Apple vient de dévoiler Apple Music Club, une chaîne d’écoute en continu de musique dance et électronique. Ce nouveau canal fait partie d’une expansion planifiée par le géant californien des technologies, et s’ajoute à deux autres nouveaux canaux, Apple Music Chill, dédié aux sons ambiants, ainsi que Apple Musica Uno, qui sera consacré aux musiques latines.
Apple Music Club diffusera 24 heures sur 24 des mix de certains des plus grands producteurs et DJ de la planète. À date, les animateurs programmés incluent Honey Dijon, Nia Archives et Jamie xx. Des mixs seront aussi commandé par des marques, des lieux ou des festivals, comme Tomorrowland et Fabric. Tim Sweeney et NAINA, animateurs de la radio d’Apple depuis des années, offriront entre les mixs du contexte et des nouvelles de l’industrie.
«Je viens du sud de Chicago et je n’aurais imaginé que la house deviendrait un phénomène global, dit la DJ et productrice Honey Dijon. «De pouvoir amener ma culture et celle du club, avec lesquelles j’ai grandi, et de partager ça avec la planète est quelque chose que je ne pensais pas possible. C’est un honneur de pouvoir présenter la house à un auditoire planétaire sur Apple Music Radio.»
Les auditeurs pourront à leur guise streamer les différents DJ sets sur demande à travers l’application Apple Music Radio, dont l’émission de Jamie xx, dont les enregistrements sont tirés d’un événement club étalé sur 10 jours à Londres, avec certains des plus proches collaborateurs et artistes préférés.
Les deux autres nouvelles stations profiteront aussi d’une programmation de haut-vol. Apple Music Chill offrira entre autres des sons ambiants et downtempo, avec des émissions animées par le parrain du genre, Brian Eno, ou encore Stephan Moccio et Zane Lowe, présentateur-phare de la radio d’Apple. Musica Uno se concentrera sur ce que la musique latine a de mieux à offrir, du reggeaton à la cumbia au funk brésilien, avec notamment la mégastar Becky G à la barre d’animation.
Apple Music Radio est disponible gratuitement sur le web et sur tous les produits Apple.