Skip to content
Recherche

Repentigny inaugure une murale en hommage à Karl Tremblay

L'œuvre commémore le premier anniversaire du décès du chanteur des Cowboys Fringants

Repentigny inaugure une murale en hommage à Karl Tremblay
Olivier Bousquet

Un an après son triste décès qui a bouleversé tout le Québec, le visage de l'emblématique chanteur des Cowboys Fringants, Karl Tremblay, a été immortalisé sur une murale dans sa ville natale de Repentigny, rebaptisée Repentigny-By-the-Sea par le groupe sur son premier album, 12 grandes chansons.

La murale réalisée sur le chalet du parc Thifault, dans l'Espace culturel de la Ville, est l'œuvre l'artiste Carlos Olivia, originaire lui aussi de cette banlieue de Montréal. Elle a été conçue en collaboration avec l’organisme MU et financée à 50 % par le ministère de la Culture et des Communications.


L'œuvre rend hommage à l'héritage culturel de Karl Tremblay et à l'impact indéniable qu'il a eu sur la culture québécoise. «Cette création est bien plus qu’une simple reconnaissance, elle est un témoignage vivant de l'appréciation de Karl Tremblay. Ses paroles et sa musique ont touché le cœur de nombreux Québécois», a déclaré Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

Rappelons que Karl Tremblay est décédé le 15 novembre 2023 à l'âge de 47 ans d'un cancer de la prostate. Malgré la maladie qui le rongeait, le leader du groupe québécois le plus populaire des 30 dernières années avait réussi à chanter devant une foule monstre lors d'un spectacle historique au Festival d'été de Québec à l'été 2023, en plus d'enregistrer six titres du plus récent album des Cowboys, Pub Royal.

Plus de nouvelles

Procès de Diddy: la délibération du jury débute aujourd'hui
Jane Rosenberg/Redux/Reuters

Procès de Diddy: la délibération du jury débute aujourd'hui

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 30 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Jury to Begin Deliberating Sean Combs Trial Today avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après sept semaines d’audience, les accusations de trafic sexuel et de complot criminel visant Sean Combs sont désormais entre les mains du jury.

Keep ReadingShow less
La cause de la mort de Brian Wilson enfin dévoilée
Scott Dudelson

La cause de la mort de Brian Wilson enfin dévoilée

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 26 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Brian Wilson’s Cause of Death Revealed avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux semaines après son décès, la cause de la mort de Brian Wilson a été dévoilée.

Keep ReadingShow less
Diddy: les accusations d’incendie et d’enlèvement sont abandonnées
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Diddy: les accusations d’incendie et d’enlèvement sont abandonnées

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 25 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Feds Scale Back Attempted Arson, Kidnapping Allegations of Sean Combs Racketeering Conspiracy avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quelques heures après avoir conclu leur imposante présentation des faits dans le procès pour trafic sexuel et association de malfaiteurs visant Sean Combs, les procureurs ont déposé mardi soir une lettre au tribunal annonçant qu’ils renonçaient à certaines allégations, dont tentative d’incendie criminel, tentative d’enlèvement et complicité de trafic sexuel.

Keep ReadingShow less
Sean Combs ne témoigne pas et conclut son dossier
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Sean Combs ne témoigne pas et conclut son dossier

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon et Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 24 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Doesn’t Testify, Rests Case in Under 30 Minutes avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après avoir annoncé au tribunal qu’ils ne feraient témoigner aucun témoin, les avocats de Sean Combs ont présenté leur défense en à peine 25 minutes mardi, lors du procès du magnat du hip-hop pour trafic sexuel et association de malfaiteurs.

Keep ReadingShow less
Fat Joe accusé d'abus sexuel et exploitation
Ivan

Fat Joe accusé d'abus sexuel et exploitation

Terrance « T.A. » Dixon, l'ancien hypeman de Fat Joe, poursuit le rappeur new-yorkais en justice fédérale pour exploitation, abus et fraude. Dans une plainte de 157 pages déposée à Manhattan, Dixon réclame jusqu’à 20 millions de dollars de dommages et intérêts, affirmant avoir été victime d’un système de domination psychologique, de coercition sexuelle et de manipulation financière organisé par Fat Joe, de son vrai nom Joseph Cartagena, et ses proches collaborateurs.

Dixon, qui a accompagné l’artiste pendant 16 ans en tant qu’animateur de scène, contributeur vocal et auteur non crédité, décrit un environnement toxique où il aurait été contraint de participer à plus de 4000 actes sexuels sous la menace de représailles professionnelles ou physiques, souvent filmé ou surveillé. Il dénonce aussi des agressions commises sur mineures, affirmant avoir été témoin de relations sexuelles entre le rappeur et plusieurs adolescentes, dont certaines auraient été transportées entre États ou à l’étranger. L'une d'elles, rencontrée lors d’un concert à l’étranger à l’âge de 15 ans, aurait même reçu une chirurgie esthétique financée par Fat Joe.

Keep ReadingShow less