C’est le chanteur et musicien Louis-Jean Cormier qui assurera cette année l’animation du 33e Show du Refuge, qui promet une fois de plus d’allier culture et solidarité.Entouré d’artistes tels que Vincent Vallières, Debbie Lynch-White, Marco Ema et La Famille Denuy (avec Claude Meunier), Cormier espère proposer une formule qui évoque l’esprit de l’émission Microphone, qu’il a animé à Télé-Québec il y a quelques années.
«Dès le premier coup de fil de la part de l’équipe du Refuge, non seulement je savais que j’allais accepter, mais aussi que j’allais pouvoir joindre l’utile à l’agréable. Le Refuge m’offre la chance de réunir plein d’artistes de plusieurs générations dans un contexte hyper organique et homogène», explique-t-il. Avec un groupe inspiré des sonorités des années 1950, les artistes vont revisiter des chansons bien connues, mêlant leurs voix dans un esprit de collaboration et d’intimité musicale.
Depuis plus de 35 ans, Le Refuge des Jeunes de Montréal joue un rôle vital pour les jeunes hommes en situation de vulnérabilité.Avec près de 25 000 jeunes soutenus depuis sa création, l’organisme comble des besoins immédiats et aide les jeunes à se remettre sur pied. Le Show du Refuge est la principale source de financement de cette mission. Chaque billet vendu contribue directement à offrir des ressources et un accompagnement qui changent des vies.
Pour cette soirée spéciale, il y en aura pour toute la famille. Vincent Vallières partagera certains de ses classiques touchants, Debbie Lynch-White apportera une touche théâtrale, et Marco Ema insufflera une énergie indie-rock à la soirée. Quant à La Famille Denuy, le projet country acadien de Noël de l’acteur Claude Meunier, leur humour et leur sensibilité promettent des moments mémorables.
Le 33e Show du Refuge se tiendra dans la salle circulaire de la TOHU le 5 décembre prochain, et permettra à l’organisme d’offrir encore plus de soutiens aux jeunes hommes en difficulté de la province, alors que les problèmes qui les affligent ne cessent de se multiplier. Pour en apprendre plus et vous procurer vos billets, visitez le site de la TOHU.