Skip to content
Recherche

Nouveaux développements dans l'enquête sur la mort de Liam Payne

De nouvelles accusations ont été portées contre deux personnes, mais n'ont toujours pas été spécifiées.

Nouveaux développements dans l'enquête sur la mort de Liam Payne
Dave J. Hogan/Getty Images

Deux mois après son décès, l’enquête sur la chute fatale qu’a faite Liam Payne de sa chambre d’hôtel à Buenos Aires continue de révéler de nouveaux détails. Selon de nouveaux documents obtenus par Rolling Stone, le juge chargé de l'affaire examine les charges retenues contre deux employés de l’hôtel, dont le réceptionniste principal qui a appelé les urgences. Le juge a ordonné que tous les suspects de l’affaire soient interrogés dans le cadre de l’enquête.

Selon un nouveau rapport déposé lundi, le juge liste le gérant de l’hôtel CasaSur Palermo ainsi que le réceptionniste qui a appelé le 911 en tant qu’«imputados», où «personnes impliquées» dans l’affaire. Le document demande à ce que les deux partis soient avisés de leurs accusations, bien qu’il ne spécifie pas de quoi ils sont accusés.


«Puisqu’il y a raison probable de suspecter qu’ils ont participé dans les événements de l’enquête, nous demandons à ce que les personnes suivantes donnent un témoignage aux policiers», lit le document avant de lister toutes les personnes impliquées.

Deux individus accusés d’avoir fourni à Payne de la drogue seront interrogés le 17 décembre prochain, à 10h et 11h du matin, respectivement. L’ami de Payne, accusé d’abandon de personne suivi de mort, sera questionné le 18 décembre à 10h. Les deux employés passeront en cour le 19 décembre. Les suspects pourraient refuser de répondre à travers leurs avocats. Selon le système de justice de Buenos Aires, après les interrogatoires, le juge doit déterminer si les accusés doivent être poursuivis ou retirés de l'affaire, ou si aucune preuve ne justifie l'une ou l'autre décision.

Au matin du mardi 10 décembre, le réceptionniste travaille toujours à l’hôtel CasaSur. Il a fait deux appels au 911 à l’entour du moment où Payne a perdu la vie, le 16 octobre. Dans un appel, il a mentionné qu’un client de l’hôtel avait consommé «trop de drogues et d’alcool» et était «en train de saccager la chambre au complet». Dans un deuxième appel, il a prévenu que la vie du client «pourrait être en danger».

À un moment dans le deuxième appel, le réceptionniste demande «Envoyez-vous aussi la police, ou non?». Après que la répartitrice réponde que la police accompagnera aussi le SAME, le service d’urgence médicale argentin, il répond «non, non, juste le SAME. Juste le SAME.»

Payne a succombé de nombreux traumatismes, des hémorragies internes et externes ainsi qu’une blessure crânienne du fait de sa chute du troisième étage de l’hôtel CasaSur, dans le quartier cossu de Palermo Hollywood, à Buenos Aires, le 16 octobre dernier. Trois personnes, soit un ami de Payne, un employé de l’hôtel et un dealer présumé, font présentement l'objet d'une enquête en relation avec son décès.

Ce nouveau développement survient quelques jours après qu’un avocat pour l’ami de Payne accuse le procureur de «sérieuses irrégularités» dans le document obtenu par Rolling Stone, qui affirme que le procureur n’avait pas réussi à vérifier les images d’une caméra près du site où Payne avait atterri. Le document note aussi que le procureur avait rencontré le gérant du restaurant de l’hôtel, qui avait accès à cette caméra, en privé. «Étant donné tout ce qui est démontré, il est clair qu’il n'y a pas eu, du moins à ce jour, de sérieuse enquête de fond», lit le document.

Plusieurs semaines après sa mort, les autorités ont révélé avoir trouvé dans son système de l’alcool, de la cocaïne et des antidépresseurs sous prescription, selon un rapport de toxicologie.

Payne a été enterré il y a deux semaines, après un service funéraire privé où ses acolytes de One Direction, sa copine Kate Cassidy ainsi que ses parents étaient réunis. Plus tôt cette semaine, Cassidy a publié sur TikTok une vidéo de 90 du couple avec la caption «Je t’aime».

Plus de nouvelles

Beyoncé fait un don de 3,5 M$ pour les victimes des incendies à Los Angeles
Archives Rolling Stone

Beyoncé fait un don de 3,5 M$ pour les victimes des incendies à Los Angeles

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 13 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Beyoncé Donates $2.5 Million to Los Angeles Fire Relief avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Beyoncé contribue aux efforts de secours contre les incendies dans le sud de la Californie. La fondation caritative de la chanteuse, BeyGOOD, a annoncé hier soir avoir fait un don de 2,5 millions de dollars américains (3,5 millions de dollars canadiens) à la nouvelle organisation LA Fire Relief Fund.

Keep ReadingShow less
Voici la bande-annonce de la série documentaire sur les accusations contre Diddy
Archives Rolling Stone

Voici la bande-annonce de la série documentaire sur les accusations contre Diddy

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 9 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Faill of Diddy' See Trailer for ID’s Docuseries About Sean Comba Allegations avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une prochaine série documentaire de la chaîne américaine ID, réalisée en partenariat avec Rolling Stone Films, enquêtera sur les accusations portées depuis des décennies contre Sean Combs. Elle inclura de nouveaux témoignages de nombreux anciens amis et collègues de travail du patron de Bad Boy, ainsi que de plusieurs accusateurs.

Keep ReadingShow less
Le suspect du meurtre de Tupac déclare que l'acte d'accusation doit être annulé
Al Pereira/Michael Ochs Archives/Getty Images

Le suspect du meurtre de Tupac déclare que l'acte d'accusation doit être annulé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 7 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Tupac Shakur Murder Suspect Says ‘Indictment Must Be Dismissed’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le chef autoproclamé des South Side Crips, accusé pour son rôle présumé dans la fusillade ayant entraîné la mort de la légende du hip-hop Tupac Shakur en 1996, demande à un juge du Nevada de rejeter l’accusation de meurtre au premier degré avant un procès très attendu prévu en mars.

Keep ReadingShow less
Liam Gallagher ne jouera pas de chanson en solo lors de la réunion d’Oasis
Liam Gallagher Slams Rock Hall of Fame After Oasis Nomination: ‘There’s Something Very Fishy About Those Awards’
Liam Gallagher Slams Rock Hall of Fame After Oasis Nomination: ‘There’s Something Very Fishy About Those Awards’

Liam Gallagher ne jouera pas de chanson en solo lors de la réunion d’Oasis

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Angie Martoccio, originalement publié par Rolling Stone le 7 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Liam Gallagher Hints at Oasis Reunion Setlist, Confirms No Solo Songs avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Depuis qu’Oasis a annoncé ses retrouvailles l'an dernier, Liam Gallagher s’est, sans surprise, montré très bavard sur Twitter à propos de leur tournée à venir en 2025. Aux fans mécontents des prix exorbitants des billets? «VOTRE ATTITUDE PUE.» Ce sketch Weekend Update de SNL? «Insupportable.» Le groupe punk irlandais Fontaines DC n’aime pas Oasis? «Qu’ils aillent se faire foutre.» (Fuck them, little spunkbubbles.) Et à ceux qui doutent qu’ils sonnent aussi bien qu’à leur apogée? «Écoutez-moi espèce de CONNARDS, même nos mauvais jours écrasent la majorité des groupes actuels.»

Keep ReadingShow less
Diplo parvient à un accord dans son procès pour viol
Christopher Polk/Billboard

Diplo parvient à un accord dans son procès pour viol

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 6 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Diplo Reaches ‘Resolution’ With Sex Assault Accuser He Sued for Stalking avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Des avocats pour le DJ et producteur Diplo ont annoncé qu’ils ont atteint une «résolution de principe» globale ce lundi, dans la dispute légale qui l’oppose à Shelly Auguste, une femme avec qui il a eu une relation sexuelle en 2019.

L’entente de dernière minute a permis d’éviter un procès, qui devait commencer lundi prochain. Si ce procès avait eu lieu, les accusations d’harcèlement, d’intrusion et de pornodivulgation qu’il porte contre Auguste auraient été consolidées et mis à l’épreuve contre les accusations d’agression sexuelle de cette dernière.

Keep ReadingShow less