Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 14 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Beyoncé’s Choreographer Says Star’s Unreleased Music Was Stolen During Robbery avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Avant une série de concerts de la tournée Cowboy Carter de Beyoncé à Atlanta, en Géorgie, des disques durs contenant de la musique inédite, des plans de captation du spectacle ainsi que des listes de chansons passées et à venir ont été déclarés volés à la police d’Atlanta.
Selon un rapport d’incident déposé le 8 juillet et obtenu par Rolling Stone, les policiers ont répondu à une plainte pour vol faite par Christopher Grant, chorégraphe de Beyoncé, et Diandre Blue, l’un de ses danseurs. Les deux collaborateurs affirment avoir stationné une Jeep Wagoneer de location sur Krog Street vers 20 h. À leur retour, une heure plus tard, la vitre du coffre avait été brisée et deux valises manquaient à l’appel.
Grant a expliqué aux policiers qu’il transportait de «l’information personnelle sensible pour l’artiste Beyoncé», incluant des disques durs destinés au spectacle à venir à Atlanta. Ces disques durs contenaient, entre autres, de la musique filigranée, des morceaux inédits, des plans de captation vidéo du concert ainsi que des listes de chansons déjà utilisées ou prévues.
Un représentant de Beyoncé n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Rolling Stone, et Grant n’a pas donné suite non plus.
Selon le rapport, une paire d’AirPods Max Pro volée dans le véhicule a pu être localisée, bien que l’endroit exact ait été caviardé. «J’ai procédé à une interpellation dans le secteur, en raison des informations qui m’avaient été transmises», écrit un agent. «Il y avait plusieurs véhicules dans les environs, auxquels les AirPods semblaient aussi se connecter. Après une enquête plus poussée, un véhicule argenté [caviardé], qui se déplaçait dans la zone 5, avançait au même rythme que le signal des AirPods.»
Un porte-parole du service de police d’Atlanta a précisé que les informations communiquées étaient préliminaires et susceptibles d’évoluer au fil de l’enquête.
Parmi les autres objets déclarés volés figurent un ordinateur portable, des vêtements et une paire de lunettes de soleil de designer.