Skip to content
Recherche

POP Montréal annonce sa programmation complète

Pour cette 23e édition, le festival s'offre Mannie Fresh, Feist et Patrick Watson.

POP Montréal annonce sa programmation complète
Photo: Sarah O'Driscoll

L’été bat encore son plein, mais les amateurs de musique et d'art se préparent déjà pour la 23e édition de POP Montréal. Cet automne, le festival propose une programmation diverse et éclectique. Fidèle à son habitude, POP célèbre à la fois les légendes de la musique et les talents émergents, distillant l'esprit vibrant et diversifié de notre métropole.

Parmi les artistes programmés, Pop propose un concert intimiste de Calexico dans un lieu secret, une expérience qui s'annonce unique. Sur le toit du Rialto, Basia Bulat, Sheenah Ko, et Begonia offriront des performances sous les étoiles.


Les plus vieux d’entre nous se rappelleront d’un autre des classiques du festival: le «Sacred Sunday» de Patrick Watson. Absent depuis dix ans, ce spectacle qui mêle musique et convergence de confessions multiples sera un moment fort du segment Kids POP, gratuit pour les familles.

Côté cinéma, Film POP présentera l’avant-première canadienne de Bam Bam, l'histoire de l'icône reggae Sister Nancy, parmi 11 films au Cinéma Moderne. POP Symposium, la partie conférence du festival, accueillera une discussion qui se penchera sur une question vitale: «Qu’est-ce que la musique canadienne?».

Des légendes et des étoiles montantes

Les têtes d’affiche du festival cette année incluent Iris DeMent et son folk-gospel, ou encore le folk new age de Beverly Glenn-Copeland. Les nostalgiques se régaleront d’un concert-réunion des icônes parisiennes du new wave, Edith Nylon.

Les amateurs de rap ne seront pas déçus! La soirée d'ouverture, le 25 septembre au Marché des Possibles, accueillera Arabian Prince, membre original de N.W.A et icône du hip-hop, pour lancer le festival en grande pompe. Plus tard, on aura aussi droit à un concert de la légende du label Cash Money, Mannie Fresh. Le 20e anniversaire de Nomadic Massive, acteurs importants de la scène hip-hop locale, sera célébré lors d'un Block Party gratuit au Marché des Possibles. Pour couronner le tout, le célèbre BBQ de Skratch Bastid fera sa première apparition à Montréal, avec DJ Nu-Mark.

POP Montréal 2024 mettra également en lumière des talents en pleine ascension comme Alice Longyu Gao, Faux Real, Los Bitchos, Silvana Estrada, et bien d'autres. Pour terminer en grand, le festival rendra hommage à la voix unique de Lhasa de Sela, défunte chanteuse latino-québécoise, avec des invités spéciaux, dont Feist et Klo Pelgag.

Pour ceux pour qui «POP Montréal» rime avec «découvertes musicales», le festival proposera des performances de jeunes talents, comme Virginie B, Casey MQ, Ouri et Population II. Les labels et agences québécois et canadiens seront également à l'honneur avec des soirées-vitrines des artistes de Paper Bag Records, Secret City Records, Next Door Records, Mothland, NXNE, Music BC, KickDrum, et Les Insoumises.

Tout est réuni pour faire de cette 23e année de POP une édition mémorable, célébrant la diversité et la créativité comme seule Montréal sait le faire. Pour vous procurer des billets, c’est juste ici.

Plus de nouvelles

Nick Carter poursuivi par une quatrième femme l'accusant d’agression sexuelle
MEGA/GC Images

Nick Carter poursuivi par une quatrième femme l'accusant d’agression sexuelle

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillonpublié par Rolling Stone le 14 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Nick Carter Sued by Fourth Woman Alleging Sexual Assaultavec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Nick Carter, membre des Backstreet Boys, fait face à une nouvelle poursuite judiciaire l'accusant d'avoir agressé sexuellement une femme à deux reprises alors qu'ils entretenaient une relation en 2005.

Keep ReadingShow less
Katy Perry est allée dans l'espace
Associated Press

Katy Perry est allée dans l'espace

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 14 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Katy Perry Can Now Say That She’s Been to Space avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Katy Perry est revenue de l’espace. Ce matin, la musicienne a embarqué à bord du vaisseau New Shepard de l’entreprise de tourisme spatial Blue Origin, fondée par Jeff Bezos, pour participer au tout premier vol spatial entièrement féminin depuis 1963, année où la cosmonaute Valentina Terechkova devenait la première femme à aller dans l’espace. À sa sortie de la capsule, Perry a levé une marguerite vers le ciel avant de s’agenouiller pour embrasser le sol.

Keep ReadingShow less
L'ami de Liam Payne retire sa poursuite contre le père du chanteur
Dave Benett/Getty Images/Annabel's

L'ami de Liam Payne retire sa poursuite contre le père du chanteur

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 9 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Liam Payne’s Friend Roger Nores Withdraws Defamation Lawsuit Against Singer’s Dad avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’ami de Liam Payne a retiré sa poursuite en diffamation contre le père du chanteur décédé, Geoff Payne. Roger Nores, qui avait été acquitté d’une accusation d’homicide involontaire dans le cadre de l’enquête sur la mort de Payne, a demandé au tribunal de classer l’affaire de façon volontaire mercredi, peut confirmer Rolling Stone.

Keep ReadingShow less
La situation du Fyre Fest II ne fait que s’empirer
Theo Wargo/Getty Images

La situation du Fyre Fest II ne fait que s’empirer

Cela fait plus d’un an que Billy McFarland, le fraudeur condamné à trois ans de prison après le fiasco du premier Fyre Fest, ne cesse de clamer qu’une deuxième édition verra le jour.

«Je suis sûr que beaucoup de gens pensent que je suis fou de recommencer», avait en février déclaré McFarland dans un communiqué.«Mais je crois que je serais fou de ne pas le refaire. Après des années de réflexion et une planification plus réfléchie, la nouvelle équipe et moi avons des projets incroyables pour Fyre 2. Les amateurs d’aventure qui croient en cette vision et osent faire le saut vont marquer l’histoire.»

Keep ReadingShow less
«Metallica a sauvé ma vie»: le groupe annonce un documentaire
Ross Halfin

«Metallica a sauvé ma vie»: le groupe annonce un documentaire

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 9 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé ‘Metallica Saved My Life’ Documentary Teaser Celebrates Four Decades of Fandom Family avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Chaque fan a son histoire — un disque dont il se souvient à jamais de la première écoute, un album dont il connaît chaque instant par cœur, une performance live qui l’a fait se sentir transcendé. Dans la bande-annonce du documentaire Metallica Saved My Life, les fans du groupe de heavy metal partagent les leurs.

Keep ReadingShow less