Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 17 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ozzy Osbourne Won’t Play Full Set With Black Sabbath at Final Show,avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Ozzy Osbourne tempère les attentes en vue de son spectacle final, cet été. Le musicien se réunira une toute dernière fois avec Black Sabbath, lors de Back to the Beginning; une soirée caritative unique et bourrée d’invités, qui se tiendra à Birmingham le 5 juillet prochain.
Toutefois, Osbourne a confirmé qu’il n’est pas assez en forme pour faire le spectacle au complet. En ondes à son émission sur SiriusXM, le chanteur a dit, «Je ne planifie pas faire un concert complet avec Black Sabbath, mais je ferai quelques morceaux ici et là avec eux. Je ferai ce que je peux, ce qui sera confortable.»
Le chanteur a récemment révélé que son diagnostic de Parkinson s’est tellement empiré qu’il n’arrive plus à marcher. Il a dit à ses auditeurs cette semaine: «J’essaie de me remettre sur pied. Quand vous vous réveillez le matin, vous sautez du lit. Je dois me tenir en équilibre, mais je ne suis pas mort. Je fais encore activement certaines choses.»
Back to the Beginning verra Black Sabbath se produire ensemble pour la première fois depuis 2005. L’événement accueillera également Metallica, Slayer, Pantera, Gojira, Alice in Chains et plus, avec Tom Morello comme directeur musical.
Dans les dernières années, alors qu’Osbourne combattait la maladie de Parkinson et a subi de nombreuses opérations spinales, le chanteur restait optimiste à l’idée de donner aux fans une dernière performance. Il devait retourner sur scène en 2023 au festival Power Trip, mais a dû annuler sa présence pour des problèmes médicaux.
Suite à l’annonce du spectacle, la femme d’Ozzy, Sharon Osbourne, a déclaré «il est très content de revenir et très émotif à propos de tout ça. Le Parkinson est une maladie progressive. Ce n’est pas quelque chose que l’on peut stabiliser. Ça affecte différentes parties de son corps, dont ses jambes. Mais sa voix est aussi bonne que jamais.»
Les profits de Back to the Beginning seront reversés à Cure Parkinson’s, l’Hôpital pour enfants de Birmingham et l’Hospice pour enfants Acorns. La soirée se tiendra au stade Villa Park, où l’équipe de soccer préférée d’Osbourne, Aston Villa, dispute ses matchs à domicile.