Skip to content
Recherche

Chappell Roan dit que son prochain album ne sortira pas «avant quelques années»

«Le deuxième projet n'existe tout simplement pas», a-t-elle confié en entrevue.

Chappell Roan dit que son prochain album ne sortira pas «avant quelques années»
Theo Wargo/FilmMagic

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Andy Greene, originalement publié par Rolling Stone le 4 aoûtt 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Chappell Roan Says Her Next Album Probably Isn’t Coming Out for ‘Years’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il y a plus de deux ans que Chappell Roan a lancé son premier album, The Rise and Fall of a Midwest Princess, et elle a depuis maintenu l’attention de ses admirateurs avec les chansons Good Luck, Babe!, The Giver et The Subway. Mais dans une nouvelle entrevue accordée à Vogue, l’autrice-compositrice-interprète révèle que son deuxième album, très attendu, est encore loin d’être prêt.


«Le deuxième projet n’existe pas encore,» dit-elle. «Il n’y a pas d’album. Il n’y a pas de collection de chansons… Il m’a fallu cinq ans pour écrire le premier, et il va probablement m’en falloir au moins cinq pour écrire le suivant.»

Elle comprend que certains admirateurs puissent être frustrés, mais elle leur demande de respecter son rythme. «Je ne suis pas le genre d’autrice qui peut produire à la chaîne,» explique-t-elle. «Je ne pense pas faire de la bonne musique quand je me force. Je vois passer des commentaires du genre: “Elle est partout sauf en studio.” Même si j’étais en studio 12 heures par jour, tous les jours, ça ne voudrait pas dire que l’album sortirait plus vite.»

Roan n’a pas tourné de vidéo pour Good Luck, Babe! ni pour The Giver. Mais pour The Subway, elle a conçu un clip élaboré: on la voit faire la fête dans un métro, suivre un personnage étrange aux cheveux verts et se faire traîner à travers New York dans une série de perruques longues et emmêlées, à la Cousin Itt. La vidéo a été visionnée près de 4,5 millions de fois en seulement deux jours.

«Je ne voulais pas que ce soit trop sérieux,» dit-elle. «C’est une chanson sérieuse, mais en même temps, pas tant que ça, parce que je dis: “Fuck this city, I’m moving to Saskatchewan.” Ce n’est pas si sérieux.»

Les admirateurs qui redoutent une longue attente avant le prochain album auront au moins plusieurs occasions de la voir sur scène dans les mois à venir. Roan est actuellement en tournée dans divers festivals européens, avant de revenir aux États-Unis, où elle se produira notamment quatre soirs au Forest Hills Stadium de New York, deux soirs au Museum and Memorial Park à Kansas City (Missouri) et deux autres à Brookside at the Rose Bowl à Pasadena (Californie).

«Le rythme me convient pour l’instant,» dit-elle. «C’est agréable et gérable. Pour la première fois depuis plus d’un an, j’ai enfin hâte d’aller travailler.»

Plus de nouvelles

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Près de deux ans après la sortie de 99 Nights, son album paru en 2023, l'artiste montréalaise Charlotte Cardin est de retour avec Tant pis pour elle, un single francophone qui aura sans doute beaucoup de succès des deux côtés de l'Atlantique.

Fantasme de vengeance amoureuse, la chanson combine des paroles percutantes et bien pensées avec une production riche et soignée, signée par son acolyte Jason Brando et Sam Avant.

Keep ReadingShow less
Les spectacles à ne pas rater à Palomosa
Jay Gallant, via Palomosa

Les spectacles à ne pas rater à Palomosa

Palomosa revient pour une deuxième édition ce weekend au parc Jean-Drapeau. Malgré sa jeunesse, le festival s’impose déjà comme le rendez-vous des mélomanes avides de l’underground et des musiques alternatives. L’édition 2025 met en avant un mélange éclectique d’artistes d’horizons variés, qui ont tous en commun d’être à l’avant-garde dans leur style.

De pionnières dans leur domaine à des étoiles montantes de la scène émergente, voici certains des spectacles à ne pas manquer à Palomosa ce weekend.

Keep ReadingShow less
Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less
Les meilleurs moments du FME 2025

Les meilleurs moments du FME 2025

Pendant plus de quatre jours, une vague urbaine s’est abattue sur Rouyn-Noranda qui, bien que frisquette les premiers jours, s’est peu à peu réchauffée. Pour une 23e année, le Festival des musiques émergentes en Abitibi-Témiscamingue a maintenu son statut de festival chouchou de l’industrie musicale.

Entre découvertes musicales, retrouvailles avec certains de nos artistes préférés et beaucoup (beaucoup) de poutines au Morasse, voici les moments marquants de notre FME 2025.

Keep ReadingShow less