Laraw- Beaux yeux
La chanteuse et productrice Laraw nous fait aujourd’hui la surprise d’un tout premier single en français. Coécrit avec Jeremy Lachance, cet extrait pop-R&B est savamment produit, avec de jolies textures de guitares qui se heurtent à la voix suave de Laraw, qui a l’an dernier fait paraître son premier album studio, Quarter Life Crisis, chez Bravo.
GreenWoodz- Désolé pour ça
Alors qu’il met les touches finales sur son prochain album, Malgré la tempête, qui devrait sortir à la fin mai, GreenWoodz dévoile l’extrait Désolé pour ça. Plus que jamais assumé dans son style hybride de rap et de folk-pop, le jeune artiste continue dans sa lignée de chansons accessibles, qui parlent directement à son public.
Sur ce nouveau single, Woodz se désole de ne pas être à la hauteur dans son couple, et manifeste une peur de s’engager, le tout avec un refrain accrocheur, qui devrait faire des ravages lors des festivals cet été.
Yuki Dreams Again- If You Know Me
Membre du circuit musical local qui inclut aussi ses amis Soran et Zach Zoya, Yuki Dreams Again crée une pop actuelle, qui flirte ça et là avec le psychédélique et l’indie alternatif. Il fait aujourd’hui paraître Star People, un premier album dont il célébrera ce soir la sortie à Los Angeles.
Ayant auparavant collaboré avec des artistes comme Lunice, DJ Carnage et Ye$, Yuki Dreams Again continue de s’imposer comme une voix singulière sur la scène de la pop alternative anglophone locale, et ce premier album devrait faire office d’une belle introduction à un nouveau public.
Mike Shabb- merry go round
Infatigable, Mike Shabb poursuit sa lancée de sorties régulières et éclectiques avec merry go round. Autoproduit, ce morceau de rap abstrait au beat enfantin démontre bien la capacité de Shabb de s’aventurer dans tous les styles de rap, que ce soit en tant que producteur ou devant un micro.
Gawbé- La table est mise
Figure montante de la scène indépendante de la ville de Québec, Gawbé sort son tout premier album, l’endroit l’envers. Une bonne dose de indie lo-fi franco, contemplative et accrocheuse, sans fioriture.
Enregistré en partie au mythique Pantoum, l’endroit l’envers devrait sans doute permettre à Gawbé d’atteindre un nouveau public, avec une instrumentation sensible et des paroles vives, livrées par une voix songeuse.