Skip to content
Recherche

À l’agenda: Mötley Crüe, Calamine et Bleu Jeans Bleu

Vous ne savez plus où donner de la tête tant l'offre culturelle est abondante? Rolling Stone Québec fait le tri pour vous et vous recommande chaque semaine des bons plans de sorties.

Calamine

La rappeuse Calamine

Bravo Musique



Calamine, Gab Bouchard et Coco Belliveau à Laval


Quoi de mieux que de déguster une bonne bière en assistant à un bon spectacle? C’est ce que propose le Festival des bières de Laval. Ce samedi, l’événement rassemble trois artistes de grand talent réputés pour leur authenticité qui en mettront assurément plein la vue : la rappeuse féministe anticapitaliste et autoproclamée «lesbienne woke sur l’autotune» Calamine, le jeune rockeur moustachu Gab Bouchard et l’hilarante et attachante humoriste acadienne Coco Belliveau. Plaisir garanti!

Le 13 juillet au Festival des bières de Laval

Mötley Crüe et Michel Rivard à Québec


Qu’ont en commun l’auteur de La complainte du phoque en Alaska et les interprètes de l’incontestable succès métal Dr. Feelgood? Ils partagent l'honneur d'être les têtes d’affiche de la dernière soirée du Festival d’été de Québec (FEQ). Une occasion inespérée de voir sur scène deux légendes de la musique qui œuvrent dans des registres diamétralement opposés.

Le 14 juillet au Festival d’été de Québec

The Planet Smashers et Billy Talent à Sherbrooke


Nostalgique des soirées punk et ska de votre jeunesse? Deux des têtes d’affiches du Festival du lac des nations à Sherbrooke promettent de faire mosher et skanker le public comme s’il n’y avait pas de lendemain. En effet, les formations phares canadiennes Billy Talent et The Planet Smashers s’y produiront mardi prochain. Pour ceux et celles qui préfèrent encourager la relève, les talents locaux Jérôme 50 et Clay & Friends sont aussi des valeurs sûres.

Le 16 juillet au Fête du Lac des Nations

Bleu Jeans Bleu à Montréal


Parti comme c’est là, il ne risque pas de faire frette et personne n’aura besoin de coton ouaté, mais ce n’est pas une raison pour bouder son plaisir! Dans le cadre de Comédiah! salue Montréal, nouveau gala monté in extrémis par les nouveaux propriétaires de Juste pour rire, Claude Cobra et ses acolytes tous de denim vêtu présenteront un spectacle gratuit sur la Place des festivals, à Montréal. Des rires et du plaisir garanti pour toute la famille!

Le 18 juillet à ComediHa! salue Montréal

Method Man & Redman à Montréal


Les icônes du rap américain Method Man et Redman se passent de présentation. Le premier a fait partie du légendaire groupe Wu-Tang Clan tandis que le deuxième est reconnu pour sa carrière solo foisonnante. Inséparables, les deux artistes ont fait paraître deux albums en duo en plus de jouer dans la sitcom Method & Red en 2004 et le film How High en 2001. La paire donne une série de seulement quatre spectacles et – heureusement! – Montréal est sur leur itinéraire. Ça va brasser!

Le 19 juillet à l’Olympia

Plus de nouvelles

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»
Simone Joyner/Getty Images for ABA

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomas Mier, originalement publié par Rolling Stone le 9 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Taps Julia Wolf, Yeat for New Single ‘Dog House’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake accueille Julia Wolf et fait référence à lui-même sur son nouveau single Dog House. Lundi soir, le rappeur a dévoilé cette collaboration, qui s’ouvre sur une intro de Wolf et comprend un couplet de Yeat.

Keep ReadingShow less
Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Près de deux ans après la sortie de 99 Nights, son album paru en 2023, l'artiste montréalaise Charlotte Cardin est de retour avec Tant pis pour elle, un single francophone qui aura sans doute beaucoup de succès des deux côtés de l'Atlantique.

Fantasme de vengeance amoureuse, la chanson combine des paroles percutantes et bien pensées avec une production riche et soignée, signée par son acolyte Jason Brando et Sam Avant.

Keep ReadingShow less
Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less
Dani Filth répond aux accusations et à l'exode de Cradle of Filth
Venla Shalin/Redferns

Dani Filth répond aux accusations et à l'exode de Cradle of Filth

Le chanteur de Cradle of Filth, Dani Filth, a publié vendredi une longue déclaration pour réagir au départ soudain du guitariste et de la claviériste du groupe, ainsi qu’aux accusations qui ont suivi concernant une faible rémunération, des «comportements non professionnels» et d’autres «niaiseries».

La chanteuse et claviériste Zoë M. Federoff avait d’abord annoncé son départ de Cradle of Filth pour des «raisons personnelles». Quelques jours plus tard, le groupe annonçait le renvoi «avec effet immédiat» du guitariste Marek «Ashok» Šmerda, le mari de Federoff. Ces ruptures soudaines ont rapidement viré à l’amertume, Federoff et Šmerda exposant publiquement leurs griefs envers le groupe et son équipe de management.

Keep ReadingShow less