Une étape importante des Francouvertes vient d’être franchie. À l’issue des demi-finales, qui ont eu lieu cette semaine au Lion d’Or, les trois artistes ayant réussi à se frayer un chemin jusqu'à la dernière épreuve du concours musical sont désormais connus. Il s’agit de Muhoza et sa troupe, Kat Pereira et Leone Volta.
Ils monteront une dernière fois sur scène dans l’espoir de séduire le jury et le public votant lors de la grande finale, qui aura lieu le 12 mai au Club Soda. Les billets pour y assister seront mis en vente dès le 24 avril.
Né à Montréal d’un père camerounais et d’une mère rwandaise, Muhoza se démarque grâce à son rap mélodieux aux accents de jazz, qu’il interprète avec ses cinq musiciens. Leone Volta, le projet de l’auteur-compositeur-interprète Anthony Cayouette, verse plutôt dans la pop-rock atmosphérique. De son côté, Kat Pereira, qui accompagne sur scène divers artistes, dont Alfa Rococo et Laura Niquay, propose une pop-soul rythmée et envoutante.
Rappelons que ce concours-vitrine est un tremplin incontournable pour lancer les carrières d’artistes prometteurs. Parmi les lauréats des 28 précédentes éditions, on compte notamment Damien Robitaille, Les Hay Babies, Philippe Brach, Jeanne Côté et Soleil Launière.