Skip to content
Recherche

La vie de Doechii explose dans le clip pour «Denial is a River»

La vie de Doechii explose dans le clip pour «Denial is a River»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 2 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Watch Doechii’s Life Literally Blow Up on ‘Denial is a River Show’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après des semaines de teasers dans le style de la télévision américaine classique du siècle, la très en vue rappeuse Doechii a finalement sorti le clip du Denial is a River Show, un vidéoclip qui accompagne la chanson du même titre, sorti sur son album Alligator Bites Never Heal, encensé par la critique l’an dernier.


Après une scène d’introduction qui rappelle des intros d’émission des années ‘90 comme Family Matters, la vidéo suit l’histoire de la chanson elle-même, alors que Doechii surprend son copain, prétendûment hétéro, enlacé avec un autre homme sur son divan. Après que Fox se fasse jeter hors de la maison comme Jazz dans Fresh Prince of Bel-Air, la carrière de Doechii décolle. Le décor du salon monte en luxure, et Doechii y accroche une photo d’elle-même, accompagnée d’Anthony ‘Top Dawg’ Tiffith, fondateur du label Top Dawg Entertainment, et président du label, Moosa Tiffith. Alors qu’elle détaille sa montée en succès sur la chanson, son salon s’agrémente de nombreux amis célèbres, comme Teezo Touchdown, sa DJ Miss Milan et le chanteur SiR, alors que des cadres de l’industrie musicale s’y immiscent. La bande d’amis les jettent aussi à la rue, alors que Doechii en a ras-le-bol.

- YouTubeyoutu.be

Dans la dernière scène du clip, son salon vert prend une teinte audacieuse de rouge et profite d’une nouvelle déco, avec du mobilier très cher et des plaques accrochées aux murs. La cinématographie devient moderne et actuelle, le plan s’élargit et on aperçoit Doechii sur le plateau de tournage, avec un public en studio qui la fixe. Son nez se met à saigner alors qu’elle admet boire et consommer de la drogue pour assouvir son estime de soi, qui a atteint les bas-fonds. Lorsqu’elle révèle qu’un ex a également détruit sa maison, le décor de son nouveau salon explose, la laissant seule dans les décombres.

Denial is a River est un morceau phare de son premier mixtape avec le géant du rap Top Dawg Entertainment. En novembre, Alligator Bites Never Heal a valu à Doechii trois nominations aux Grammy Awards, dont celle du Meilleur Album de Rap. «Je pensais que c’était nécessaire de raconter mon histoire en détails et de multiples façons, à travers différents beats», a déclaré Doechii à Rolling Stone à propos de la mixtape. «Et il était important pour nous de suivre un ordre chronologique de ce qui m'est arrivé, comment je me suis senti, comment j'ai surmonté ça et où j'en suis maintenant.» En décembre, Doechii a également fait la couverture de Rolling Stone aux côtés de Brittany Howard pour la série «Musicians on Musicians».

Plus de nouvelles

BigXthaPlug arrêté le jour de sa sortie d'album
Colin Darbyshire/Getty Images

BigXthaPlug arrêté le jour de sa sortie d'album

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 22 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé BigXthaPlug Arrested in Dallas, Just Hours After His Country Album Dropped avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

De retour dans sa ville natale de Dallas, le rappeur BigXthaPlug organisait une fête de lancement pour son troisième album studio, I Hope You’re Happy, son incursion dans le country. Mais quelques heures plus tard, vers 2 h 20 vendredi matin, X, de son vrai nom Xavier Landum, a été arrêté et inculpé pour possession de cannabis (moins de deux onces) et port illégal d’une arme à feu, selon People, qui a consulté les dossiers de la prison du comté de Dallas. Les représentants de BigX n’ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Rolling Stone.

Keep ReadingShow less
Lil Nas X arrêté pour avoir agressé un policier
Steve Granitz/FilmMagic

Lil Nas X arrêté pour avoir agressé un policier

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 21 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Arrested for Battery of a Police Officer: Report avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lil Nas X a été arrêté jeudi matin à Los Angeles, selon les registres des détenus du shérif du comté de L.A. Il est actuellement détenu dans la section Valley Jail du poste de police de Van Nuys.

Keep ReadingShow less
Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans
Christie Goodwin/Redferns/Getty Images

Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans

Brent Hinds, cofondateur du groupe de heavy metal lauréat d’un Grammy Mastodon, est décédé mercredi à l’âge de 51 ans. Le guitariste avait joué avec le groupe pendant 25 ans avant de s'en séparer plus tôt cette année.

Brian Jost Reents, enquêteur en chef adjoint au bureau du médecin légiste du comté de Fulton, a confirmé son décès à Rolling Stone. Selon la chaîne locale Atlanta News First, Hinds a été tué dans un accident de moto à Atlanta lorsque sa Harley Davidson est entrée en collision avec un VUS.

Keep ReadingShow less
Jack White qualifie de «badge d'honneur» d'être insulté par Trump
Scott Legato/Getty Images

Jack White qualifie de «badge d'honneur» d'être insulté par Trump

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Jack White Says Being Insulted by Trump’s White House Is a ‘Badge of Honor’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Jack White a de nouveau lancé une flèche en direction de Donald Trump, qualifiant de «badge d’honneur» le fait d’être insulté par un porte-parole de la Maison-Blanche. Le musicien s’est aussi dit stupéfait que la raison pour laquelle l’entourage de Trump ait choisi de réagir publiquement à ses propos soit un commentaire sur la décoration extravagante du bureau Ovale.

Keep ReadingShow less
BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»
Charlotte Rainville @jailli

BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»

Fraîchement descendue de scène après un tout premier Osheaga réussi, la rappeuse BK The Rula raconte avoir vécu «l’effet Montréal» de plein fouet.

«Le public montréalais m’a donné une énergie que je ne peux trouver nulle part ailleurs. J’ai vu beaucoup de gens crier mes paroles et j’ai même l’impression d’avoir gagné de nouveaux fans dans la foule», confie l’artiste originaire d’Atlanta, encore portée par l’accueil chaleureux réservé à ses morceaux.

Keep ReadingShow less