Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 2 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé My Chemical Romance Pay Tribute To Late Drummer Bob Bryar avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
My Chemical Romance a rendu hommage à leur ancien batteur Bob Bryar, décédé récemment à son domicile dans le Tennessee.
«C’est avec le cœur lourd que nous disons adieu à Bob Bryar, notre ancien compagnon de groupe et une partie importante de l’histoire de My Chemical Romance, a déclaré le groupe dans une courte publication sur Instagram. Nous adressons nos plus sincères condoléances à ses amis et à sa famille en ces temps difficiles. Qu’il repose en paix.»
Les circonstances entourant le décès de Bryar restent floues, bien que des sources policières aient indiqué qu’aucun acte criminel n’est suspecté. Le médecin légiste enquête actuellement pour déterminer la cause du décès.
Bryar a commencé sa carrière comme ingénieur du son en tournée, travaillant avec des groupes comme Thrice et The Used. Il a rencontré My Chemical Romance lors d'une tournée avec The Used en 2004. Plus tard cette année-là, il a été choisi pour remplacer le batteur Matt Pelissier, peu après la sortie du deuxième album de My Chemical Romance, Three Cheers for Sweet Revenge.
Bryar est resté avec le groupe pendant six ans. Il a joué de la batterie sur leur album emblématique de 2006, The Black Parade, et a contribué à l'écriture de chansons pour Danger Days: The True Lives of the Fabulous Killjoys, sorti en 2010. Bien qu'il ait quitté le groupe en 2010, certaines de ses contributions à l'écriture sont apparues sur la compilation de My Chemical Romance de 2013, Conventional Weapons.
Dans une entrevue avec Alternative Pressen 2016, Bryar avait évoqué l'enregistrement de The Black Parade, le qualifiant de «plus grand album que j'aie jamais fait».
Il a ajouté : «Au fur et à mesure que nous enregistrions l'album, j'étais de plus en plus excité. Ça devenait une aventure sonore très complète et très divertissante... Je pense vraiment que chaque aspect de cet album, jusqu'à sa direction artistique, est presque imbattable. J'espère que ces chansons résonneront encore longtemps.»
Après avoir quitté My Chemical Romance, Bryar a continué à tourner comme musicien et à travailler en coulisses avec divers groupes. Il s'est également engagé au sein d'œuvres caritatives pour le sauvetage de chiens dans des sanctuaires. En 2014, il a décidé de quitter la musique pour poursuivre une carrière dans l'immobilier.