Après s'être mis plus tôt cette semaine à teaser que quelque chose de nouveau se tramait pour lui, Paul McCartney vient tout juste d’annoncer une vaste tournée nord-américaine, qui le mènera dans certaines villes pour la toute première fois, malgré ses près de 70 ans de carrière.
Techniquement la suite de la tournée du même nom qu’il avait amorcée en 2022, «Got Back 2025» verra l’ancien membre des Beatles visiter une vingtaine de villes en Amérique du Nord, débutant dans à Palm Desert, en Californie, et se frayant un chemin jusqu’à Montréal, où la légende se produira pour deux soirs, au Centre Bell. La tournée se terminera peu de temps après, avec deux concerts à Chicago.
Cette série de spectacles revisitera l’ensemble du vaste catalogue de Paul McCartney, qui a débuté sa carrière en 1957 avec son ami d’école, John Lennon, avec qui il forme les Quarrymen, qui deviendront rapidement les Beatles. Au courant des années 1960, le groupe deviendra le plus grand phénomène musical de tous les temps, réinventant la musique telle qu’on se l’imaginait, explorant toutes les facettes du rock et de la pop, mais aussi des musiques étrangères et expérimentales. Suite à la dissolution du groupe en 1969, Paul McCartney formera Wings, un autre groupe très influent, en plus de mener une carrière solo qui semblait à l’époque mitigée, mais dont on découvre aujourd’hui tout le génie.
Pour «Got Back 2025», McCartney sera une fois de plus accompagné par ses fidèles musiciens: Paul ‘Wix’ Wickens au clavier, Brian Ray à la guitare et la basse, Rusty Anderson à la guitare et Abe Laboriel Jr aux percussions, ainsi que les Hot City Horns.
Les billets et forfaits VIP pour les concerts à Montréal de McCartney, les 17 et 18 novembre prochains, seront en vente à compter du mardi 15 juillet, à 10h.