Skip to content
Recherche

Deux personnes en détention en lien avec la mort de Liam Payne

Un homme d'affaires Argentin est également nommé dans cette affaire.

Deux personnes en détention en lien avec la mort de Liam Payne
Joseph Okpako/WireImage

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 31 octobre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Two People Detained, Another Investigated in Connection to Liam Payne’s Death avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux personnes sont en détention et la maison d’un ami de Liam Payne a été perquisitionnée, en lien avec la mort du chanteur. Mercredi soir, plusieurs sources locales ont confirmées que la police de Buenos Aires a arrêté un employé de l’hôtel ainsi qu’un revendeur de drogues, et ont obtenu l’accès à la maison d’un homme d’affaires Argentin qui avait passé du temps avec Payne lors de son voyage en Argentine.


Les deux détenus sont accusés de lui avoir fourni les narcotiques trouvés dans son système lors de l’autopsie, après qu’il ait chuté du troisième d’étage de l’Hotêl CasaSur Palermo. Un des accusés est un employé d’entretien de l’hôtel, alors que l’autre est rapporté comme étant un dealer.

Le journal La Nación rapporte que l’ami homme d’affaires de Payne, qui s’était présenté comme étant son gérant, bien que ce soit faux, a été accusé d’abandon de personne, qui pourrait lui valoir de trois à six ans en prison. Son accusation ne requiert pourtant pas de détention.

Plusieurs publications ont aussi rapportées que cet ami avait négligé de dire à la famille de Payne qu’il souffrait de problèmes de consommation. D’après La Nacion, les enquêteurs ont tentés de rejoindre l’ami le jour de la mort du chanteur, mais celui-ci ne s’est jamais présenté. Le lendemain, il a contacté la police à travers un avocat.

Les autorités ont perquisitionné neuf endroits, dont huit reliés aux trois personnes ayant reçu des accusations criminelles. Le neuvième emplacement était la chambre d’une des femmes qui auraient été en compagnie de Payne avant sa mort. La police a saisi neuf cellulaires, trois ordinateurs, deux disques durs externes ainsi qu’un pot de cannabis, selon le quotidien.

Ce nouveau développement dans l’enquête survient alors que la dépouille de Payne a été acheminée vers la Grande-Bretagne par British Airways, pour un service funéraire.

L’Hôtel CasaSur Palermo a été perquisitionné pour la première fois le mois dernier, alors que les autorités ont saisi des documents et des vidéos pour leur enquête. «Nous avons le coeur brisé» a dit la famille du défunt chanteur dans un communiqué, le mois dernier. «Liam sera à tout jamais dans nos coeurs, et nous nous souviendrons de lui pour pour âme sensible, drôle et brave. Nous nous soutenons du mieux que nous pouvons en famille, et nous demandons de l’intimité et de l’espace lors de ce moment horrible.»

Plus de nouvelles

Le «groupe» Velvet Sundown admet être une «supercherie artistique»
Velvet Sundown

Le «groupe» Velvet Sundown admet être une «supercherie artistique»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de David Browne et Brian Hiatt, originalement publié par Rolling Stone le 3 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé AI ‘Band’ the Velvet Sundown Used Suno, Is an ‘Art Hoax,’ Spokesperson Admits avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

The Velvet Sundown, un «groupe» évidemment fictif devenu viral après avoir mystérieusement cumulé plus de 500 000 auditeurs mensuels sur Spotify, a eu recours à la plateforme d’IA générative Suno pour créer ses chansons et se considère comme une «supercherie artistique», révèle un porte-parole à Rolling Stone. Sur leur compte X, le «groupe» a nié à plusieurs reprises et avec insistance toute utilisation d’IA après que plusieurs médias se sont interrogés sur leur popularité soudaine, mais Andrew Frelon, porte-parole pseudonyme et «membre auxiliaire», admet aujourd’hui: «C’est du marketing. C’est du trolling. Avant, personne ne se souciait de ce qu’on faisait et là, soudainement, on parle à Rolling Stone, donc est-ce que c’est mal?»

Keep ReadingShow less
Diddy acquitté de traite sexuelle et de complot de racket
Paras Griffin/Getty Images

Diddy acquitté de traite sexuelle et de complot de racket

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon et Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 2 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Acquitted of Sex Trafficking, Racketeering Conspiracy avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean Combs a été acquitté des chefs d’accusation les plus graves de trafic sexuel et de conspiration de racket, mais reconnu coupable de transport en vue de prostitution.

Keep ReadingShow less
BTS confirme sa tournée de réunion et un nouvel album
Amy Sussman/Getty Images

BTS confirme sa tournée de réunion et un nouvel album

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 1er juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé BTS Confirm 2026 Reunion With New Music and Tour avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

BTS prépare son grand retour. Lors de leur premier livestream collectif sur WeVerse depuis près de trois ans, le supergroupe a confirmé son retour officiel en 2026. Le printemps verra la sortie du premier album studio du groupe depuis Be en 2020, ainsi que la suite de leur tournée mondiale Permission to Dance On Stage.

Keep ReadingShow less
Verdict partiel au procès de Diddy: le jury bloqué sur le chef de racket
Christopher Polk/Variety/Getty Images

Verdict partiel au procès de Diddy: le jury bloqué sur le chef de racket

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, Cheyenne Roundtree et Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 1er juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Jury Reaches Partial Verdict, Deadlocks on Racketeering Conspiracy avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les jurés du procès pour trafic sexuel et racket visant Sean Combs ont rendu mardi un verdict partiel, mais restent divisés sur l’accusation principale selon laquelle le producteur dirigeait une organisation criminelle. Les délibérations reprendront mercredi dès 9h.

Keep ReadingShow less
La voiture volante de Beyoncé tombe en panne pendant son concert à Houston
YouTube

La voiture volante de Beyoncé tombe en panne pendant son concert à Houston

Le spectacle de Beyoncé dans sa ville natale de Houston a connu un léger contretemps samedi, lorsque la voiture rouge volante qu’elle emprunte pendant 16 Carriages est tombée en panne au-dessus de la foule.

L’un des éléments spectaculaires de la tournée Cowboy Carter voit la chanteuse survoler le public à bord d’un véhicule suspendu pendant l’avant-dernière chanson du spectacle. Mais lors du concert de samedi au NRG Stadium, la voiture s’est arrêtée, s’est penchée et a commencé à osciller, obligeant Beyoncé à interrompre sa performance et à prévenir l’équipe technique.

Keep ReadingShow less