Skip to content
Recherche

Ozzy Osbourne ne donnera pas une performance complète, à son dernier concert

Le musicien a confirmé qu'il ne ferait que «quelques extraits et morceaux» lors de son spectacle final avec Black Sabbath, cet été.

Ozzy Osbourne ne donnera pas une performance complète, à son dernier concert
Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 17 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ozzy Osbourne Won’t Play Full Set With Black Sabbath at Final Show, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Ozzy Osbourne tempère les attentes en vue de son spectacle final, cet été. Le musicien se réunira une toute dernière fois avec Black Sabbath, lors de Back to the Beginning; une soirée caritative unique et bourrée d’invités, qui se tiendra à Birmingham le 5 juillet prochain.


Toutefois, Osbourne a confirmé qu’il n’est pas assez en forme pour faire le spectacle au complet. En ondes à son émission sur SiriusXM, le chanteur a dit, «Je ne planifie pas faire un concert complet avec Black Sabbath, mais je ferai quelques morceaux ici et là avec eux. Je ferai ce que je peux, ce qui sera confortable.»

Le chanteur a récemment révélé que son diagnostic de Parkinson s’est tellement empiré qu’il n’arrive plus à marcher. Il a dit à ses auditeurs cette semaine: «J’essaie de me remettre sur pied. Quand vous vous réveillez le matin, vous sautez du lit. Je dois me tenir en équilibre, mais je ne suis pas mort. Je fais encore activement certaines choses.»

Back to the Beginning verra Black Sabbath se produire ensemble pour la première fois depuis 2005. L’événement accueillera également Metallica, Slayer, Pantera, Gojira, Alice in Chains et plus, avec Tom Morello comme directeur musical.

Dans les dernières années, alors qu’Osbourne combattait la maladie de Parkinson et a subi de nombreuses opérations spinales, le chanteur restait optimiste à l’idée de donner aux fans une dernière performance. Il devait retourner sur scène en 2023 au festival Power Trip, mais a dû annuler sa présence pour des problèmes médicaux.

Suite à l’annonce du spectacle, la femme d’Ozzy, Sharon Osbourne, a déclaré «il est très content de revenir et très émotif à propos de tout ça. Le Parkinson est une maladie progressive. Ce n’est pas quelque chose que l’on peut stabiliser. Ça affecte différentes parties de son corps, dont ses jambes. Mais sa voix est aussi bonne que jamais.»

Les profits de Back to the Beginning seront reversés à Cure Parkinson’s, l’Hôpital pour enfants de Birmingham et l’Hospice pour enfants Acorns. La soirée se tiendra au stade Villa Park, où l’équipe de soccer préférée d’Osbourne, Aston Villa, dispute ses matchs à domicile.

Plus de nouvelles

Nouveau, notable et local: Kinji00 et Hubert Lenoir, thaïs et Vulgaires Machins
Photo via Instagram

Nouveau, notable et local: Kinji00 et Hubert Lenoir, thaïs et Vulgaires Machins

Kinji00 et Lb66- dis moi où, dis moi quand (avec Hubert Lenoir)

C'est une grande année pour le duo de frères Kinji00 et Lb66, dont le rap patriotique a pris d'assaut l'imaginaire collectif des Gen Z de la province. Il y a quelques semaines, le jeune rappeur de 17 ans était même invité à «Tout le monde en parle», ce qui a davantage profité à sa popularité. Aujourd'hui, les frères affichent une autre victoire, alors qu'ils sont parvenus à inviter Hubert Lenoir, qui se fait plutôt silencieux ces jours-ci, sur le nouveau single dis moi où, dis moi quand.

Keep ReadingShow less
Techniquement, un seul des membres de Kneecap est interdit d'entrée au Canada

Techniquement, un seul des membres de Kneecap est interdit d'entrée au Canada

On vous rapportait en septembre que le groupe de rap irlandais Kneecap était contraint d'annuler ses concerts au Canada, après que le Secrétaire à la prévention du crime Vince Gasparo avait publié une vidéo affirmant que le groupe était interdit d'entrée au pays. Cela est survenu alors que le groupe se retrouvait dans l'eau chaude pour son support indéfectible à la cause palestinienne. À l'époque, le rappeur Mo Chara, Liam Óg Ó hAnnaidh de son vrai nom, était accusé de terrorisme par un tribunal londonien, pour avoir supposément brandi un drapeau du Hezbollah sur scène. L'artiste a depuis été acquitté.

Le message de Gasparo affirmait que les trois membres du groupe, également formé par James John O Dochartaigh et Naoise O Caireallain, étaient interdits d'entrée au Canada. Toutefois, la CBC a pu aujourd'hui confirmer que seul Mo Chara était formellement interdit d'entrée par Immigration, Réfugiées et Citoyenneté Canada (IRCC).

Keep ReadingShow less
Kinji00, Ya Cetidon et Shreez en concert gratuit au Ausgang

Kinji00, Ya Cetidon et Shreez en concert gratuit au Ausgang

Radio-Canada annonçait au début du mois le lancement de quatre nouvelles chaînes de radio spécialisées sur sa plateforme OHdio. En plus du rock, de la musique atmosphérique et d'une chaîne classique, l'une d'entre elles sera dédiée entièrement au hip-hop, ce qui en fait la première radio du genre au Québec.

Cette radio numérique sera programmée par des artistes et curateurs locaux, dont DJ Asma, Marième, Mike Shabb ou encore Rowjay.

Keep ReadingShow less
Tory Lanez perd son appel: les juges confirment sa condamnation

Tory Lanez perd son appel: les juges confirment sa condamnation

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 12 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Tory Lanez Loses Appeal, Judges Uphold Conviction in Megan Thee Stallion Shooting avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Tory Lanez a perdu mercredi son appel dans l’affaire criminelle l’opposant à Megan Thee Stallion, lorsqu’un panel de trois juges a confirmé sa condamnation et sa peine de dix ans de prison pour la fusillade de 2020 qui avait conduit la rappeuse à l’hôpital.

Keep ReadingShow less
Étienne Coppée annonce le Petit spectacle de Noël
Courtoisie

Étienne Coppée annonce le Petit spectacle de Noël

Pour sa troisième édition, Étienne Coppée reprend la tradition du Petit spectacle de Noël et propose des représentations à la Chapelle du rang ,1 à Lac‑Mégantic, et au Gesù à Montréal. Il sera accompagné de Flavie Melançon, Raphaël Pépin‑Tanguay, Bruno St‑Laurent ainsi que de la poète en résidence Elkahna Talbi.

Le spectacle se présente comme une «rencontre familiale» où se mêlent chansons, poésie et moments de nostalgie hivernale. Le choix de lieux intimes permet de créer une atmosphère chaleureuse et proche du public n’est pas anodin, Coppée ayant commencé en musique dans des églises.

Keep ReadingShow less