Les Cowboys Fringants, Elisapie et Kaytranada récoltent chacun deux nominations au prochain Gala des Juno, qui aura lieu le 30 mars prochain à Vancouver.
Le groupe culte qui a fait paraître l’an dernier l’album posthume Pub Royal est nommé pour le prix TikTok choix du public ainsi que pour l’Album francophone de l’année. Elisapie est en lice pour l’Album de l’année et l’Album adulte alternatif de l’année, tandis que Kaytranada se retrouve en nomination dans les catégories Artiste de l’année et Album électronique de l’année.
En tout, une quarantaine d’artistes francophones se retrouvent en lice au gala qui célèbre la musique canadienne. Aux côtés des Cowboys Fringants, Klô Pelgag, Aliocha Schneider, Fredz et Jay Scøtt ont une chance de mettre la main sur le Juno de l’Album francophone. Roxane Bruneau se classe quant à elle dans la prestigieuse catégorie de l’Album de l’année.
La Montréalaise Zeina se taille aussi une belle place, se démarquant dans les catégories Révélation de l’année et Enregistrement R&B contemporain.
Parmi les autres Québécois en nomination, on retrouve également Souldia & Lost, NOBRO, Leif Vollebekk, Djely Tapa, Jesse Mac Cormack, Angèle Dubeau & La Pietà ainsi que La Bottine Souriante.
Les artistes les plus nommés aux Juno cette année sont la Calgarienne Tate McRae et l’artiste country Josh Ross, qui récoltent cinq nominations chacun. Ils sont suivis de près par The Weeknd et Shawn Mendes, qui en ont respectivement quatre.
La 54e cérémonie des Juno aura lieu le 30 mars prochain à Vancouver et sera animée par Michael Bublé.
Grimes s'ouvre sur les attaques nazi et antisémites contre ses fans