Skip to content
Recherche

Grimes demande aux gens d’«arrêter de publier partout des images» de son enfant

«J’apprécierais vraiment, vraiment ça», a déclaré la musicienne canadienne dans une nouvelle entrevue.

Grimes demande aux gens d’«arrêter de publier partout des images» de son enfant
Robyn Beck/AFP via Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Emily Zemler publié par Rolling Stone le 25 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Grimes Asks People to ‘Stop Posting Images of My Kid Everywhere’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Grimes a réagi à l'agitation en ligne après qu'Elon Musk a récemment paradé leur fils de quatre ans à la Maison-Blanche. S'exprimant au magazine Time dans une nouvelle entrevue portant sur la technologie et l'intelligence artificielle, Grimes a demandé aux gens d’arrêter de publier des photos de son enfant.


La chanteuse canadienne qui a vécu à Montréal a été interrogée : «Il y a eu de nombreuses réactions en ligne lorsque vous avez tweeté au sujet de l’apparition de votre fils X dans le Bureau ovale. Quelle a été votre réaction à ce moment-là?»

«Les gens ont dit: "Grimes critique", "Grimes réagit", a-t-elle déclaré. Mais en réalité, c'était juste une réponse. J’aimerais vraiment que les gens arrêtent de publier des images de mon enfant partout. Je pense que la célébrité est quelque chose auquel on doit consentir. Évidemment, les choses sont ce qu'elles sont. Mais j’apprécierais vraiment, vraiment ça. Je ne peux que demander, alors je demande.»

Musk a emmené le fils aîné de l'ancien couple, X Æ A-Xii (ou simplement X), dans le Bureau ovale plus tôt ce mois-ci. À l'époque, Grimes avait répondu aux nombreuses photos de l’événement en tweetant : «Il ne devrait pas être exposé ainsi en public. Je n’avais pas vu cela, merci de m’en avoir informée. Mais je suis contente qu’il ait été poli. Soupir.»

La semaine suivante, Grimes a directement interpellé Musk sur Twitter (désormais X), déclarant : «S’il te plaît, réponds au sujet de la crise médicale de notre enfant. Je suis désolée de devoir faire cela publiquement, mais il n’est plus acceptable d’ignorer cette situation. Cela nécessite une attention immédiate.» Elle a ajouté : «Si tu ne veux pas me parler, peux-tu désigner ou embaucher quelqu’un pour que nous puissions avancer dans la résolution de ce problème? C’est urgent, Elon.»

Ce message a depuis été supprimé et Grimes n’en a pas parlé dans son entrevue. Elle a cependant répondu à une question sur sa relation avec X, anciennement Twitter, que Musk possède.

«J’ai en fait été assez absente depuis fin janvier, à quelques jours près, a déclaré Grimes à Time. C’est juste que c’est là que se trouve toute l’actualité de pointe, que tous mes amis l’utilisent et que l’IA y est très présente. Et c’est utile pour suivre la politique. Au final, je ne sais pas. J’adore débattre. J’aime me disputer. Ils me détestent moins sur Twitter qu’ailleurs.»

Musk et Grimes ont trois enfants ensemble. Le couple a mené une bataille pour la garde qui a duré deux ans et s’est terminée en août dernier, bien que les termes de leur accord final ne soient pas clairs. La demande de Grimes est survenue quelques jours seulement après qu’Ashley St. Clair, une influenceuse d’extrême droite, a affirmé avoir récemment donné naissance à un autre enfant de Musk, ce qui ferait d’elle la quatrième femme connue à avoir eu au moins un enfant avec lui. Ce bébé serait le treizième enfant connu de Musk.

Plus de nouvelles

Paul «Polo» Bellemare, le chanteur des Frères à ch’val, est décédé à l’âge de 68 ans

Paul «Polo» Bellemare

Facebook

Paul «Polo» Bellemare, le chanteur des Frères à ch’val, est décédé à l’âge de 68 ans

Le chanteur du groupe Les Frères à ch’val, qui a connu un grand succès à la fin des années 1990, est décédé lundi soir à l’âge de 68 ans après un long combat contre le cancer.

Son frère, Pierre Bellemare, en a fait l’annonce sur les réseaux sociaux. «Aujourd'hui, notre frère bien-aimé s'est éteint, dans la paix et la sérénité, tenant la main de sa conjointe et de sa fille dans les siennes. […] Ayons une pensée émue pour notre Voisin d'en Bas, afin que son Grand Voyage vers les cimes infinies de l'Univers soit accompagné de notre amour. XXX»

Keep ReadingShow less
Justin Bieber sent qu'il se «noie» dans la haine
Dave Sandford/NHLI via Getty Images

Justin Bieber sent qu'il se «noie» dans la haine

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 17 mars 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Justin Bieber Feels Like He’s ‘Drowning’ In Pent Up Hate ‘From All of the Hurt’ He Has Experienced avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Justin Bieber a publié une autre story semi-cryptique sur Instagram, révélant une réflexion candide sur les attentes et la perception des autres. La semaine dernière, il a écrit se sentir comme un imposteur, et admet qu’il se sent souvent «mal équipé et mal qualifié» après des années à se faire dire qu’il mérite tout ce qu’il a. Cette semaine, Bieber rumine sur ce qu’il devrait faire avec toute cette haine amassée qu’on lui a dit de ne pas exprimer.

Keep ReadingShow less
«Hamilton» débarque à Montréal
Image via Disney+

«Hamilton» débarque à Montréal

La comédie musicale à succès Hamilton sera présentée à la Place des Arts de Montréal du 19 août au 7 septembre 2025. Après avoir conquis Broadway, Londres et Toronto, le spectacle s’arrête enfin dans la province. Les billets seront mis en vente le lundi 24 mars prochain.

Créée par Lin-Manuel Miranda, Hamilton revisite l’histoire d’Alexander Hamilton, père fondateur des États-Unis, dans une mise en scène musicale qui intègre de manière anachronique hip-hop, jazz, R&B et grandes envolées théâtrales. Adaptée de la biographie écrite par Ron Chernow, la production a créé une petite révolution dans le monde des musicals. Couronné de 11 Tony Awards, d’un Grammy, d’un prix Pulitzer et de nombreux autres honneurs, le spectacle a eu un impact considérable sur la culture populaire et l’éducation.

Keep ReadingShow less
Au moins 59 morts dans un club en Macédoine du Nord
Robert ATANASOVSKI / AFP via Getty Images

Au moins 59 morts dans un club en Macédoine du Nord

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 16 mars 2025. Nous republions l'article originalement intitulé At Least 59 Dead After Concert Pyrotechnics Spark Nightclub Fire in North Macedonia avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Au moins 59 personnes ont perdu la vie et 150 autres ont été blessées, lorsque le système pyrotechnique a créé un feu qui a engouffré la salle comble d’un club de la ville de Kochani, en Macédoine du Nord.

Keep ReadingShow less
Playboi Carti sort enfin «Music»
Johnny Nunez/Getty Images

Playboi Carti sort enfin «Music»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 5 mars 2025. Nous republions l'article originalement intitulé It’s Actually Time: Playboi Carti Drops New Album, ‘Music’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après un léger retard supplémentaire tôt vendredi matin, Playboi Carti a finalement lancé son nouvel album. Le disque s’intitule Music, bien que la pochette affiche ce qu’on croyait être le titre original, I Am Music.

Keep ReadingShow less