Ceci est la traduction adaptée d’un article de Andy Greene, originalement publié par Rolling Stone le 4 aoûtt 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Chappell Roan Says Her Next Album Probably Isn’t Coming Out for ‘Years’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Il y a plus de deux ans que Chappell Roan a lancé son premier album, The Rise and Fall of a Midwest Princess, et elle a depuis maintenu l’attention de ses admirateurs avec les chansons Good Luck, Babe!, The Giver et The Subway. Mais dans une nouvelle entrevue accordée à Vogue, l’autrice-compositrice-interprète révèle que son deuxième album, très attendu, est encore loin d’être prêt.
«Le deuxième projet n’existe pas encore,» dit-elle. «Il n’y a pas d’album. Il n’y a pas de collection de chansons… Il m’a fallu cinq ans pour écrire le premier, et il va probablement m’en falloir au moins cinq pour écrire le suivant.»
Elle comprend que certains admirateurs puissent être frustrés, mais elle leur demande de respecter son rythme. «Je ne suis pas le genre d’autrice qui peut produire à la chaîne,» explique-t-elle. «Je ne pense pas faire de la bonne musique quand je me force. Je vois passer des commentaires du genre: “Elle est partout sauf en studio.” Même si j’étais en studio 12 heures par jour, tous les jours, ça ne voudrait pas dire que l’album sortirait plus vite.»
Roan n’a pas tourné de vidéo pour Good Luck, Babe! ni pour The Giver. Mais pour The Subway, elle a conçu un clip élaboré: on la voit faire la fête dans un métro, suivre un personnage étrange aux cheveux verts et se faire traîner à travers New York dans une série de perruques longues et emmêlées, à la Cousin Itt. La vidéo a été visionnée près de 4,5 millions de fois en seulement deux jours.
«Je ne voulais pas que ce soit trop sérieux,» dit-elle. «C’est une chanson sérieuse, mais en même temps, pas tant que ça, parce que je dis: “Fuck this city, I’m moving to Saskatchewan.” Ce n’est pas si sérieux.»
Les admirateurs qui redoutent une longue attente avant le prochain album auront au moins plusieurs occasions de la voir sur scène dans les mois à venir. Roan est actuellement en tournée dans divers festivals européens, avant de revenir aux États-Unis, où elle se produira notamment quatre soirs au Forest Hills Stadium de New York, deux soirs au Museum and Memorial Park à Kansas City (Missouri) et deux autres à Brookside at the Rose Bowl à Pasadena (Californie).
«Le rythme me convient pour l’instant,» dit-elle. «C’est agréable et gérable. Pour la première fois depuis plus d’un an, j’ai enfin hâte d’aller travailler.»