Skip to content
Recherche

Ed Sheeran vide son vieux téléphone et sort «Old Phone»

Depuis quelques semaines, le chanteur s'est mis à partager des photos retrouvées sur un téléphone qu'il n'avait pas utilisé depuis 2015.

Ed Sheeran vide son vieux téléphone et sort «Old Phone»
Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 29 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ed Sheeran Dumps Photos From Old Phone Before Dropping New Song ‘Old Phone’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Fin mars, Ed Sheeran a discrètement entamé ce qui s’apparente à un immense déversement d’archives personnelles. Il a lancé un nouveau compte Instagram, @TeddysOldPhone, et s’est mis à partager une série de vieilles photos, dont une de sa toute première prestation sur scène, ainsi que quelques captures d’écran de Notes, de textos et de courriels.


Si le compte a d’abord surtout attiré les fans les plus assidus, le chanteur l’a enfin mis en lumière aujourd’hui, 29 avril. Il a expliqué que toutes les images provenaient d’un téléphone qu’il a cessé d’utiliser en 2015 (moment où il a choisi de passer exclusivement au courriel), mais qu’il a été poussé à rallumer pendant les recherches liées au procès pour violation de droits d’auteur entourant Thinking Out Loud — procès qu’il a remporté en 2023.

Dans une nouvelle note publiée sur le compte, Sheeran raconte que le premier message affiché en rallumant l’appareil venait de son ami décédé, Jamal Edwards, mort en 2022. Suivaient un message d’une ex-petite amie, puis un autre d’un membre de sa famille avec qui il avait coupé les ponts.

«Ça ressemblait à une capsule temporelle, une période de ma vie que je vivais en 2015», écrit-il. «Le rallumer m’a complètement déboussolé, je me suis mis à faire défiler des messages et des conversations avec des gens qui ne sont plus là. Je me suis mis à pleurer en relisant des messages adressés à des amis décédés, que je ne pourrai plus jamais revoir. J’ai retrouvé de vieilles photos de moi avec des personnes qui m’étaient très proches, mais avec qui j’ai perdu contact depuis. Toute cette expérience a été un véritable voyage émotionnel.»

C’est cette expérience qui l’a inspiré à écrire une nouvelle chanson, intitulée Old Phone, qu’il prévoit sortir ce jeudi 1er mai. Sheeran précise avoir écrit le morceau à 2h du matin, «en plein décalage horaire en Inde alors que je terminais l’album», puis l’avoir enregistré le matin même.

«C’est une chanson qui aurait pu figurer sur mon premier album, mais que je n’aurais jamais pu écrire avant d’avoir traversé de vraies choses dans la vie», dit-il. «Elle m’émeut beaucoup quand je la chante, et j’espère qu’elle vous touchera aussi. Peut-être qu’elle vous donnera envie, vous aussi, de rallumer un vieux téléphone et de revoir où vous en étiez il y a dix ans. Quoi qu’il en soit, je suis heureux de l’avoir écrite.»

Old Phone sera le deuxième extrait de Sheeran cette année, après Azizam, paru plus tôt ce mois-ci. Les deux titres devraient figurer sur son prochain album, Play, dont la date de sortie n’a pas encore été annoncée. Ce sera son premier disque depuis le double projet de 2023, – (Subtract) et Autumn Variations.

Plus de nouvelles

Lil Nas X arrêté pour avoir agressé un policier
Steve Granitz/FilmMagic

Lil Nas X arrêté pour avoir agressé un policier

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 21 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Arrested for Battery of a Police Officer: Report avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lil Nas X a été arrêté jeudi matin à Los Angeles, selon les registres des détenus du shérif du comté de L.A. Il est actuellement détenu dans la section Valley Jail du poste de police de Van Nuys.

Keep ReadingShow less
Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans
Christie Goodwin/Redferns/Getty Images

Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans

Brent Hinds, cofondateur du groupe de heavy metal lauréat d’un Grammy Mastodon, est décédé mercredi à l’âge de 51 ans. Le guitariste avait joué avec le groupe pendant 25 ans avant de s'en séparer plus tôt cette année.

Brian Jost Reents, enquêteur en chef adjoint au bureau du médecin légiste du comté de Fulton, a confirmé son décès à Rolling Stone. Selon la chaîne locale Atlanta News First, Hinds a été tué dans un accident de moto à Atlanta lorsque sa Harley Davidson est entrée en collision avec un VUS.

Keep ReadingShow less
Jack White qualifie de «badge d'honneur» d'être insulté par Trump
Scott Legato/Getty Images

Jack White qualifie de «badge d'honneur» d'être insulté par Trump

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Jack White Says Being Insulted by Trump’s White House Is a ‘Badge of Honor’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Jack White a de nouveau lancé une flèche en direction de Donald Trump, qualifiant de «badge d’honneur» le fait d’être insulté par un porte-parole de la Maison-Blanche. Le musicien s’est aussi dit stupéfait que la raison pour laquelle l’entourage de Trump ait choisi de réagir publiquement à ses propos soit un commentaire sur la décoration extravagante du bureau Ovale.

Keep ReadingShow less
BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»
Charlotte Rainville @jailli

BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»

Fraîchement descendue de scène après un tout premier Osheaga réussi, la rappeuse BK The Rula raconte avoir vécu «l’effet Montréal» de plein fouet.

«Le public montréalais m’a donné une énergie que je ne peux trouver nulle part ailleurs. J’ai vu beaucoup de gens crier mes paroles et j’ai même l’impression d’avoir gagné de nouveaux fans dans la foule», confie l’artiste originaire d’Atlanta, encore portée par l’accueil chaleureux réservé à ses morceaux.

Keep ReadingShow less
Mo Chara, de Kneecap, sera jugé pour terrorisme le mois prochain
Wiktor Szymanowicz/Future Publishing via Getty Images

Mo Chara, de Kneecap, sera jugé pour terrorisme le mois prochain

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler et de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kneecap’s Mo Chara Will Face Judgment in U.K. Terror Case Next Month, Judge Says avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une décision dans l’affaire de terrorisme visant Mo Chara, membre du groupe Kneecap, sera rendue le mois prochain au Royaume-Uni, a indiqué un juge, après que les avocats des deux parties eurent débattu pour savoir si les accusations avaient été portées dans le délai légal de six mois.

Keep ReadingShow less