Skip to content
Recherche

Justin Bieber nie être une victime de Diddy

«Justin ne fait pas partie des victimes de Sean Combs, mais certaines personnes ont bel et bien été blessées par lui», a indiqué un porte-parole du chanteur.

Justin Bieber nie être une victime de Diddy

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 16 mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Justin Bieber Denies Rumors of Sean Combs Abuse in Rare Statement avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Justin Bieber a démenti les rumeurs circulant en ligne selon lesquelles il aurait été victime d’abus de la part de Sean Combs, dans sa première déclaration publique depuis l’arrestation de Combs pour trafic sexuel et association de malfaiteurs.


Alors que le procès de Combs s’est ouvert cette semaine à New York, un représentant de Bieber a publié une déclaration vendredi, en partie en réaction aux nombreuses rumeurs propagées depuis l’arrestation, qui laissaient entendre que Bieber avait été une victime de Combs.

«Justin ne fait pas partie des victimes de Sean Combs, mais certaines personnes ont bel et bien été blessées par lui», a indiqué le représentant dans un communiqué transmis au magazine People. «Détourner l’attention de cette réalité nuit à la justice que ces victimes méritent pleinement.»

Dans la foulée de l’arrestation de Combs, des vidéos d’archives ont refait surface en ligne, montrant l’exécutif de Bad Boy en compagnie du jeune chanteur, encore adolescent. Certaines de ces images, à la lumière des accusations, sont troublantes. Dans l’un des extraits, Combs déclare: «Là où on va et ce qu’on va faire, on ne peut pas vraiment le dire. Mais c’est clairement le rêve de n’importe quel ado de 15 ans. Pour les prochaines 48 heures, il est avec moi. Et on va y aller à fond. Ca va être malade.»

Ces vidéos, combinées aux récentes apparitions publiques préoccupantes de Bieber, aux rumeurs de consommation de drogues et à ses publications émotionnelles sur les réseaux sociaux, ont amené certains à penser qu’il aurait subi des abus de la part de Combs ou qu’il aurait pris part aux supposées «Freak-Offs». Le représentant de l’artiste a toutefois réfuté ces allégations vendredi. Bieber lui-même ne s’est pas encore exprimé directement au sujet de l’affaire Combs.

Vendredi, le procès s’est poursuivi avec le témoignage de Cassie, attendu comme le dernier d’un pénible marathon de quatre jours. Enceinte de huit mois et demi, la chanteuse a été appelée à témoigner tôt dans le processus, une décision motivée par son état de santé.

C’est la première fois depuis plusieurs années que l’ancien couple formé par Combs et Cassie se retrouve face à face. Combs est poursuivi pour trafic sexuel impliquant deux femmes entre 2009 et 2024, complot de racket et transport dans le but de se livrer à la prostitution. Il a plaidé non coupable et risque de 15 ans à la prison à vie s’il est reconnu coupable.

Plus de nouvelles

Justin Bieber se dit «brisé», reconnaît avoir des problèmes de colère
AEON/ GC Images

Justin Bieber se dit «brisé», reconnaît avoir des problèmes de colère

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 16 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Justin Bieber Has Tried His ‘Whole Life’ to Heal: ‘I Know I’m Broken. I Know I Have Anger Issues’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Justin Bieber documente depuis plus de trois mois une période manifestement intense d’introspection à travers une série de publications sur Instagram. Dans sa plus récente, le chanteur de 31 ans répond aux personnes qui lui répètent de «guérir»: «Vous ne croyez pas que si j’avais pu me réparer, je l’aurais déjà fait? Je sais que je suis brisé. Je sais que j’ai des problèmes de colère.»

Keep ReadingShow less
La comédie musicale acclamée «Titanique» sera présentée en français au Québec

Véronique Claveau

Marie-Andrée Lemire

La comédie musicale acclamée «Titanique» sera présentée en français au Québec

Après avoir connu un succès retentissant aux quatre coins du monde dans sa version originale en anglais, la comédie musicale queer Titanique sera adaptée dans la langue maternelle de Céline Dion et présentée au Québec en 2026.

Décrit comme une «parodie musicale délirante», Titanique est une comédie inspirée du film à succès Titanic, pour lequel Céline Dion a interprété la chanson culte My Heart Will Go On en 1997. Le spectacle, porté par ses plus grands succès, revisite avec une grande dose d’humour la romance entre Jack et Rose, le tout narré par la diva de Charlemagne.

Keep ReadingShow less
Billy Corgan et Melissa Auf der Maur réunis à Montréal pour «The Everlasting Gaze»

Billy Corgan et Melissa Auf der Maur en 2000

Gary Friedman/Los Angeles Times via Getty Images

Billy Corgan et Melissa Auf der Maur réunis à Montréal pour «The Everlasting Gaze»

Billy Corgan et son nouveau groupe, les Machines of God, sont en pleine tournée A Return to Zero, durant laquelle ils interprètent des chansons des Smashing Pumpkins tirées de Mellon Collie and the Infinite Sadness, Machina/The Machines of God et Aghori Mhori Mei. Vendredi, ils étaient de passage à Montréal, où l’ancienne membre de tournée des Pumpkins, Melissa Auf der Maur, les a rejoint sur scène.

Au Théâtre Beanfield, dans sa ville natale, Auf der Maur a rejoint le groupe pendant le rappel, déclenchant les acclamations du public. Elle en a profité pour raconter sa première conversation avec Corgan. «Billy, est-ce que tu te souviens des premiers mots qu’on s’est échangés, le 23 juillet 1991?» lui a-t-elle demandé après avoir introduit l’anecdote en français. «Je suis allée sur le côté de la scène après que vous ayez joué I Am One. Tu rangeais ton équipement, tu te souviens de ce que je t’ai dit?» Il a plaisanté en répondant : «Je t’aime, ne me quitte jamais?» Elle a ri avant de répliquer : «Presque. J’ai dit : “Au nom de Montréal, je m’excuse pour la bouteille de bière cassée qui a été lancée sur toi. Je m’appelle Melissa, je viens de Montréal, et je te suivrai jusqu’à la fin des temps.”»

Keep ReadingShow less

Jagmeet Singh s'excuse d'être allé au spectacle de Kendrick

Après plus d'un an, des poursuites en justice et des épisodes de violence par armes à feu, on peut maintenant ajouter un incident politique à la longue listes d'événements qu'a provoqué la rivalité entre Drake et Kendrick Lamar.

De passage à Toronto la semaine dernière pour deux concerts, avec SZA, dans le cadre de leur tournée Grand National, Kendrick a conquis la foule du Rogers Center, qui devenait particulièrement survoltée lors des diss tracks contre le rappeur torontois le plus connu de tous les temps. De toutes les célébrités qui étaient de la partie, la présence du l'ancien chef du Nouveau parti démocratique du Canada, Jagmeet Singh, semble particulièrement avoir blessé Drake.

Keep ReadingShow less
L'accusatrice de Sean Combs sort du silence et révèle son nom dans une poursuite
Scott Dudelson/Getty

L'accusatrice de Sean Combs sort du silence et révèle son nom dans une poursuite

Une ex-petite amie de Sean Combs, qui affirme que le magnat l’incitait régulièrement à participer à des «freak-offs» avant de l’avoir soi-disant droguée dans sa villa de Miami en juillet — deux mois avant son arrestation — a redéposé sa poursuite civile sous son vrai nom.

La femme, Chelsea Lovelace, a initialement intenté sa poursuite, qui contient des allégations d’agression sexuelle, contre Combs le 27 septembre 2024, un peu plus d’une semaine après que l’homme de 55 ans a été inculpé pour trafic sexuel, complot de racket et transport en vue de se livrer à la prostitution.

Keep ReadingShow less