Skip to content
Recherche

Chappell Roan dit que son prochain album ne sortira pas «avant quelques années»

«Le deuxième projet n'existe tout simplement pas», a-t-elle confié en entrevue.

Chappell Roan dit que son prochain album ne sortira pas «avant quelques années»
Theo Wargo/FilmMagic

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Andy Greene, originalement publié par Rolling Stone le 4 aoûtt 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Chappell Roan Says Her Next Album Probably Isn’t Coming Out for ‘Years’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il y a plus de deux ans que Chappell Roan a lancé son premier album, The Rise and Fall of a Midwest Princess, et elle a depuis maintenu l’attention de ses admirateurs avec les chansons Good Luck, Babe!, The Giver et The Subway. Mais dans une nouvelle entrevue accordée à Vogue, l’autrice-compositrice-interprète révèle que son deuxième album, très attendu, est encore loin d’être prêt.


«Le deuxième projet n’existe pas encore,» dit-elle. «Il n’y a pas d’album. Il n’y a pas de collection de chansons… Il m’a fallu cinq ans pour écrire le premier, et il va probablement m’en falloir au moins cinq pour écrire le suivant.»

Elle comprend que certains admirateurs puissent être frustrés, mais elle leur demande de respecter son rythme. «Je ne suis pas le genre d’autrice qui peut produire à la chaîne,» explique-t-elle. «Je ne pense pas faire de la bonne musique quand je me force. Je vois passer des commentaires du genre: “Elle est partout sauf en studio.” Même si j’étais en studio 12 heures par jour, tous les jours, ça ne voudrait pas dire que l’album sortirait plus vite.»

Roan n’a pas tourné de vidéo pour Good Luck, Babe! ni pour The Giver. Mais pour The Subway, elle a conçu un clip élaboré: on la voit faire la fête dans un métro, suivre un personnage étrange aux cheveux verts et se faire traîner à travers New York dans une série de perruques longues et emmêlées, à la Cousin Itt. La vidéo a été visionnée près de 4,5 millions de fois en seulement deux jours.

«Je ne voulais pas que ce soit trop sérieux,» dit-elle. «C’est une chanson sérieuse, mais en même temps, pas tant que ça, parce que je dis: “Fuck this city, I’m moving to Saskatchewan.” Ce n’est pas si sérieux.»

Les admirateurs qui redoutent une longue attente avant le prochain album auront au moins plusieurs occasions de la voir sur scène dans les mois à venir. Roan est actuellement en tournée dans divers festivals européens, avant de revenir aux États-Unis, où elle se produira notamment quatre soirs au Forest Hills Stadium de New York, deux soirs au Museum and Memorial Park à Kansas City (Missouri) et deux autres à Brookside at the Rose Bowl à Pasadena (Californie).

«Le rythme me convient pour l’instant,» dit-elle. «C’est agréable et gérable. Pour la première fois depuis plus d’un an, j’ai enfin hâte d’aller travailler.»

Plus de nouvelles

Coeur de pirate: the art of navigating troubled waters

Coeur de pirate: the art of navigating troubled waters

Just days before the release of Cavale, her seventh studio album, Béatrice Martin, better known as Coeur de pirate, is on edge. Not from the excitement of putting out new work, but from doubt.

For the artist, Cavale became an outlet, a way of working through her persistent anxiety. What worries her on that day would have been celebrated as good news by most artists. The hit series The Summer I Turned Pretty featured the song Corbeau, from her 2008 debut, in its season finale, sparking a wave of new listeners. Her breakthrough hit Comme des enfants is also enjoying a revival, thanks to a TikTok trend.

Keep ReadingShow less
Diddy demande 14 mois de prison, citant une grave addiction
Elizabeth Williams/AP

Diddy demande 14 mois de prison, citant une grave addiction

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 23 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Seeks 14-Month Sentence, Cites ‘Serious Substance Abuse Issues’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean Combs a plaidé pour plus d’«équité» avant sa condamnation du 3 octobre, soutenant dans un nouveau mémoire qu’il ne mérite pas plus de 14 mois de prison pour ses deux chefs d’accusation liés au transport dans le but de se livrer à la prostitution.

Keep ReadingShow less
Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 22 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Live Nation’s CEO Says Concerts Are ‘Underpriced’ and in Demand. Are They Really? avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’industrie du spectacle en 2025 se définit par ses contradictions. Les concerts semblent plus populaires que jamais, mais pour chaque tournée couronnée de succès, un nombre croissant est annulé pour des raisons financières. L’inflation post-Covid a fait grimper les coûts partout, y compris ceux liés à l’organisation d’une tournée d’envergure, ce qui entraîne des prix de billets plus élevés.

Keep ReadingShow less
Les Rolling Stones préparent de la nouvelle musique
Kevin Mazur/Getty Images

Les Rolling Stones préparent de la nouvelle musique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brian Hiatt, originalement publié par Rolling Stone le 19 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Rolling Stones Aren’t Done — They’ve Recorded New Music avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après que Marlon, le fils de Keith Richards, ait laissé entendre que les Rolling Stones travaillaient sur ce qui serait, selon lui, une suite à Hackney Diamonds (2023), le producteur de cet album, Andrew Watt, a confirmé être de retour en studio avec le groupe. «J’ai déjà dit que c’est comme travailler pour Batman», a-t-il déclaré à Rolling Stone. «Quand la langue est dans les airs, tu y vas… Je peux dire qu’on a enregistré ensemble, mais c’est tout ce que je peux dire.»

Keep ReadingShow less
Kneecap interdit d'entrée au Canada

Kneecap interdit d'entrée au Canada

Le trio hip-hop irlandais Kneecap ne pourra pas se produire au Canada. Le député et secrétaire parlementaire chargé de la lutte contre la criminalité, Vince Gasparro, a annoncé vendredi dans une vidéo sur son compte X que le groupe avait été jugé inéligible pour entrer sur le territoire canadien.

Kneecap devait donner des spectacles à Toronto et à Vancouver le mois prochain. Dans sa déclaration, Gasparro a expliqué que la décision repose sur les prises de position publiques du groupe, qui aurait, selon lui, «amplifié la violence politique et affiché son soutien à des organisations terroristes telles que le Hezbollah et le Hamas».

Keep ReadingShow less