Skip to content
Recherche

Taylor Swift s'ouvre sur la création de son nouvel album

«Je prenais l’avion pour la Suède, je revenais sur la tournée et je travaillais là-dessus. J’étais physiquement épuisée à ce moment-là», a révélé la chanteuse.

Taylor Swift s'ouvre sur la création de son nouvel album
Getty Images for TAS Rights Management

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 13 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Made ‘The Life of a Showgirl’ While on the Eras Tour: ‘I Was Physically Exhausted’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Taylor Swift a travaillé sur The Life of a Showgirl tout en poursuivant sa vaste tournée Eras Tour en Europe. Dans une entrevue diffusée mercredi au balado New Heights, la chanteuse a révélé qu’elle se rendait en Suède pendant ses jours de congé pour enregistrer son douzième album studio.


«Je donnais trois concerts d’affilée, puis j’avais trois jours de congé, a-t-elle expliqué alors que les frères Kelce réagissaient avec étonnement. Je prenais l’avion pour la Suède, je revenais sur la tournée et je travaillais là-dessus. J’étais physiquement épuisée à ce moment-là, mais tellement stimulée mentalement et emballée de créer.»

La Eras Tour s’est terminée en décembre 2024, après 149 concerts à travers le monde. L’été 2024 a mené Swift en Europe, notamment pour huit représentations à Londres en juin et en août.

«Cet album raconte ce qui se passait en coulisses dans ma vie intérieure pendant cette tournée, qui était si exubérante, électrique et vibrante, a-t-elle poursuivi. Il provient de l’endroit le plus joyeux, sauvage et intense où je me sois trouvée dans ma vie. Cette effervescence transparaît sur le disque.»

Plus tôt dans l’épisode, Swift a dévoilé la liste des pièces sur ses réseaux sociaux, accompagnée du message «And, baby, that’s show business for you», confirmant une sortie prévue le 3 octobre. Elle a également présenté la pochette de l’album, réalisée par Mert Alas et Marcus Piggot, où on la voit flotter sous l’eau avec le titre en lettres orange.

The Life of a Showgirl compte 12 chansons, dont la pièce-titre en collaboration avec Sabrina Carpenter. Co-réalisé par Swift avec Shellback et Max Martin, l’album comprend aussi Eldest Daughter, Actually Romantic, Wi$h Li$t et la pièce d’ouverture The Fate of Ophelia. Il s’agit du premier album de la chanteuse depuis The Tortured Poets Department en 2024.

Plus de nouvelles

Slash dit que Guns N' Roses ne jouera pas au Sphere de Vegas (pour l'instant)
Scott Dudelson/Getty Images

Slash dit que Guns N' Roses ne jouera pas au Sphere de Vegas (pour l'instant)

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 24 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Slash Rules Out a Guns N’ Roses Sphere Residency, for Now: It’s Not ‘Rock ‘N’ Roll Friendly’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Slash a exclu la possibilité que Guns N’ Roses présente sa tournée de réunion au Sphere de Las Vegas, disant que la salle à la fine pointe de la technologie n’est pas «rock’n’roll friendly», ou adaptée pour le rock.

Keep ReadingShow less
deadmau5 annonce un nouvel album, partage «Ameonna»
Matt Barnes

deadmau5 annonce un nouvel album, partage «Ameonna»

Le producteur canadien deadmau5 revient à la charge avec Ameonna, un morceau instrumental qui parait aujourd'hui sur son propre label, mau5trap. Ce titre annonce un album attendu en 2026, le premier projet majeur du musicien depuis près d'une décennie.

Keep ReadingShow less
Le commissaire de la NFL soutient le choix de Bad Bunny au Super Bowl
Dia Dipasupil/Getty Images

Le commissaire de la NFL soutient le choix de Bad Bunny au Super Bowl

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 22 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé NFL Commissioner Backs Bad Bunny’s Super Bowl Show as Conservatives Keep Melting Down avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le commissaire de la NFL, Roger Goodell, a écarté la controverse déclenchée par la droite concernant la performance de Bad Bunny au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant: «Je crois que ce sera un moment excitant et rassembleur.»

Goodell a livré ses premiers commentaires sur le sujet mercredi 22 octobre, lors d’une rencontre d’automne de la NFL. «C’est l’un des artistes les plus populaires au monde», a-t-il déclaré au sujet de Bad Bunny, selon The Athletic. «C’est ce que nous cherchons à accomplir. C’est un élément important de la valeur de divertissement. Tout cela est mûrement réfléchi. Je ne crois pas que nous ayons déjà choisi un artiste sans essuyer de critiques ou de réactions négatives. Des centaines de millions de personnes regardent, mais j’ai pleinement confiance que ce sera un bon spectacle.»

Keep ReadingShow less
Lizzo poursuivie pour violation de droits d'auteur
Jamie McCarthy/WireImage

Lizzo poursuivie pour violation de droits d'auteur

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 22 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lizzo Sued for Copyright Infringement Over Song Snippet Referencing Sydney Sweeney avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un extrait d’une chanson inédite de Lizzo se retrouve au cœur d’un récent procès pour violation de droits d’auteur. Dans la plainte consultée par Rolling Stone, un trust révocable basé en Géorgie, le GRC Trust, allègue que la musicienne a enfreint leurs droits d’auteur sur une chanson intitulée Win or Lose (We Tried) lorsqu’elle a diffusé un aperçu de I’m Goin’ in Till October sur Instagram et TikTok en août.

Keep ReadingShow less
Vampire Weekend annonce un nouvel album live

Vampire Weekend annonce un nouvel album live

Le groupe indie-pop Vampire Weekend a passé son année 2024 à parcourir les stades et arénas du monde pour présenter son plus récent album studio, Only God Was Above Us.

Lors d'une fin de semaine de concerts au mythique Madison Square Garden, dans leur ville natale de New York, le groupe en a profité pour capter ses performances. Aujourd'hui, Ezra Koenig et sa bande annoncent Frog on the Bass Drum Vol. 03: Weekend at the Garden, un album live de 12 chansons. On y retrouve certains de leurs plus grand classiques, comme White Sky et Walcott, mais aussi des rarités comme New Dorp, New York, une collaboration entre Koenig et le producteur britannique Sbtrkt, ou encore Scenes From an Italian Restaurant, un cover de Billy Joel.

Keep ReadingShow less