Skip to content
Recherche

Sheryl Crow dit adieu à sa Tesla et s'engage à soutenir NPR

«Il arrive un moment où vous devez décider avec qui vous êtes prêt à vous associer», a écrit Crow

Sheryl Crow dit adieu à sa Tesla et s'engage à soutenir NPR
Sheryl Crow Slams Drake’s ‘Hateful’ Use of Tupac Shakur AI Verse
Sheryl Crow Slams Drake’s ‘Hateful’ Use of Tupac Shakur AI Verse

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Ethan Millman par Rolling Stone le 14 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sheryl Crow Waves Goodbye to Her Tesla, Pledges Money to NPR avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sheryl Crow en a assez d’Elon Musk. La chanteuse a partagé un nouveau post sur Instagram vendredi, faisant ses adieux à sa Tesla et confirmant qu’elle avait vendu sa voiture à la suite des efforts de Musk et de l’ancien président Donald Trump pour démanteler les programmes gouvernementaux via le soi-disant Département de l’Efficacité Gouvernementale (DOGE).


«Mes parents m’ont toujours dit… on se définit par qui on s’entoure», a écrit Crow dans a publication accompagne de la chanson Time to Say Goodbye d’Andrea Bocelli et Sarah Brightman. Elle a ajouté : «Il arrive un moment où vous devez décider avec qui vous êtes prêt à vous associer. Adieu, Tesla.»

Crow a révélé que l’argent tiré de la vente de sa voiture serait reversé à NPR, qu’elle a déclaré être «menacé par le président Musk. » La chanteuse a précisé qu’elle faisait ce don à la radio publique «dans l’espoir que la vérité continue de parvenir à ceux qui veulent la connaître.»

Le soutien de Crow à NPR intervient alors que l’administration Trump poursuit son combat contre la presse, comme en témoigne la décision de Trump d’interdire l’Associated Press dans le Bureau ovale après que l’agence a refusé de modifier son style éditorial pour désigner le golfe du Mexique comme le «golfe de l’Amérique.»

La décision de Crow intervient alors que Musk et Trump passent le premier mois du second mandat présidentiel à démanteler le gouvernement fédéral. Le DOGE a licencié des milliers de fonctionnaires et, au cours des deux dernières semaines, Musk et cette agence ont ciblé l’Agence des États-Unis pour le développement international ainsi que le Bureau de la protection financière des consommateurs (CFPB).

S’exprimant auprès de Rolling Stone plus tôt cette semaine, la sénatrice Elizabeth Warren, qui avait initialement proposé la création du CFPB, a déclaré que les actions de l’administration plaçaient le pays au bord d’une «crise constitutionnelle.»

«Venez mener le combat ici, au Congrès, a déclaré Warren. Mais il faut avoir le courage de défendre ses idées et de convaincre les gens de voter pour elles. On ne peut pas se faufiler dans l’ombre et placer une poignée de hackers adolescents au cœur des systèmes de paiement américains pour s’arroger le contrôle du fonctionnement de notre gouvernement.»

Crow critique Trump et l’extrême droite depuis des années. Le jour de l’élection, elle avait confirmé avoir voté pour Kamala Harris, disant avoir choisi une candidate représentant «l’empathie, la compassion, un sens de la communauté et une attention pour les plus démunis. Pas la haine et la division, l’intolérance ou le racisme.»

Plus de nouvelles

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»
Simone Joyner/Getty Images for ABA

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomas Mier, originalement publié par Rolling Stone le 9 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Taps Julia Wolf, Yeat for New Single ‘Dog House’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake accueille Julia Wolf et fait référence à lui-même sur son nouveau single Dog House. Lundi soir, le rappeur a dévoilé cette collaboration, qui s’ouvre sur une intro de Wolf et comprend un couplet de Yeat.

Keep ReadingShow less
Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé
AFP via Getty Images

Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jason Newman et Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 7 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Rick Davies, Supertramp Co-Founder and Singer, Dead at 81 avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Rick Davies, chanteur et claviériste, membre fondateur du groupe de rock progressif et pop Supertramp, à qui l’on doit plusieurs des chansons les plus populaires et durables du groupe, est décédé samedi à son domicile de Long Island. Il avait 81 ans.

Keep ReadingShow less
Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Près de deux ans après la sortie de 99 Nights, son album paru en 2023, l'artiste montréalaise Charlotte Cardin est de retour avec Tant pis pour elle, un single francophone qui aura sans doute beaucoup de succès des deux côtés de l'Atlantique.

Fantasme de vengeance amoureuse, la chanson combine des paroles percutantes et bien pensées avec une production riche et soignée, signée par son acolyte Jason Brando et Sam Avant.

Keep ReadingShow less
Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less