Skip to content
Recherche

Apple Music dévoile de nouvelles chaînes radio dédiées à l'électro, l'ambiant et les musiques latines

Apple Music dévoile de nouvelles chaînes radio dédiées à l'électro, l'ambiant et les musiques latines
Image via Apple

Apple vient de dévoiler Apple Music Club, une chaîne d’écoute en continu de musique dance et électronique. Ce nouveau canal fait partie d’une expansion planifiée par le géant californien des technologies, et s’ajoute à deux autres nouveaux canaux, Apple Music Chill, dédié aux sons ambiants, ainsi que Apple Musica Uno, qui sera consacré aux musiques latines.

Apple Music Club diffusera 24 heures sur 24 des mix de certains des plus grands producteurs et DJ de la planète. À date, les animateurs programmés incluent Honey Dijon, Nia Archives et Jamie xx. Des mixs seront aussi commandé par des marques, des lieux ou des festivals, comme Tomorrowland et Fabric. Tim Sweeney et NAINA, animateurs de la radio d’Apple depuis des années, offriront entre les mixs du contexte et des nouvelles de l’industrie.


«Je viens du sud de Chicago et je n’aurais imaginé que la house deviendrait un phénomène global, dit la DJ et productrice Honey Dijon. «De pouvoir amener ma culture et celle du club, avec lesquelles j’ai grandi, et de partager ça avec la planète est quelque chose que je ne pensais pas possible. C’est un honneur de pouvoir présenter la house à un auditoire planétaire sur Apple Music Radio.»

Les auditeurs pourront à leur guise streamer les différents DJ sets sur demande à travers l’application Apple Music Radio, dont l’émission de Jamie xx, dont les enregistrements sont tirés d’un événement club étalé sur 10 jours à Londres, avec certains des plus proches collaborateurs et artistes préférés.

Les deux autres nouvelles stations profiteront aussi d’une programmation de haut-vol. Apple Music Chill offrira entre autres des sons ambiants et downtempo, avec des émissions animées par le parrain du genre, Brian Eno, ou encore Stephan Moccio et Zane Lowe, présentateur-phare de la radio d’Apple. Musica Uno se concentrera sur ce que la musique latine a de mieux à offrir, du reggeaton à la cumbia au funk brésilien, avec notamment la mégastar Becky G à la barre d’animation.

Apple Music Radio est disponible gratuitement sur le web et sur tous les produits Apple.

Plus de nouvelles

70% des gens préfèrent les concerts aux relations sexuelles
Daniel Dvorsky

70% des gens préfèrent les concerts aux relations sexuelles

Live Nation a publié son rapport Living for Live 2025, qui présente les amateurs de musique en direct comme le public le plus passionné de la planète. Selon l’étude, 640 millions de billets auraient été vendus à travers le monde en 2024, une hausse de 20% par rapport à l’année précédente. L’entreprise y décrit un «âge d’or» du spectacle vivant, où les concerts deviennent des expériences incontournables pour tous.

Le rapport, qui reste avant tout un outil promotionnel pour les investisseurs de Live Nation, ne manque pas de statistiques frappantes. Notamment, l’une d’elle fera lever quelques sourcils: 70% des répondants affirment qu’ils préféreraient assister à un concert de leur artiste préféré plutôt qu’avoir des relations sexuelles.

Keep ReadingShow less
French Montana en tête d'affiche du «Fyre Fest 2»

French Montana en tête d'affiche du «Fyre Fest 2»

Il y en a qui ne savent vraiment pas quand arrêter.

Il y a quelques semaines, Billy McFarland, le cerveau derrière le légendaire fiasco de FYRE Fest, annonçait avoir vendu à Limewire les droits intellectuels de son festival. Peu après, il annonçait un autre festival: le PHNX Festival.

Keep ReadingShow less
Hilary Duff annonce une tournée intimiste et un concert à Toronto
Gilbert Flores/Variety/Getty Images

Hilary Duff annonce une tournée intimiste et un concert à Toronto

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andy Greene, originalement publié par Rolling Stone le 10 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Hilary Duff Announces Intimate ‘Small Rooms, Big Nerves’ U.S. Tour avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quelques jours à peine après la parution de son single de retour Mature, Hilary Duff annonce une série de concerts intimistes en Amérique du Nord et en Angleterre, marquant ses premières prestations en plus de dix ans. Baptisée «Small Rooms, Big Nerves», la tournée débutera le 19 janvier à l’O2 Shepherd’s Bush Empire de Londres. Duff sera au Canada la semaine suivante, lors d'un passage au History, à Toronto, le 25 janvier. La mise en vente générale des billets aura lieu le vendredi 14 novembre.

Keep ReadingShow less
ADISQ 2025: les grands honneurs pour Lou-Adriane Cassidy
Jean-François LeBlanc

ADISQ 2025: les grands honneurs pour Lou-Adriane Cassidy

Le Gala de l’ADISQ 2025 était présenté hier soir, 9 novembre à Montréal. Une fois de plus, le rendez-vous annuel a réuni plusieurs générations d’artistes autour de la chanson québécoise. Animée par Pierre-Yves Roy-Desmarais, cette 47e édition a remis dix Félix et offert un aperçu de la vitalité du milieu musical, entre hommages, performances et moments de complicité sur scène.

Lou-Adriane Cassidy s’est démarquée comme la grande gagnante de la soirée, repartant avec quatre trophées: «artiste féminine de l’année», «auteure-compositrice de l’année» (avec Alexandre Martel, alias Anatole, pour Journal d’un loup-garou), «chanson de l’année» pour Dis-moi, dis-moi, dis-moi et «spectacle de l’année». C’est une année record pour l’artiste originaire de Québec, qui a également fait paraître l’album Triste animal en mai dernier.

Keep ReadingShow less
Kendrick, Bad Bunny et Lady Gaga mènent les nominations aux Grammys 2026
Kevin Mazur/Getty Images, 2; Michael Owens/Getty Images

Kendrick, Bad Bunny et Lady Gaga mènent les nominations aux Grammys 2026

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 7 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kendrick Lamar, Bad Bunny, Lady Gaga Lead 2026 Grammy Nominees avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Kendrick Lamar, Bad Bunny et Lady Gaga mènent la course alors que la liste des nominations pour la 68e cérémonie annuelle des Grammy Awards a été dévoilée vendredi 7 novembre.

Keep ReadingShow less