Skip to content
Recherche

Au tour de Daniel Bélanger d’être célébré par le Cirque du Soleil

L'artiste derrière les succès «Rêver mieux», «Sèche tes pleurs» et «La folie en quatre» verra son œuvre portée sur scène en acrobaties et en mouvements

Au tour de Daniel Bélanger d’être célébré par le Cirque du Soleil

Daniel Bélanger

JP Sansfaçon

Après Les Cowboys Fringants, Robert Charlebois et Les Colocs, c’est au tour de Daniel Bélanger de voir son œuvre prendre vie dans un spectacle du Cirque du Soleil. La compagnie de cirque présentera Les incouchables du 16 juillet au 16 août prochains à l’Amphithéâtre Cogeco, à Trois-Rivières.

Cette production hommage à l’un des plus importants auteurs-compositeurs-interprètes du Québec est décrite comme «un voyage cosmique entre le rêve et la réalité, transportant les spectateurs dans une insomnie musicale immersive», en clin d’œil au premier album de Bélanger, Les insomniaques s’amusent, paru en 1992.


Le riche répertoire du créateur des immenses succès Rêver mieux, Sèche tes pleurs et La folie en quatre sera ainsi mis en valeur dans un spectacle présentant des acrobaties et autres prouesses de haute voltige.

«À quoi m’attendre… quelles surprises me réserve-t-on… Ce que je sais, c’est combien je serai collé à mon siège, aussi intimidé que conquis, à me pincer d’être l’élu de ces grandes fresques solaires dont seul le Cirque est capable. Vivement la première!» a déclaré le principal intéressé, visiblement emballé, dans un communiqué.

Le spectacle Les incouchables sera mis en scène par Marie-Ève Milot, qui transposera son solide bagage théâtral aux arts du cirque pour la première fois. Nicolas Boisvin-Gravel en assurera la direction acrobatique, tandis que Julie Castonguay signera la direction de la création. Jean-Phi Goncalves sera quant à lui à la barre de la direction musicale du projet, qui mettra de l’avant 12 chansons du répertoire de Bélanger.

Depuis neuf ans, la Série Hommage du Cirque du Soleil revisite par les arts du cirque des œuvres marquantes de la scène culturelle québécoise. Beau Dommage, Luc Plamondon, RBO et Guy Lafleur font partie des personnalités honorées ces dernières années. Le spectacle Vive nos divas, présenté en 2022 et célébrant de grandes voix du Québec, comme Céline Dion, Ginette Reno, Diane Dufresne, Julie Masse et Marie-Mai, est le seul à avoir mis de l’avant des icônes féminines.

Les billets pour les 20 représentations des Incouchables sont en vente ici.

Plus de nouvelles

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»
Simone Joyner/Getty Images for ABA

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomas Mier, originalement publié par Rolling Stone le 9 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Taps Julia Wolf, Yeat for New Single ‘Dog House’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake accueille Julia Wolf et fait référence à lui-même sur son nouveau single Dog House. Lundi soir, le rappeur a dévoilé cette collaboration, qui s’ouvre sur une intro de Wolf et comprend un couplet de Yeat.

Keep ReadingShow less
Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé
AFP via Getty Images

Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jason Newman et Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 7 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Rick Davies, Supertramp Co-Founder and Singer, Dead at 81 avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Rick Davies, chanteur et claviériste, membre fondateur du groupe de rock progressif et pop Supertramp, à qui l’on doit plusieurs des chansons les plus populaires et durables du groupe, est décédé samedi à son domicile de Long Island. Il avait 81 ans.

Keep ReadingShow less
Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Près de deux ans après la sortie de 99 Nights, son album paru en 2023, l'artiste montréalaise Charlotte Cardin est de retour avec Tant pis pour elle, un single francophone qui aura sans doute beaucoup de succès des deux côtés de l'Atlantique.

Fantasme de vengeance amoureuse, la chanson combine des paroles percutantes et bien pensées avec une production riche et soignée, signée par son acolyte Jason Brando et Sam Avant.

Keep ReadingShow less
Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less