Skip to content
Recherche

Au tour de Daniel Bélanger d’être célébré par le Cirque du Soleil

L'artiste derrière les succès «Rêver mieux», «Sèche tes pleurs» et «La folie en quatre» verra son œuvre portée sur scène en acrobaties et en mouvements

Au tour de Daniel Bélanger d’être célébré par le Cirque du Soleil

Daniel Bélanger

JP Sansfaçon

Après Les Cowboys Fringants, Robert Charlebois et Les Colocs, c’est au tour de Daniel Bélanger de voir son œuvre prendre vie dans un spectacle du Cirque du Soleil. La compagnie de cirque présentera Les incouchables du 16 juillet au 16 août prochains à l’Amphithéâtre Cogeco, à Trois-Rivières.

Cette production hommage à l’un des plus importants auteurs-compositeurs-interprètes du Québec est décrite comme «un voyage cosmique entre le rêve et la réalité, transportant les spectateurs dans une insomnie musicale immersive», en clin d’œil au premier album de Bélanger, Les insomniaques s’amusent, paru en 1992.


Le riche répertoire du créateur des immenses succès Rêver mieux, Sèche tes pleurs et La folie en quatre sera ainsi mis en valeur dans un spectacle présentant des acrobaties et autres prouesses de haute voltige.

«À quoi m’attendre… quelles surprises me réserve-t-on… Ce que je sais, c’est combien je serai collé à mon siège, aussi intimidé que conquis, à me pincer d’être l’élu de ces grandes fresques solaires dont seul le Cirque est capable. Vivement la première!» a déclaré le principal intéressé, visiblement emballé, dans un communiqué.

Le spectacle Les incouchables sera mis en scène par Marie-Ève Milot, qui transposera son solide bagage théâtral aux arts du cirque pour la première fois. Nicolas Boisvin-Gravel en assurera la direction acrobatique, tandis que Julie Castonguay signera la direction de la création. Jean-Phi Goncalves sera quant à lui à la barre de la direction musicale du projet, qui mettra de l’avant 12 chansons du répertoire de Bélanger.

Depuis neuf ans, la Série Hommage du Cirque du Soleil revisite par les arts du cirque des œuvres marquantes de la scène culturelle québécoise. Beau Dommage, Luc Plamondon, RBO et Guy Lafleur font partie des personnalités honorées ces dernières années. Le spectacle Vive nos divas, présenté en 2022 et célébrant de grandes voix du Québec, comme Céline Dion, Ginette Reno, Diane Dufresne, Julie Masse et Marie-Mai, est le seul à avoir mis de l’avant des icônes féminines.

Les billets pour les 20 représentations des Incouchables sont en vente ici.

Plus de nouvelles

Kevin Jonas avait «presque tout perdu» avant la réunion des Jonas Brothers
Francesco Prandoni/Getty Images

Kevin Jonas avait «presque tout perdu» avant la réunion des Jonas Brothers

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 9 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Jonas Brothers Reuniting Saved Kevin Jonas From Financial Ruin After Losing ‘Most’ of His Money avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les Jonas Brothers se sont réconciliés juste à temps pour éviter à Kevin Jonas la ruine financière. Lors d’un passage récent au balado The School of Greatness de Lewis Howes, l’aîné du trio a révélé qu’il avait presque tout perdu dans un partenariat d’investissement raté après la séparation du groupe en 2013.

Keep ReadingShow less
La sentence de Sean Combs sera prononcée en octobre
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

La sentence de Sean Combs sera prononcée en octobre

Près d’une semaine après avoir été acquitté des accusations de trafic sexuel visant deux ex-compagnes et de complot en vue de racket, Sean Combs connaîtra sa sentence le 3 octobre pour des chefs d’accusation moindres, liés au transport en vue de se livrer à la prostitution.

Bien que l’équipe de défense du magnat du hip-hop, âgé de 55 ans, ait initialement refusé la date proposée en demandant un processus d’audience accéléré au juge Arun Subramanian, elle a finalement accepté la date du début octobre, peu avant l’audience prévue mardi après-midi.

Keep ReadingShow less
Diddy acquitté de traite sexuelle et de complot de racket
Paras Griffin/Getty Images

Diddy acquitté de traite sexuelle et de complot de racket

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon et Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 2 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Acquitted of Sex Trafficking, Racketeering Conspiracy avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean Combs a été acquitté des chefs d’accusation les plus graves de trafic sexuel et de conspiration de racket, mais reconnu coupable de transport en vue de prostitution.

Keep ReadingShow less
BTS confirme sa tournée de réunion et un nouvel album
Amy Sussman/Getty Images

BTS confirme sa tournée de réunion et un nouvel album

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 1er juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé BTS Confirm 2026 Reunion With New Music and Tour avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

BTS prépare son grand retour. Lors de leur premier livestream collectif sur WeVerse depuis près de trois ans, le supergroupe a confirmé son retour officiel en 2026. Le printemps verra la sortie du premier album studio du groupe depuis Be en 2020, ainsi que la suite de leur tournée mondiale Permission to Dance On Stage.

Keep ReadingShow less
Verdict partiel au procès de Diddy: le jury bloqué sur le chef de racket
Christopher Polk/Variety/Getty Images

Verdict partiel au procès de Diddy: le jury bloqué sur le chef de racket

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, Cheyenne Roundtree et Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 1er juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Jury Reaches Partial Verdict, Deadlocks on Racketeering Conspiracy avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les jurés du procès pour trafic sexuel et racket visant Sean Combs ont rendu mardi un verdict partiel, mais restent divisés sur l’accusation principale selon laquelle le producteur dirigeait une organisation criminelle. Les délibérations reprendront mercredi dès 9h.

Keep ReadingShow less