Skip to content
Recherche

Ed Sheeran vide son vieux téléphone et sort «Old Phone»

Depuis quelques semaines, le chanteur s'est mis à partager des photos retrouvées sur un téléphone qu'il n'avait pas utilisé depuis 2015.

Ed Sheeran vide son vieux téléphone et sort «Old Phone»
Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 29 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ed Sheeran Dumps Photos From Old Phone Before Dropping New Song ‘Old Phone’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Fin mars, Ed Sheeran a discrètement entamé ce qui s’apparente à un immense déversement d’archives personnelles. Il a lancé un nouveau compte Instagram, @TeddysOldPhone, et s’est mis à partager une série de vieilles photos, dont une de sa toute première prestation sur scène, ainsi que quelques captures d’écran de Notes, de textos et de courriels.


Si le compte a d’abord surtout attiré les fans les plus assidus, le chanteur l’a enfin mis en lumière aujourd’hui, 29 avril. Il a expliqué que toutes les images provenaient d’un téléphone qu’il a cessé d’utiliser en 2015 (moment où il a choisi de passer exclusivement au courriel), mais qu’il a été poussé à rallumer pendant les recherches liées au procès pour violation de droits d’auteur entourant Thinking Out Loud — procès qu’il a remporté en 2023.

Dans une nouvelle note publiée sur le compte, Sheeran raconte que le premier message affiché en rallumant l’appareil venait de son ami décédé, Jamal Edwards, mort en 2022. Suivaient un message d’une ex-petite amie, puis un autre d’un membre de sa famille avec qui il avait coupé les ponts.

«Ça ressemblait à une capsule temporelle, une période de ma vie que je vivais en 2015», écrit-il. «Le rallumer m’a complètement déboussolé, je me suis mis à faire défiler des messages et des conversations avec des gens qui ne sont plus là. Je me suis mis à pleurer en relisant des messages adressés à des amis décédés, que je ne pourrai plus jamais revoir. J’ai retrouvé de vieilles photos de moi avec des personnes qui m’étaient très proches, mais avec qui j’ai perdu contact depuis. Toute cette expérience a été un véritable voyage émotionnel.»

C’est cette expérience qui l’a inspiré à écrire une nouvelle chanson, intitulée Old Phone, qu’il prévoit sortir ce jeudi 1er mai. Sheeran précise avoir écrit le morceau à 2h du matin, «en plein décalage horaire en Inde alors que je terminais l’album», puis l’avoir enregistré le matin même.

«C’est une chanson qui aurait pu figurer sur mon premier album, mais que je n’aurais jamais pu écrire avant d’avoir traversé de vraies choses dans la vie», dit-il. «Elle m’émeut beaucoup quand je la chante, et j’espère qu’elle vous touchera aussi. Peut-être qu’elle vous donnera envie, vous aussi, de rallumer un vieux téléphone et de revoir où vous en étiez il y a dix ans. Quoi qu’il en soit, je suis heureux de l’avoir écrite.»

Old Phone sera le deuxième extrait de Sheeran cette année, après Azizam, paru plus tôt ce mois-ci. Les deux titres devraient figurer sur son prochain album, Play, dont la date de sortie n’a pas encore été annoncée. Ce sera son premier disque depuis le double projet de 2023, – (Subtract) et Autumn Variations.

Plus de nouvelles

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»
Simone Joyner/Getty Images for ABA

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomas Mier, originalement publié par Rolling Stone le 9 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Taps Julia Wolf, Yeat for New Single ‘Dog House’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake accueille Julia Wolf et fait référence à lui-même sur son nouveau single Dog House. Lundi soir, le rappeur a dévoilé cette collaboration, qui s’ouvre sur une intro de Wolf et comprend un couplet de Yeat.

Keep ReadingShow less
Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé
AFP via Getty Images

Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jason Newman et Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 7 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Rick Davies, Supertramp Co-Founder and Singer, Dead at 81 avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Rick Davies, chanteur et claviériste, membre fondateur du groupe de rock progressif et pop Supertramp, à qui l’on doit plusieurs des chansons les plus populaires et durables du groupe, est décédé samedi à son domicile de Long Island. Il avait 81 ans.

Keep ReadingShow less
Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Près de deux ans après la sortie de 99 Nights, son album paru en 2023, l'artiste montréalaise Charlotte Cardin est de retour avec Tant pis pour elle, un single francophone qui aura sans doute beaucoup de succès des deux côtés de l'Atlantique.

Fantasme de vengeance amoureuse, la chanson combine des paroles percutantes et bien pensées avec une production riche et soignée, signée par son acolyte Jason Brando et Sam Avant.

Keep ReadingShow less
Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less