Skip to content
Recherche

Beyoncé incarne Pamela Anderson et encourage le vote

La chanteuse revêt trois des looks les plus emblématiques de Pamela Anderson dans le clip de «Beywatch»

Beyoncé incarne Pamela Anderson et encourage le vote

Beyoncé dans le clip de «Beywatch»

Capture d'écran

Beyoncé a enfin sorti un vidéoclip tiré de son album Cowboy Carter — enfin, presque. Le jour des élections américaines, mardi, la chanteuse a dévoilé un nouveau clip intitulé Beywatch, accompagné d'une version éditée du titre Bodyguard de Cowboy Carter. Dans la vidéo, Beyoncé, revêtant plusieurs des looks les plus emblématiques de Pamela Anderson, encourage ses concitoyens à aller voter.

Tout en dansant sur le morceau, Beyoncé adopte un look inspiré du personnage d’Anderson dans Barb Wire, arborant une robe noire avec un décolleté plongeant, des bottes montantes et de longs gants en résille. On aperçoit également brièvement son pistolet de Barb Wire tirant pour afficher le mot «Vote».


Et bien sûr, elle porte sa propre version du célèbre maillot de bain rouge d’Anderson — mais au lieu de Baywatch, le maillot de la chanteuse affiche Beywatch.

- YouTubeVOTE.

Son troisième look dans la vidéo s'inspire de la tenue de Pamela Anderson lors des MTV Video Music Awards de 1999, comprenant un énorme chapeau rose en fourrure, un corset blanc et des leggings scintillants.

La vidéo se termine par Happy Beylloween, qui semble faire référence à Halloween de la semaine dernière. La dernière image montre un texte blanc sur fond noir disant de nouveau : «Vote».

Ce clip marque la première vidéo de la chanteuse depuis des années. Les dernières vidéos de Beyoncé étaient tirées de ses albums visuels Black Is King et du film Lemonade. Son dernier clip solo indépendant remonte à 2015 pour la chanson Formation.

Beywatchsort après que Beyoncé a publiquement soutenu la vice-présidente Kamala Harris lors du rassemblement du candidat à la présidence à Houston le mois dernier. «Nous sommes à l’aube d’un changement immense. Je ne suis pas ici en tant que célébrité. Je ne suis pas ici en tant que politicienne. Je suis ici en tant que mère, a déclaré Beyoncé sur scène lors de l'événement. Une mère qui se soucie du monde dans lequel vivent nos enfants, un monde où nous avons la liberté de contrôler nos corps, un monde où nous ne sommes pas divisés, ni par notre passé, notre présent ou notre futur.»

«Nous faisons tous partie de quelque chose de bien plus grand. Nous devons voter, et nous avons besoin de vous, a-t-elle ajouté. Allons-y. Mesdames et messieurs, faites un accueil chaleureux et bruyant du Texas à la prochaine présidente des États-Unis, Kamala Harris.»

Et bien qu'elle n'ait pas performé lors du rassemblement, sa chanson Freedom a été utilisée comme bande sonore pour une grande partie de la campagne Harris-Walz depuis cet été.

Plus de nouvelles

Vous détestez votre «Spotify Wrapped»? Vous n'êtes pas seul
John Philips/Getty Images

Vous détestez votre «Spotify Wrapped»? Vous n'êtes pas seul

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Maya Georgi, originalement publié par Rolling Stone le 4 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Hate Your Spotify Wrapped? You Aren’t Alone avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Depuis son lancement en 2016, Spotify Wrapped est devenu un classique du temps des Fêtes pour les abonnés. Cette année, toutefois, le Wrapped a manqué sa marque, et a plutôt offert au public une dompe de statistiques assez ternes, qui ont fâché plusieurs internautes.

Keep ReadingShow less
Philippe Brach souligne la fin de sa tournée avec un clip

Philippe Brach souligne la fin de sa tournée avec un clip

À dix jours de la fin de sa tournée de spectacles pour l’album Les gens qu’on aime, Philippe Brach lance un vidéoclip original de sa chanson Les oiseaux migrateurs.

Dans la vidéo de deux minutes réalisée par Laurence Baz Morais, on peut voir l’auteur-compositeur-interprète étendu sur le trottoir en pleine ville, les cheveux longs, la barbe hirsute et le corps se fondant dans le ciment.

Keep ReadingShow less
Montréal en Lumière annonce sa programmation musicale

Montréal en Lumière annonce sa programmation musicale

Événement incontournable de l’hiver montréalais depuis plus de 25 ans, le festival Montréal en Lumière sera de retour en 2025 pour mettre en avant le meilleur de la scène culturelle locale et internationale. Du 26 février au 7 mars prochain, les mélomanes et les gourmands pourront profiter d’une programmation musicale et gastronomique de haut vol.

Fidèle à son habitude, le festival propose cette année un mélange équilibré entre découvertes et retrouvailles avec des artistes bien-aimés du public. Les foodies seront quant à eux régalés d’une programmation gastronomique des plus impressionnantes, avec 90 chefs invités.

Keep ReadingShow less
Taylor! Billie! Sabrina! Des femmes ont créé les 8 albums les plus écoutés sur Spotify en 2024

Taylor! Billie! Sabrina! Des femmes ont créé les 8 albums les plus écoutés sur Spotify en 2024

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 4 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor! Billie! Sabrina! Women Made the 8 Most-Streamed Albums on Spotify This Yearavec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L'année 2024 a été exceptionnelle pour la musique pop et en particulier pour les femmes qui œuvrent dans ce genre. Dans les données de son récapitulatif annuel Spotify Wrapped, dévoilées ce mercredi, on apprend que les femmes occupent les huit premières places du classement des albums les plus écoutés dans le monde cette année.


En tête de liste, on retrouve Taylor Swift avec son album The Tortured Poets Department: The Anthology. Swift figure également deux autres fois dans le Top 10 : son album 1989 (Taylor’s Version), sorti en 2023, est en sixième position, tandis que Lover (2019) se classe huitième.

Keep ReadingShow less
Debbie Nelson, la mère d'Eminem, est décédée
Mark Weiss/Getty Images

Debbie Nelson, la mère d'Eminem, est décédée

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 3 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Eminem’s Mother, Debbie Nelson, Dead at 69 avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La mère d’Eminem, Debbie Nelson, avec qui le rappeur entretenait des liens compliqués et contentieux, est décédée à l’âge de 69 ans. Dennis Dennehy, relationniste d’Eminem, a confirmé la nouvelle à Rolling Stone. Une cause de décès n’a pas encore été établie.

Keep ReadingShow less