Skip to content
Recherche

Ed Sheeran vide son vieux téléphone et sort «Old Phone»

Depuis quelques semaines, le chanteur s'est mis à partager des photos retrouvées sur un téléphone qu'il n'avait pas utilisé depuis 2015.

Ed Sheeran vide son vieux téléphone et sort «Old Phone»
Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 29 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ed Sheeran Dumps Photos From Old Phone Before Dropping New Song ‘Old Phone’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Fin mars, Ed Sheeran a discrètement entamé ce qui s’apparente à un immense déversement d’archives personnelles. Il a lancé un nouveau compte Instagram, @TeddysOldPhone, et s’est mis à partager une série de vieilles photos, dont une de sa toute première prestation sur scène, ainsi que quelques captures d’écran de Notes, de textos et de courriels.


Si le compte a d’abord surtout attiré les fans les plus assidus, le chanteur l’a enfin mis en lumière aujourd’hui, 29 avril. Il a expliqué que toutes les images provenaient d’un téléphone qu’il a cessé d’utiliser en 2015 (moment où il a choisi de passer exclusivement au courriel), mais qu’il a été poussé à rallumer pendant les recherches liées au procès pour violation de droits d’auteur entourant Thinking Out Loud — procès qu’il a remporté en 2023.

Dans une nouvelle note publiée sur le compte, Sheeran raconte que le premier message affiché en rallumant l’appareil venait de son ami décédé, Jamal Edwards, mort en 2022. Suivaient un message d’une ex-petite amie, puis un autre d’un membre de sa famille avec qui il avait coupé les ponts.

«Ça ressemblait à une capsule temporelle, une période de ma vie que je vivais en 2015», écrit-il. «Le rallumer m’a complètement déboussolé, je me suis mis à faire défiler des messages et des conversations avec des gens qui ne sont plus là. Je me suis mis à pleurer en relisant des messages adressés à des amis décédés, que je ne pourrai plus jamais revoir. J’ai retrouvé de vieilles photos de moi avec des personnes qui m’étaient très proches, mais avec qui j’ai perdu contact depuis. Toute cette expérience a été un véritable voyage émotionnel.»

C’est cette expérience qui l’a inspiré à écrire une nouvelle chanson, intitulée Old Phone, qu’il prévoit sortir ce jeudi 1er mai. Sheeran précise avoir écrit le morceau à 2h du matin, «en plein décalage horaire en Inde alors que je terminais l’album», puis l’avoir enregistré le matin même.

«C’est une chanson qui aurait pu figurer sur mon premier album, mais que je n’aurais jamais pu écrire avant d’avoir traversé de vraies choses dans la vie», dit-il. «Elle m’émeut beaucoup quand je la chante, et j’espère qu’elle vous touchera aussi. Peut-être qu’elle vous donnera envie, vous aussi, de rallumer un vieux téléphone et de revoir où vous en étiez il y a dix ans. Quoi qu’il en soit, je suis heureux de l’avoir écrite.»

Old Phone sera le deuxième extrait de Sheeran cette année, après Azizam, paru plus tôt ce mois-ci. Les deux titres devraient figurer sur son prochain album, Play, dont la date de sortie n’a pas encore été annoncée. Ce sera son premier disque depuis le double projet de 2023, – (Subtract) et Autumn Variations.

Plus de nouvelles

Les Foo Fighters se séparent du batteur Josh Freese

Josh Freese

MIGUEL SCHINCARIOL/AFP/Getty Images

Les Foo Fighters se séparent du batteur Josh Freese

Josh Freese a été congédié des Foo Fighters deux ans après avoir été choisi pour combler le poste laissé vacant par le regretté Taylor Hawkins.

Freese a révélé la nouvelle dans une déclaration partagée sur Instagram, expliquant que les Foo Fighters l’avaient appelé plus tôt cette semaine pour lui annoncer qu’ils avaient décidé de «prendre une autre direction avec leur batteur». Freese a ajouté : «Aucune raison ne m’a été donnée, plaisantant ensuite : Restez à l’affût de ma “liste des 10 raisons possibles pour lesquelles Josh s’est fait virer des Foo Fighters”.»

Keep ReadingShow less
Justin Bieber nie être une victime de Diddy

Justin Bieber nie être une victime de Diddy

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 16 mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Justin Bieber Denies Rumors of Sean Combs Abuse in Rare Statement avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Justin Bieber a démenti les rumeurs circulant en ligne selon lesquelles il aurait été victime d’abus de la part de Sean Combs, dans sa première déclaration publique depuis l’arrestation de Combs pour trafic sexuel et association de malfaiteurs.

Keep ReadingShow less
Le gérant d'Oasis confirme qu'il n'y aura pas de nouvel album
Simon Emett

Le gérant d'Oasis confirme qu'il n'y aura pas de nouvel album

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 14 mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Oasis’ Manager Confirms They Have ‘No Plan for Any New Music’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

N’attendez pas un nouvel album d’Oasis pour accompagner leur tournée de retrouvailles. Le gérant du groupe, Alec McKinlay, a déclaré que ces concerts très attendus marqueraient la dernière apparition des musiciens, autant sur scène qu’en studio.

Keep ReadingShow less
Sept points à retenir du témoignage de Cassie au procès de Sean Combs
Elizabeth Williams/AP

Sept points à retenir du témoignage de Cassie au procès de Sean Combs

Casandra «Cassie» Ventura a parlé publiquement pour la première fois des abus sexuels, physiques et émotionnels qu’elle affirme avoir subis durant sa relation de dix ans avec Sean «Diddy» Combs, entrant dans des détails pénibles à propos des orgies [nommées «freak-offs» en anglais] alimentés par la drogue, devenus emblématiques des accusations portées contre Combs.

La chanteuse de R&B, mannequin et actrice de 38 ans a témoigné mardi, lors de la première semaine du procès de Sean Combs pour trafic sexuel et complot de racket. Le magnat du hip-hop a plaidé non coupable des cinq chefs d’accusation retenus contre lui.

Keep ReadingShow less
Muhoza et sa troupe remportent la 29e édition des Francouvertes

Muhoza et sa troupe remportent la 29e édition des Francouvertes

Le verdict est tombé lundi soir au Club Soda : Muhoza et sa troupe ont été couronnés grands vainqueurs de la 29e édition des Francouvertes grâce à leur rap mélodieux aux accents de jazz sur fond de textes bruts et poignants.

Leone Volta, dont la musique verse dans le pop-rock atmosphérique, est arrivé deuxième, tandis que Kat Pereira et sa pop-soul rythmée se sont mérités la troisième position de ce concours-vitrine incontournable du milieu de la musique.

Keep ReadingShow less