Skip to content
Recherche

Est-ce que Frank Ocean prépare un retour?

Des panneaux publicitaires sur la route vers Coachella semblent diriger les fans vers un compte Instagram rattaché au chanteur.

Est-ce que Frank Ocean prépare un retour?
Theo Wargo/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 9 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Cryptic Coachella Billboards and Mysterious New Instagram: What Is Frank Ocean Teasing? avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Est-ce un mirage ou Frank Ocean est-il réellement en train de préparer son retour? Mardi, une photo a commencé à circuler en ligne montrant un panneau brun apparu sur la route menant à la vallée de Coachella, dans le désert du Colorado, avec l’inscription suivante: «KIKI BOY 2025». Les fans ont rapidement fait le lien avec le compte Instagram privé supposé du musicien insaisissable, @kikiboyyyyyyy.


D’après Instagram, ce compte a été créé en mars 2025. Il ne compte que huit abonnés, dont le profil public d’Ocean, @Blonded. Parmi les autres abonnés figurent SZA ainsi que leur collaborateur commun Michael Uzowuru, producteur crédité sur plusieurs morceaux de Lana et Blonde, entre autres. Sean Matsukawa, ingénieur du son et producteur ayant travaillé avec SZA, Kendrick Lamar, Ariana Grande et d’autres, suit aussi le compte. La musicienne émergente girlsweetvoiced est également abonnée à Kiki Boy, tout comme le mystérieux profil @archivedsolemn.

Lors de la dernière apparition d’Ocean à Coachella, aucun panneau ne précédait sa venue. Il était tête d’affiche du festival en 2023. Son concert du premier week-end marquait son retour sur scène après six ans d’absence, son passage prévu en 2020 ayant été annulé en raison de la pandémie. Le concert du second week-end, lui, n’a jamais eu lieu.

Ocean est monté sur scène avec près d’une heure de retard, s’installant au centre avec le dos partiellement tourné vers la foule. Peu d’interaction avec le public, mais une phrase énigmatique: «Je veux parler de pourquoi je suis ici, parce que ce n’est pas pour un nouvel album… Pas qu’il n’y ait pas de nouvel album.» Ce mince indice sur une éventuelle suite à Blonde, paru il y a presque neuf ans, a été noyé dans les critiques et l’incompréhension entourant l’ensemble de sa prestation.

Le concert a été écourté en raison du couvre-feu strict imposé par le festival, et sa performance du deuxième week-end a été annulée la semaine suivante. «C’était chaotique. Il y a une certaine beauté dans le chaos», avait alors déclaré Ocean. «Ce n’est pas ce que j’avais prévu de montrer, mais j’ai aimé être là, et on se revoit bientôt.»

Selon les informations rapportées à l’époque, l’artiste aurait subi une blessure à la jambe durant le premier week-end — deux fractures et une entorse à la jambe gauche — et les médecins lui auraient conseillé de ne pas remonter sur scène. Il avait aussi prévu une mise en scène ambitieuse avec 120 patineurs sur glace, mais ce plan aurait été abandonné à la dernière minute. «Il y avait beaucoup d’éléments de production que Frank avait imaginés, mais qui ne se sont pas concrétisés à temps», avait confié une source à Rolling Stone. «Ça a tout fait dérailler et tout le monde a dû improviser après ça.»

Si plusieurs fans présents ou attendus au deuxième week-end ont exprimé leur déception, nombreux sont ceux qui ont fait preuve d’empathie envers Ocean. Sur scène, il avait évoqué son frère Ryan Breaux, décédé dans un accident de voiture en 2020. «Mon frère et moi, on venait souvent à ce festival», avait-il déclaré. «Je sais que [Ryan] serait tellement heureux d’être ici avec nous tous. Merci de votre soutien, votre amour au fil des années. Maintenant, je retourne à mes chansons.»

Plus de nouvelles

Drake confirme qu'il travaille sur un nouvel album
Prince Williams

Drake confirme qu'il travaille sur un nouvel album

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 15 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Confirms He’s Working on a New Album: ‘It’s a Slap’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake travaille officiellement sur un nouvel album. Lors d’un livestream sur la plateforme Kick avec le créateur Adin Ross, le rappeur a confirmé que son prochain projet est en cours de préparation.

Keep ReadingShow less
Katy Perry est allée dans l'espace
Associated Press

Katy Perry est allée dans l'espace

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 14 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Katy Perry Can Now Say That She’s Been to Space avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Katy Perry est revenue de l’espace. Ce matin, la musicienne a embarqué à bord du vaisseau New Shepard de l’entreprise de tourisme spatial Blue Origin, fondée par Jeff Bezos, pour participer au tout premier vol spatial entièrement féminin depuis 1963, année où la cosmonaute Valentina Terechkova devenait la première femme à aller dans l’espace. À sa sortie de la capsule, Perry a levé une marguerite vers le ciel avant de s’agenouiller pour embrasser le sol.

Keep ReadingShow less
L'ami de Liam Payne retire sa poursuite contre le père du chanteur
Dave Benett/Getty Images/Annabel's

L'ami de Liam Payne retire sa poursuite contre le père du chanteur

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 9 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Liam Payne’s Friend Roger Nores Withdraws Defamation Lawsuit Against Singer’s Dad avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’ami de Liam Payne a retiré sa poursuite en diffamation contre le père du chanteur décédé, Geoff Payne. Roger Nores, qui avait été acquitté d’une accusation d’homicide involontaire dans le cadre de l’enquête sur la mort de Payne, a demandé au tribunal de classer l’affaire de façon volontaire mercredi, peut confirmer Rolling Stone.

Keep ReadingShow less
La situation du Fyre Fest II ne fait que s’empirer
Theo Wargo/Getty Images

La situation du Fyre Fest II ne fait que s’empirer

Cela fait plus d’un an que Billy McFarland, le fraudeur condamné à trois ans de prison après le fiasco du premier Fyre Fest, ne cesse de clamer qu’une deuxième édition verra le jour.

«Je suis sûr que beaucoup de gens pensent que je suis fou de recommencer», avait en février déclaré McFarland dans un communiqué.«Mais je crois que je serais fou de ne pas le refaire. Après des années de réflexion et une planification plus réfléchie, la nouvelle équipe et moi avons des projets incroyables pour Fyre 2. Les amateurs d’aventure qui croient en cette vision et osent faire le saut vont marquer l’histoire.»

Keep ReadingShow less
«Metallica a sauvé ma vie»: le groupe annonce un documentaire
Ross Halfin

«Metallica a sauvé ma vie»: le groupe annonce un documentaire

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 9 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé ‘Metallica Saved My Life’ Documentary Teaser Celebrates Four Decades of Fandom Family avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Chaque fan a son histoire — un disque dont il se souvient à jamais de la première écoute, un album dont il connaît chaque instant par cœur, une performance live qui l’a fait se sentir transcendé. Dans la bande-annonce du documentaire Metallica Saved My Life, les fans du groupe de heavy metal partagent les leurs.

Keep ReadingShow less