Skip to content
Recherche

6 shows à ne pas manquer au Taverne Tour 2025

6 shows à ne pas manquer au Taverne Tour 2025
Camille Gladu-Drouin

Comme le veut la tradition depuis 2016, le Taverne Tour prend d’assaut le Plateau Mont-Royal le temps d’un weekend. Entre émergence et mainstream, ce sont près de 80 artistes différents qui fouleront la scène d’une vingtaine de bars.

On a fait pour vous un petit tri et sélectionné six des performances au Taverne Tour qui s’avèrent déjà incontournables.


We Are Wolves- Le Ministère, 6 février

Depuis plus de deux décennies, We Are Wolves insufflent à la scène locale un vent de fureur électrique. Ce trio montréalais navigue entre post-punk, rock garage et électro abrasif, livrant une musique viscérale. Avec des albums marquants comme Total Magique, ils ont imposé une signature sonore où les basses grondent et les synthés tranchent comme des lames. En novembre dernier, le groupe a fait paraître NADA, un sixième album studio.

- YouTubewww.youtube.com

Ceux qui ont eu la chance de les voir au cours des 20 dernières années peuvent en témoigner: un spectacle de We Are Wolves relève quelque peu d’une transe, avec des percussions hypnotiques et des riffs effrénés et répétitifs, qui font bouger votre corps avant même que vous ne vous en rendiez compte.

Boutique Feelings- Casa del Popolo, 6 février

Projet du chanteur, guitariste et claviériste d’Atsuko Chiba, Karim Lakhdar, Boutique Feelings mêle hip-hop et électroacoustique. Entre trames sonores éthérées et rimes ciselées, sa musique s’attaque aux normes, sociales comme musicales, tout en proposant une écoute déroutante et nécessaire.

- YouTubewww.youtube.com

Puisant son inspiration chez Madlib autant que chez Kim Gordon, l’artiste crée une musique aux confins du rap, du funk psychédélique et du trip-hop. Toujours à l’avant-garde des musiques émergentes, Taverne Tour offre ici la chance de voir Boutique Feelings performer pour la toute première fois avec ce projet.

Billy Woods- Le Belmont, 7 février

Figure insaisissable et incontournable du rap indépendant, Billy Woods s’est imposé comme l’un des paroliers les plus affûtés de sa génération, aussi reconnu pour son travail solo que pour son duo Armand Hammer, qu’il forme avec ELUCID. Originaire de Washington, D.C., ce vétéran du hip-hop expérimental, actif depuis les années ‘90, manie des textes denses et cyniques sur des productions avant-gardistes.

- YouTubewww.youtube.com

En concert, Woods impose une présence brute et une tension palpable, où chaque ligne atteint sa cible avec précision. Ses concerts sont rares et précieux; le rappeur ne montre jamais son visage devant caméra. Ce vendredi au Belmont, attendez-vous à une masterclass de rap sans concessions.

Béton Armé- L'esco, 7 février

Chouchou de la scène punk montréalaise, le groupe Béton Armé est connu pour son énergie brute et un son qui puise autant dans le hardcore que dans le post-punk. Textes acerbes, guitares tranchantes et batterie martelée avec fracas; c’est un joli rappel des groupes punk-oi! français du millénaire dernier.

- YouTubewww.youtube.com

Sur scène, c’est du solide! Des performances chaotiques et communales, où le public est aussi investi que le groupe. Un rendez-vous essentiel pour les amateurs de punk brut et authentique.

Kroy- Casa del Popolo, 8 février

Derrière Kroy se cache Camille Poliquin, moitié du duo Milk & Bone, qui explore en solo une pop sombre et atmosphérique. Entre nappes synthétiques vaporeuses et rythmes minimalistes, sa musique oscille entre fragilité et puissance, portée par une voix envoûtante.

- YouTubewww.youtube.com

En spectacle, Kroy tisse une expérience immersive, alors qu’elle défendra MILITIA, son plus récent effort solo. Sur cet album, Kroy se livre sans fard et part dans la nuit défricher de nouveaux territoires, de nouvelles mélodies envoûtantes qui nous entraînent dans un univers intime où chaque note, chaque parole, semble surgir d’un endroit sombre pour nous tendre la main.

La Sécurité- Le Ministère, 8 février

Dernière sensation de la scène montréalaise, La Sécurité propose un post-punk effervescent et nerveux, où les rythmes saccadés se marient à des guitares acérées et à un chant habité. Leur premier album, Stay Safe!, s’est imposé comme un coup de fouet, mêlant urgence et ironie dans un élan dansant et décomplexé.

- YouTubewww.youtube.com

Après le succès de Stay Safe!, le groupe a signé chez le label britannique Bella Union, détenu par Simon Raymonde des Cocteau Twins et sa femme, ce qui devrait lui permettre de profiter d’une notoriété internationale encore plus grande. En live, l’énergie du groupe est contagieuse. Leur groove frénétique et leur jeu de scène enfiévré pourrait vous faire croire, pour un instant, que les années ‘80 sont de retour.

Pour en apprendre plus et vous procurer vos billets pour le Taverne Tour, cliquez sur le lien ici.

Plus de nouvelles

Le procès de Diddy s'amorce aujourd'hui avec la sélection du jury
Shareif Ziyadat/Getty Images

Le procès de Diddy s'amorce aujourd'hui avec la sélection du jury

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 5 mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Sex Trafficking Trial Begins Today With Jury Selection avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La sélection du jury dans le procès criminel de Sean Combs pour trafic sexuel et association de malfaiteurs débutera lundi. Tant l’équipe de défense chevronnée du magnat du hip-hop que les procureurs du district sud de New York devraient interroger les jurés potentiels sur leurs opinions concernant les personnes riches et le style de vie que Combs qualifie lui-même
d’«échangiste».

Keep ReadingShow less
La police brésilienne a déjoué un attentat à la bombe ciblant le concert de Lady Gaga à Rio

Vue aérienne du spectacle de Lady Gaga à la plage de Copacabana

Daniel Ramalho/AFP via Getty Images

La police brésilienne a déjoué un attentat à la bombe ciblant le concert de Lady Gaga à Rio

La police brésilienne a révélé dimanche avoir déjoué une attaque terroriste qui visait le concert géant de Lady Gaga sur la plage de Copacabana, à Rio de Janeiro.

La police civile de l'État de Rio de Janeiro et le ministère brésilien de la Justice ont annoncé l'arrestation de deux personnes au lendemain du spectacle, ajoutant que les suspects prévoyaient un attentat à la bombe lors de l’événement, qui a rassemblé environ 2,5 millions de personnes.

Keep ReadingShow less
Pup livre un pop-punk bien affirmé sur «Who Will Look After the Dogs?»
Vanessa Heins

Pup livre un pop-punk bien affirmé sur «Who Will Look After the Dogs?»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Rob Sheffield, originalement publié par Rolling Stone le 2 mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Pup Deliver Life-Affirming Pop-Punk on ‘Who Will Look After the Dogs?’, avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

«If you give me another chance, I’m probably gonna fuck it up anyway»: difficile de faire preuve d’une plus grande lucidité envers soi-même. Le groupe punk torontois Pup, actif depuis plus d’une décennie, en est maintenant à son cinquième album, Who Will Look After the Dogs?. Douze ans après un premier disque aussi frénétique qu’irrévérencieux, le groupe fonce toujours tête baissée dans ses morceaux à grand renfort de guitares saturées, tandis que les répliques narquoises de Stefan Babcock se transforment souvent en refrains braillés en chœur, façon camaraderie de sous-sol. Sauf que cette fois, Pup s’attaque à des émotions franchement plus adultes. Babcock donne voix à un certain désarroi générationnel lorsqu’il lance: «Always feeding on the rotting corpse of goodwill and what’s left of humanity/What the fuck is wrong with me?»

Keep ReadingShow less
Ozzy s'ouvre sur son état de santé: «Je ferai du mieux que je peux»
Scott Dudelson

Ozzy s'ouvre sur son état de santé: «Je ferai du mieux que je peux»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 2 mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ozzy Osbourne Shares Health Update Ahead of Final Concert: ‘I’ll Do the Best I Can’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Ozzy Osbourne met tout en œuvre pour être prêt à temps pour ce qui sera vraisemblablement son dernier concert avec Black Sabbath, prévu en juillet.

Keep ReadingShow less
Cardi B attend avec la même impatience que ses fans la sortie de son nouvel album
Archives Rolling Stone

Cardi B attend avec la même impatience que ses fans la sortie de son nouvel album

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul publié par Rolling Stone le 1er mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Cardi B Is Getting as Impatient as Her Fans While Waiting on Features to Finish New Albumavec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Cardi B sait que ses fans s'impatient de plus en plus d'attendre la sortie de son deuxième album studio. Et elle aussi commence à perdre patience. Lors d’un récent live sur Instagram, la rappeuse a attribué le long retard de ce disque très attendu à une série d’artistes invités qui n’ont pas encore envoyé leurs couplets.

Keep ReadingShow less