Skip to content
Recherche

Tory Lanez a été poignardé en prison

L'artiste torontois est désormais dans un état stable, et ses blessures ne menacent pas sa vie.

Tory Lanez a été poignardé en prison

Johnny Nunez/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 5 mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Tory Lanez Hospitalized After Being Stabbed in Prison, avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Tory Lanez a été hospitalisé après avoir été poignardé par un autre détenu à l’Institut correctionnel de Californie, à Tehachapi, dans la matinée du lundi 12 mai.


Dans une déclaration transmise à Rolling Stone, le Département californien des services correctionnels et de réinsertion a indiqué que l’incident s’était produit vers 7h20, heure locale, dans l’une des unités résidentielles de la prison. L’identité de l’autre détenu impliqué n’a pas été dévoilée.

À la suite de l’attaque, Lanez (de son vrai nom Daystar Peterson) a reçu des soins médicaux avant d’être transféré vers un établissement extérieur. Une enquête est en cours.

Selon un article du Los Angeles Times, l'artiste canadien a été transporté dans un hôpital de Bakersfield, à proximité. Il est désormais dans un état stable, et ses blessures ne menacent pas sa vie.

L’équipe de Lanez a informé ses fans de son état de santé dans une publication Instagram hier soir, confirmant que le rappeur avait été poignardé à plusieurs reprises. «Tory a reçu 14 coups de couteau — dont 7 dans le dos, 4 au torse, 2 à l’arrière de la tête et 1 du côté gauche du visage», peut-on lire dans le message. «Ses deux poumons se sont effondrés, et il a été placé sous respiration assistée.»

Le message poursuit: «Il respire maintenant de lui-même. Bien qu’il souffre, il parle normalement, garde le moral et remercie profondément Dieu de s’en sortir. Il tient aussi à remercier tous ceux et celles qui continuent de prier pour lui et de le soutenir.»

Lanez purge actuellement une peine de dix ans de prison pour avoir tiré sur Megan Thee Stallion au pied lors d’une altercation survenue à l’été 2020. Il a été reconnu coupable en décembre 2022 de plusieurs infractions liées aux armes à feu, dont une accusation d’agression avec une arme.

Depuis la fin du procès criminel, Megan (de son vrai nom Megan Pete) a obtenu une ordonnance de restriction civile de cinq ans contre Lanez. Ce dernier est également mêlé à une procédure civile que Megan a intentée contre la vidéaste YouTube Milagro Gramz, en lien avec la fusillade. Megan a poursuivi Gramz à l’automne dernier, l’accusant de cyberharcèlement, de diffusion de fausses images pornographiques d’elle générées par IA, et d’avoir intentionnellement causé une détresse émotionnelle. (Gramz a nié les accusations et tenté de faire rejeter l’affaire, sans succès.)

Lanez n’est pas cité comme défendeur dans cette poursuite, bien que Gramz ait été décrite comme sa «représentante rémunérée». Lanez a été interrogé dans le cadre du dossier plus tôt cette année. En avril, les avocats de Megan ont déposé une requête pour outrage au tribunal, affirmant que Lanez s’était montré «perturbateur» lors de sa déposition et avait «tourné la procédure au ridicule». Ils ajoutent que l’interrogatoire a dû être annulé après que Lanez a prétendu ignorer la signification de mots simples et harcelé l’avocate de Megan.

Plus de nouvelles

Drake invite Central Cee sur «Which One»
Simone Joyner/Getty Images/ABA

Drake invite Central Cee sur «Which One»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Britanny Spanos, originalement publié par Rolling Stone le 25 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Enlists Central Cee for ‘Which One’ Single avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake poursuit sa remontée avec Which One, un nouveau single en collaboration avec le rappeur britannique Central Cee.

Keep ReadingShow less
Hayley Williams dévoile le single «Mirtazapine»

Erika Goldring/Getty Images

Hayley Williams dévoile le single «Mirtazapine»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 24 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Hear Hayley Williams Debut New Song ‘Mirtazapine’ on Nashville Radio avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après une pause en solo de trois ans, Hayley Williams revient avec Mirtazapine, une nouvelle chanson dévoilée mardi soir sur les ondes de la station WNXP à Nashville. Comme son titre l’indique, ce morceau au tempo lent et à l’ambiance brumeuse porte le nom d’un antidépresseur couramment prescrit. Un choix qui annonce d’emblée la couleur d’un texte profondément intime, où la chanteuse de Paramore conjugue désespoir et réconfort sur fond de guitares criardes.

Keep ReadingShow less
Ozzy Osbourne, le roi du heavy métal, est décédé
Chris Walter/WireImage

Ozzy Osbourne, le roi du heavy métal, est décédé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kori Grow, originalement publié par Rolling Stone le 22 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ozzy Osbourne, Black Sabbath Singer and Heavy Metal Pioneer, Dead at 76 avec la permission de son auteur. Notez que compte tenu de la nature de l'article, plusieurs informations, subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Ozzy Osbourne, légende singulière du métal dont le groupe Black Sabbath a pratiquement inventé le heavy metal, et qui est par la suite devenu une figure de la téléréalité, est décédé mardi à l’âge de 76 ans.

La famille d’Osbourne a confirmé son décès dans un communiqué: «C’est avec une tristesse indescriptible que nous vous annonçons que notre bien-aimé Ozzy Osbourne est décédé ce matin. Il était entouré de sa famille et d’amour. Nous demandons à tous de respecter notre intimité en cette période difficile.»

Aucune cause exacte de décès n’a été donnée, bien qu’Osbourne ait souffert de nombreux problèmes de santé ces dernières années, notamment la maladie de Parkinson et des blessures subies lors d’une chute nocturne en 2019.

Le chanteur avait une présence scénique électrisante et imprévisible, ainsi qu’un sens de l’humour sec qui lui a valu l’affection de hordes de fans. Son énergie fébrile a contribué à transformer les hymnes qu’il chantait — Iron Man, Paranoid et Crazy Train — en incontournables des stades. Membre fondateur de Black Sabbath, il a contribué à établir les fondations du heavy metal, tout en restant humble quant à sa place dans l’histoire de la musique. Il connaissait ses limites, parlait ouvertement de ses dépendances, et cherchait toujours à s’améliorer. Il incarnait l’outsider pour qui tout le monde voulait prendre parti.

En tant que prophète de l’apocalypse chez Black Sabbath, Osbourne savait évoquer une véritable terreur dans ses cris perçants, ce qui amplifiait la puissance des lamentations lourdes du groupe. Lorsqu’il hurlait «What is this that stands before me, figure in black which points at me?» dans Black Sabbath, c’était une performance digne d’un film d’horreur. Il chantait Iron Man, récit d’un golem trahi en quête de vengeance, avec une fureur crédible. Et lorsqu’il hurlait «Dreams turn to nightmares, Heaven turns to Hell» dans Sabbath Bloody Sabbath, c’était avec une rage démoniaque que même Milton n’aurait su évoquer. Il donnait un sens à la lourdeur surnaturelle du groupe et l’ancrait dans le réel d’une façon qui a résonné chez des millions de personnes depuis des décennies.

Keep ReadingShow less
Des chansons d'artistes décédés générées par l'IA se retrouvent sur Spotify

Des chansons d'artistes décédés générées par l'IA se retrouvent sur Spotify

Parmi les milliers de nouveautés qui débarquent chaque semaine sur Spotify, une chanson passée presque inaperçue a fait sourciller les fans de country la semaine dernière. Together, une ballade country aux allures génériques, a brièvement été publiée sous le nom de Blaze Foley, icône texane décédée depuis 1989. Rien à voir avec le style brut et tendre du chanteur derrière Clay Pigeons.

Le hic? Cette chanson-là, ce n’était pas lui. Et ça, Craig McDonald le jure. Représentant du catalogue de Foley chez Lost Art Records, il assure n’avoir jamais autorisé l’ajout de ce morceau ni de sa pochette, une image visiblement générée par intelligence artificielle, montrant un pseudo-Blaze chantant au micro, sans aucune ressemblance avec l’original. «Je peux clairement vous dire que cette chanson n’est pas de Blaze, ce n’est même pas proche du style de Blaze, du tout. C’est un ‘schlock bot’ d’IA, si on peut dire ça comme ça», a-t-il lâché à 404 Media, le média qui a révélé la supercherie.

Keep ReadingShow less
Mac DeMarco partage «Holy», un nouvel extrait instrumental

Mac DeMarco partage «Holy», un nouvel extrait instrumental

Après avoir revisité ses racines dans la chanson Home, dévoilée en juin, Mac DeMarco poursuit sa lancée avec Holy, un nouvel extrait de son projet instrumental Guitar. Minimaliste et aérienne, cette pièce évoque la superstition spirituelle, avec une touche de douce ironie.


Keep ReadingShow less