Skip to content
Recherche

Oasis va annuler des milliers de billets revendus illégalement

Les promoteurs de leur tournée de réunion estiment le nombre de billets concernés à environ 50 000.

Oasis va annuler des milliers de billets revendus illégalement
Image via Getty

Ceci est une traduction d’un article par Jon Blistein et originalement publié dans Rolling Stone le 28 octobre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Oasis Prepare to Cancel Thousands of Reunion Tickets Sold on Secondary Markets est republié avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Oasis tient sa promesse de combattre la revente de billets de leurs spectacles de retrouvailles, alors que le groupe se prépare à déclarer invalide environ 50 000 billets vendus sur le marché secondaire, selon des informations rapportées par la BBC.


Les promoteurs de la tournée, Live Nation et SJM, ont annoncé qu'ils commenceraient à annuler les billets en question et à remettre ces places en vente via Ticketmaster, au prix d’origine. Lorsque les billets pour les spectacles au Royaume-Uni et en Irlande ont été mis en vente en août, les acheteurs ont été informés qu’ils ne pouvaient les acheter que via Ticketmaster ou auprès du seul revendeur officiel, Twickets.

Ces règles ont semblé freiner l’arrivée de billets sur les marchés secondaires. Un porte-parole des promoteurs a indiqué que seuls «quatre pour cent des billets» se sont retrouvés sur des plateformes de revente (comparativement aux 20 pour cent observés lors d’autres tournées de cette envergure). Mais comme 1,4 million de billets ont été mis en vente pour ces retrouvailles, ces quatre pour cent représentent environ 50 000 billets. Les détenteurs qui estiment que leurs billets ont été annulés par erreur pourront faire réévaluer leur dossier.

«Ces conditions ont été instaurées avec succès pour lutter contre les entreprises de revente de billets qui en tirent de gros profits », a déclaré le porte-parole, ajoutant que «tous les partis impliqués dans la tournée continuent d’encourager les fans à ne pas acheter de billets sur des sites non autorisés, car certains peuvent être frauduleux et d’autres sujets à l’annulation.»

Les promoteurs ont aussi indiqué qu’en surveillant les sites secondaires pour les ventes non autorisées, ils transmettront les informations «aux autorités compétentes… lorsque cela sera approprié».

Malgré les règles et les avertissements contre les billets revendus, des centaines de billets pour la réunion d’Oasis sont apparus sur des plateformes de revente comme Viagogo, certains étant même affichés à près de 4 000$. Suite à l’annonce des annulations à venir, un porte-parole de Viagogo a déclaré à la BBC que la plateforme continuerait à vendre des billets d’Oasis «comme le permet le régulateur».

Plus de nouvelles

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less
Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils
Amy Sussman/WireImage

Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 2 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X’s Father Blames ‘Pressure’ of Fame for Son’s Recent Breakdown and Arrest avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le père de Lil Nas X, Robert Stafford, s’est exprimé à la suite de l’arrestation de son fils la semaine dernière. Dans un entretien accordé au Times en fin de semaine, il a décrit l’effondrement du rappeur comme «le prix de la célébrité».

Keep ReadingShow less
Sabrina Carpenter dévoile le clip de «Tears», avec Colman Domingo en drag
YouTube

Sabrina Carpenter dévoile le clip de «Tears», avec Colman Domingo en drag

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 29 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sabrina Carpenter Reveals 'Tears' Video with Colman Domingo in Drag avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le septième album de Sabrina Carpenter, Man’s Best Friend, affiche une sensualité plus assumée que jamais. Paru vendredi, le disque est accompagné du clip enflammé du deuxième morceau, Tears, où l’on retrouve Colman Domingo en drag.

Keep ReadingShow less
Voici ce qu'on sait sur «Iceman», le prochain album de Drake
Simone Joyner/Getty Images/ABA

Voici ce qu'on sait sur «Iceman», le prochain album de Drake

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jeff Ihaza, originalement publié par Rolling Stone le 28 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Everything We Know About Drake’s Upcoming Album, ‘Iceman’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Que l’on l’admire ou qu’on le déteste, Drake ne montre aucun signe de ralentissement. Après avoir essuyé une défaite marquante lors de la grande «guerre civile du rap» de l’an dernier, il reconstruit méthodiquement son image, rallie ses fans et multiplie les initiatives pour regagner du capital sympathie. Bien avant le diss track dévastateur de Kendrick Lamar, Not Like Us — désormais au centre d’un litige judiciaire probablement mal avisé —, Drake était déjà l’une des plus grandes stars de la planète, rivalisant seulement avec Taylor Swift (il le rappelle d’ailleurs sur Red Button, tiré de For All The Dogs: Scary Hours Edition). Cette stature mondiale lui a permis de rebondir plus facilement: d’abord avec $ome $exy $ongs 4 U, son projet collaboratif avec PartyNextDoor, qui a donné le succès Nokia, puis avec une série de concerts en Australie et en Europe, incluant une prise de contrôle remarquée du Wireless Festival à Londres, où il a invité Lauryn Hill, Fakemink et Rema.

Keep ReadingShow less