Skip to content
Recherche

Apple Music dévoile de nouvelles chaînes radio dédiées à l'électro, l'ambiant et les musiques latines

Apple Music dévoile de nouvelles chaînes radio dédiées à l'électro, l'ambiant et les musiques latines
Image via Apple

Apple vient de dévoiler Apple Music Club, une chaîne d’écoute en continu de musique dance et électronique. Ce nouveau canal fait partie d’une expansion planifiée par le géant californien des technologies, et s’ajoute à deux autres nouveaux canaux, Apple Music Chill, dédié aux sons ambiants, ainsi que Apple Musica Uno, qui sera consacré aux musiques latines.

Apple Music Club diffusera 24 heures sur 24 des mix de certains des plus grands producteurs et DJ de la planète. À date, les animateurs programmés incluent Honey Dijon, Nia Archives et Jamie xx. Des mixs seront aussi commandé par des marques, des lieux ou des festivals, comme Tomorrowland et Fabric. Tim Sweeney et NAINA, animateurs de la radio d’Apple depuis des années, offriront entre les mixs du contexte et des nouvelles de l’industrie.


«Je viens du sud de Chicago et je n’aurais imaginé que la house deviendrait un phénomène global, dit la DJ et productrice Honey Dijon. «De pouvoir amener ma culture et celle du club, avec lesquelles j’ai grandi, et de partager ça avec la planète est quelque chose que je ne pensais pas possible. C’est un honneur de pouvoir présenter la house à un auditoire planétaire sur Apple Music Radio.»

Les auditeurs pourront à leur guise streamer les différents DJ sets sur demande à travers l’application Apple Music Radio, dont l’émission de Jamie xx, dont les enregistrements sont tirés d’un événement club étalé sur 10 jours à Londres, avec certains des plus proches collaborateurs et artistes préférés.

Les deux autres nouvelles stations profiteront aussi d’une programmation de haut-vol. Apple Music Chill offrira entre autres des sons ambiants et downtempo, avec des émissions animées par le parrain du genre, Brian Eno, ou encore Stephan Moccio et Zane Lowe, présentateur-phare de la radio d’Apple. Musica Uno se concentrera sur ce que la musique latine a de mieux à offrir, du reggeaton à la cumbia au funk brésilien, avec notamment la mégastar Becky G à la barre d’animation.

Apple Music Radio est disponible gratuitement sur le web et sur tous les produits Apple.

Plus de nouvelles

Une programmation de haut vol pour les Francos 2025

Une programmation de haut vol pour les Francos 2025

La programmation des Francos de Montréal 2025 met de l’avant une diversité de propositions francophones, mêlant figures établies, artistes émergents et présence internationale marquée. Du 12 au 21 juin, le festival animera plusieurs scènes du Quartier des spectacles, avec une offre allant des grandes salles aux concerts extérieurs gratuits.

Parmi les artistes les plus en vue, GIMS se produira au Centre Bell, tandis que la Salle Wilfrid-Pelletier accueillera Clara Luciani, Alain Souchon, Grand Corps Malade et un concert hommage soulignant les 30 ans de D’eux, l’album emblématique de Céline Dion. Côté québécois, Louis-Jean Cormier, Pierre Lapointe, Fred Fortin, Safia Nolin, Sarahmée et Tire le coyote feront partie des nombreuses propositions locales.

Keep ReadingShow less
Dominique Fils-Aimé et Mike Shabb récompensés au Gala Dynastie

Dominique Fils-Aimé et Mike Shabb

Maison Seenopsis

Dominique Fils-Aimé et Mike Shabb récompensés au Gala Dynastie

Les talents de Dominique Fils-Aimé, Mike Shabb et Dee End ont été récompensés samedi soir lors de la neuvième édition du Gala Dynastie. L’événement célèbre chaque année l’excellence de la communauté noire du Québec dans les disciplines artistiques et médiatiques.

«J’aimerais profiter de ce micro vite fait pour vous inviter premièrement à voter, et aussi à voter tous les jours avec votre argent et avec votre attention sur les différents sujets. N’hésitez pas à vous célébrer quotidiennement», a déclaré Dominique Fils-Aimé en récoltant le prix de l’Artiste s’état le plus illustré(e) à l’international.

Un prix qui tombe à point, elle qui s’envolera bientôt pour Osaka, au Japon, et qui a annoncé pas plus tard que la semaine dernière une tournée aux États-Unis en septembre.

Keep ReadingShow less
OutKast et White Stripes intronisés au Temple de renomée du rock & roll
Per Ole Hagen/Redferns; Tim Mosenfelder/Getty Images; Ebet Roberts/Redferns

OutKast et White Stripes intronisés au Temple de renomée du rock & roll

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Andy Greene, originalement publié par Rolling Stone le 27 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé OutKast, the White Stripes, Cyndi Lauper, Soundgarden Lead Rock and Roll Hall of Fame 2025 Class avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le Temple de la renommée du rock & roll a officiellement annoncé les artistes intronisés cette année. Bad Company, Chubby Checker, Joe Cocker, Cyndi Lauper, OutKast, Soundgarden et White Stripes rejoindront la promotion 2025 dans la catégorie des interprètes.

Keep ReadingShow less
Young Thug et Future empilent les liasses sur «Money on Money»
Connor Rathbone

Young Thug et Future empilent les liasses sur «Money on Money»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 25 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Young Thug and Future Pile It High on ‘Money on Money’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Young Thug retrouve Future sur un nouveau morceau intitulé Money on Money, alors qu’il s’apprête à lancer Uy Scuti, son premier album en deux ans.

Il s’agit du premier véritable single solo de Young Thug depuis sa libération l’an dernier, bien qu’il ait fait des apparitions sur des morceaux de Lil Baby et Playboi Carti. Money on Money marque donc un retour percutant, avec certaines des meilleures lignes de Thug depuis longtemps.

Keep ReadingShow less
Benson Boone lance «Mystical Magical», une chanson dévoilée à Coachella

Benson Boone

David Roemer*

Benson Boone lance «Mystical Magical», une chanson dévoilée à Coachella

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier publié par Rolling Stone le 24 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Benson Boone Drops Poppy Single ‘Mystical Magical’ After Debuting at Coachellaavec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Benson Boone chante l'amour éthéré. La star de la pop a dévoilé l'extrait Mystical Magical, après avoir présenté la chanson en avant-première lors de sa performance remarquée à Coachella plus tôt ce mois-ci.

Keep ReadingShow less