Skip to content
Recherche

BTS confirme sa tournée de réunion et un nouvel album

«Puisqu’il s’agira d’un album collectif, il reflétera les pensées et les idées de chacun», a partagé le groupe sur WeVerse.

BTS confirme sa tournée de réunion et un nouvel album
Amy Sussman/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 1er juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé BTS Confirm 2026 Reunion With New Music and Tour avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

BTS prépare son grand retour. Lors de leur premier livestream collectif sur WeVerse depuis près de trois ans, le supergroupe a confirmé son retour officiel en 2026. Le printemps verra la sortie du premier album studio du groupe depuis Be en 2020, ainsi que la suite de leur tournée mondiale Permission to Dance On Stage.


«Nous sortirons un nouvel album de BTS au printemps prochain. Dès juillet, nous commencerons à travailler tous les sept ensemble sur de nouvelles chansons», a partagé le groupe. «Puisqu’il s’agira d’un album collectif, il reflétera les pensées et les idées de chacun. Nous l’abordons avec le même état d’esprit que lorsque nous avons débuté… Nous prévoyons aussi une tournée mondiale en parallèle. Nous irons à la rencontre des fans du monde entier et espérons que vous êtes aussi enthousiastes que nous.»

En mars 2022, BTS annonçait une pause prolongée afin que V, Suga, Jin, Jungkook, RM, Jimin et J-Hope puissent accomplir leur service militaire obligatoire en Corée du Sud et se consacrer à des projets solo.

 

Jin a été le premier à s’enrôler en décembre 2022 et le premier à être libéré en juin dernier. Quelques mois plus tard, J-Hope était à son tour démobilisé. Il avait confié à Rolling Stone que ce temps d’arrêt avait été «précieux». «Les réflexions que j’ai eues pendant cette période font désormais partie intégrante de moi, elles nourrissent et façonnent ce que je suis aujourd’hui. Elles influencent aussi les histoires que je raconte et la musique que je veux créer.»

Début juin 2025, RM et V ont complété leur service, suivis par Jungkook et Jimin. Suga a été libéré quelques jours plus tard.

«Merci d’envoyer vos encouragements à SUGA. Nous vous sommes toujours reconnaissants pour votre amour et votre soutien indéfectibles envers BTS», déclarait le label Big Hit à l’époque. «Notre entreprise continuera de soutenir ses artistes du mieux possible. Merci encore pour votre fidélité.»

Suga est aussi revenu sur ces deux années loin de BTS et des fans: «Je crois que ces deux dernières années m’ont permis de réfléchir sur moi-même. J’ai ressenti le besoin de prendre du recul, après tant d’années à avancer sans regarder derrière. Cette pause m’a offert l’occasion de me recentrer.» Il a conclu : «Je tiens à remercier sincèrement les fans de m’avoir attendu jusqu’à présent. Vous m’avez vraiment manqué.»

Plus de nouvelles

La scène principale de Tomorrowland détruite par un feu
STRINGER/BELGA MAG/AFP/Getty Images

La scène principale de Tomorrowland détruite par un feu

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 16 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Tomorrowland Main Stage Burns to the Ground, But EDM Festival Will Continue avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le festival Tomorrowland se tiendra comme prévu, malgré l’incendie qui a ravagé sa scène principale le mercredi 16 juillet, à la veille de l’ouverture de l’événement électro de renommée mondiale, organisé en Belgique.

Keep ReadingShow less
Ottawa sous pression pour interdire l’entrée à Kneecap et Bob Vylan

Ottawa sous pression pour interdire l’entrée à Kneecap et Bob Vylan

À l’approche de leurs spectacles prévus au Canada en octobre prochain, les groupes Kneecap et Bob Vylan sont de plus en plus ciblés par des pressions politiques et communautaires en sol canadien, rapporte la Presse canadienne. Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) demande au gouvernement fédéral d’interdire l’entrée aux deux groupes, tous deux actuellement visés par une enquête au Royaume-Uni à la suite de leur passage au festival de Glastonbury.

Dans une lettre adressée aux ministres canadiens de la Sécurité publique et de l’Immigration, le vice-président aux relations gouvernementales du CIJA, David Cooper, réclame que les membres des deux groupes soient jugés inadmissibles au pays en vertu des lois canadiennes sur les discours haineux. «Autoriser des artistes qui glorifient le terrorisme ou incitent à la haine à entrer au Canada et à s’y produire envoie un signal profondément troublant», écrit-il.

Keep ReadingShow less
Des chansons inédites de Beyoncé ont été volées
Brooke Sutton/Getty Images

Des chansons inédites de Beyoncé ont été volées

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 14 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Beyoncé’s Choreographer Says Star’s Unreleased Music Was Stolen During Robbery avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Avant une série de concerts de la tournée Cowboy Carter de Beyoncé à Atlanta, en Géorgie, des disques durs contenant de la musique inédite, des plans de captation du spectacle ainsi que des listes de chansons passées et à venir ont été déclarés volés à la police d’Atlanta.

Keep ReadingShow less
Clipse prouvent qu'ils sont de retour avec un passage à Tiny Desk

Clipse prouvent qu'ils sont de retour avec un passage à Tiny Desk

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Deniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 11 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé See Clipse Go Hard With Six-Song ‘Tiny Desk’ Concert avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le duo Clipse, fraîchement réuni, poursuit sa tournée promotionnelle pour Let God Sort Em Out avec un passage remarqué à Tiny Desk de NPR, vendredi.

Keep ReadingShow less
Bibi Club, Lou-Adriane Cassidy et Marie Davidson nommés sur la courte liste du prix Polaris

Bibi Club, Lou-Adriane Cassidy et Marie Davidson nommés sur la courte liste du prix Polaris

Les dix albums retenus sur la courte liste du prix Polaris 2025 sont enfin connus. On y retrouve les œuvres de plusieurs artistes établis au Québec, notamment Feu de garde de Bibi Club, Journal d’un loup-garou de Lou-Adriane Cassidy, City of Clowns de Marie Davidson, All Cylinders d’Yves Jarvis, Maintenant Jamais de Population II et Bite Down de Ribbon Skirt.

SAYA de Saya Gray, Dunya de Mustafa, Verbathim de Nemahsis et SORRY, IT'S OVER de The OBGMs, complètent la liste.

Keep ReadingShow less