Atlanta lorsque sa Harley Davidson est entrée en collision avec un VUS.

Keep ReadingShow less
Jack White qualifie de «badge d'honneur» d'être insulté par Trump
Scott Legato/Getty Images

Jack White qualifie de «badge d'honneur» d'être insulté par Trump

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Jack White Says Being Insulted by Trump’s White House Is a ‘Badge of Honor’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Jack White a de nouveau lancé une flèche en direction de Donald Trump, qualifiant de «badge d’honneur» le fait d’être insulté par un porte-parole de la Maison-Blanche. Le musicien s’est aussi dit stupéfait que la raison pour laquelle l’entourage de Trump ait choisi de réagir publiquement à ses propos soit un commentaire sur la décoration extravagante du bureau Ovale.

Keep ReadingShow less
BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»
Charlotte Rainville @jailli

BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»

Fraîchement descendue de scène après un tout premier Osheaga réussi, la rappeuse BK The Rula raconte avoir vécu «l’effet Montréal» de plein fouet.

«Le public montréalais m’a donné une énergie que je ne peux trouver nulle part ailleurs. J’ai vu beaucoup de gens crier mes paroles et j’ai même l’impression d’avoir gagné de nouveaux fans dans la foule», confie l’artiste originaire d’Atlanta, encore portée par l’accueil chaleureux réservé à ses morceaux.

Keep ReadingShow less
Mo Chara, de Kneecap, sera jugé pour terrorisme le mois prochain
Wiktor Szymanowicz/Future Publishing via Getty Images

Mo Chara, de Kneecap, sera jugé pour terrorisme le mois prochain

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler et de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kneecap’s Mo Chara Will Face Judgment in U.K. Terror Case Next Month, Judge Says avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une décision dans l’affaire de terrorisme visant Mo Chara, membre du groupe Kneecap, sera rendue le mois prochain au Royaume-Uni, a indiqué un juge, après que les avocats des deux parties eurent débattu pour savoir si les accusations avaient été portées dans le délai légal de six mois.

Keep ReadingShow less