Skip to content
Recherche

La vie de Doechii explose dans le clip pour «Denial is a River»

La vie de Doechii explose dans le clip pour «Denial is a River»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 2 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Watch Doechii’s Life Literally Blow Up on ‘Denial is a River Show’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après des semaines de teasers dans le style de la télévision américaine classique du siècle, la très en vue rappeuse Doechii a finalement sorti le clip du Denial is a River Show, un vidéoclip qui accompagne la chanson du même titre, sorti sur son album Alligator Bites Never Heal, encensé par la critique l’an dernier.


Après une scène d’introduction qui rappelle des intros d’émission des années ‘90 comme Family Matters, la vidéo suit l’histoire de la chanson elle-même, alors que Doechii surprend son copain, prétendûment hétéro, enlacé avec un autre homme sur son divan. Après que Fox se fasse jeter hors de la maison comme Jazz dans Fresh Prince of Bel-Air, la carrière de Doechii décolle. Le décor du salon monte en luxure, et Doechii y accroche une photo d’elle-même, accompagnée d’Anthony ‘Top Dawg’ Tiffith, fondateur du label Top Dawg Entertainment, et président du label, Moosa Tiffith. Alors qu’elle détaille sa montée en succès sur la chanson, son salon s’agrémente de nombreux amis célèbres, comme Teezo Touchdown, sa DJ Miss Milan et le chanteur SiR, alors que des cadres de l’industrie musicale s’y immiscent. La bande d’amis les jettent aussi à la rue, alors que Doechii en a ras-le-bol.

- YouTubeyoutu.be

Dans la dernière scène du clip, son salon vert prend une teinte audacieuse de rouge et profite d’une nouvelle déco, avec du mobilier très cher et des plaques accrochées aux murs. La cinématographie devient moderne et actuelle, le plan s’élargit et on aperçoit Doechii sur le plateau de tournage, avec un public en studio qui la fixe. Son nez se met à saigner alors qu’elle admet boire et consommer de la drogue pour assouvir son estime de soi, qui a atteint les bas-fonds. Lorsqu’elle révèle qu’un ex a également détruit sa maison, le décor de son nouveau salon explose, la laissant seule dans les décombres.

Denial is a River est un morceau phare de son premier mixtape avec le géant du rap Top Dawg Entertainment. En novembre, Alligator Bites Never Heal a valu à Doechii trois nominations aux Grammy Awards, dont celle du Meilleur Album de Rap. «Je pensais que c’était nécessaire de raconter mon histoire en détails et de multiples façons, à travers différents beats», a déclaré Doechii à Rolling Stone à propos de la mixtape. «Et il était important pour nous de suivre un ordre chronologique de ce qui m'est arrivé, comment je me suis senti, comment j'ai surmonté ça et où j'en suis maintenant.» En décembre, Doechii a également fait la couverture de Rolling Stone aux côtés de Brittany Howard pour la série «Musicians on Musicians».

Plus de nouvelles

Teddy Swims avoue utiliser l'IA dans sa musique

Teddy Swims avoue utiliser l'IA dans sa musique

Teddy Swims était récemment de passage en Australie, pour une performance au festival SXSW Sydney, où il a également donné une conférence.

Lors de la conversation, Swims, Jaten Collin Dimsdale de son vrai nom, s'est prononcé sur les dangers de l'intelligence artificielle, mais a concédé qu'il l'utilisait dans la création de ses chansons. «Plutôt que d’aller en studio et de faire la ligne 15 fois et d’y mettre ce temps, cet argent et cet effort, il a pu entrer ça dans l'IA et simplement changer le mot», a déclaré Swims. «Et pour quelque chose d’aussi petit, je pense que l’IA a été très utile.»

Keep ReadingShow less
Taverne Tour 2026: Protomartyr, Nate Husser et Christopher Owens
Trevor Naud

Taverne Tour 2026: Protomartyr, Nate Husser et Christopher Owens

Le Taverne Tour a bâti en une décennie un rendez-vous important dans la vie nocturne hivernale montréalaise. L’édition 2026 investira une fois de plus des salles emblématiques du Plateau et du Mile-End, avec une programmation où se croisent rap local, noise rock, néo-soul, électronique abrasive et garage rock de haut vol. Le Belmont donne le ton en accueillant Protomartyr, venu revisiter The Agent Intellect dans son intégralité, un disque qui a marqué la scène post-punk américaine en 2015. La soirée réunit aussi Yoo Doo Right, Hot Garbage et Alix Fernz, soit trois visions du rock contemporain. La mythique salle du boulevard Saint-Laurent accueillera aussi le rappeur local Nate Husser, de retour en ville après un exil à Los Angeles et une carrière de basketball pro en Russie.

Les vrais mélomanes trouveront à La Sala Rossa le retour de Christopher Owens, associé autrefois au groupe Girls, accompagné de Lydia Lunch et Marc Hurtado. La même scène voit défiler Sean Nicholas Savage, Fine Food Market, puis Les Freaks de Montréal qui revisitent le catalogue du regretté Lucien Francœur avec certains de ses amis et collaborateurs.

Keep ReadingShow less
La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola
Jim Steinfeldt/Michael Ochs Archives/Getty Images

La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 26 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Johnny Cash Estate Sues Coca-Cola Claiming an Ad Illegally Mimics the Country Legend’s Voice avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola, accusant la société d’avoir engagé un chanteur hommage pour imiter illégalement la voix de l’artiste country dans une publicité liée au football universitaire, selon Billboard.

Keep ReadingShow less
Ticketmaster plafonnera le prix des billets de la tournée d'Olivia Dean
Brendon Thorne/Getty

Ticketmaster plafonnera le prix des billets de la tournée d'Olivia Dean

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 27 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé After Criticism, Ticketmaster Caps Olivia Dean Resale Ticket Prices and Refunds Fans avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

En réponse aux critiques de la chanteuse Olivia Dean, qui reprochait à Ticketmaster d’avoir permis des prix de revente «ignobles» pour sa tournée The Art of Loving prévue l’an prochain, l’entreprise a annoncé qu’elle plafonnera dorénavant les tarifs de revente sans frais additionnels pour cette série de concerts et qu’elle «remboursera les fans pour toute majoration qu’ils ont déjà payée à des revendeurs sur Ticketmaster».

Keep ReadingShow less
Elton John prépare de la nouvelle musique
Kevin Kane/Getty Images

Elton John prépare de la nouvelle musique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 25 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Elton John Has Seven New Songs From Bernie Taupin He ‘Can’t Wait’ to Record avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Elton John dispose d’un nouvel ensemble de paroles écrites par Bernie Taupin et «ne peut pas attendre» de se retrouver en studio pour les mettre en musique.

Keep ReadingShow less