Skip to content
Recherche

Nouveau, notable et local: Fredz, Parazar et Mélodie-Jade

Nouveau, notable et local: Fredz, Parazar et Mélodie-Jade
Parazar, par Louisourien

Parazar- Réseau

- YouTubewww.youtube.com

Artiste polyvalente montréalaise d’origine algérienne, Parazar fait aujourd’hui paraître Réseau, un morceau fortement inspiré par ses racines. Sur une production évocatrice de Toonz et à travers des paroles introspectives qui mêlent français et arabe, elle explore les décalages émotionnels et la difficulté de se connecter dans un monde saturé de distractions. Influencée par le rap français et le raï de son enfance, Parazar continue de se tracer une voie unique et de charmer de nouveaux publics.


Mélodie-Jade- Dissonante

- YouTubewww.youtube.com

Mélodie-Jade dévoile Dissonante, un single émouvant tiré de son premier EP Sens cible. Avec sa voix réconfortante et ses mélodies envoûtantes, l’autrice-compositrice-interprète québécoise explore sa quête identitaire et ses émotions dans une pop indie aux influences variées, du R&B aux sonorités africaines. Cette chanson-phare poignante, accompagnée d’un vidéoclip réalisé par Achim Smith, illustre avec simplicité et beauté la vulnérabilité sincère de l’artiste. À travers Sens cible, son nouvel EP, Mélodie-Jade invite à s’affranchir des blessures avec douceur et authenticité, et prouve qu’elle ne se résume pas à sa participation à La Voix, en 2023.

Kalibre- Jardin de drogues

- YouTubewww.youtube.com

Le rappeur Kalibre, originaire de Québec, sort aujourd’hui Jardin de drogues, un nouveau projet de 19 pièces bien fignolées et qui met dans le bain pour une année 2025 forte en rap local de qualité. Avec la participation d’artistes invités comme Obia le Chef, SeinsSurcer, Lou Fre$h ou encore Figure8 d’Omnikrom, Kalibre démontre que la Capitale sait faire en matière de rap.

Gus Englehorn- Metal Detector

- YouTubewww.youtube.com

Avec Metal Detector, Gus Englehorn nous transporte dans un univers singulier où le surréalisme se mêle à une énergie brute. Ce nouveau single, porté par des sonorités étranges et une ambiance presque cinématographique, traite d’une conversation bien arrosée avec un buisson qui parle. Coréalisée par Mark Lawson et mixée par Paul Leary, du légendaire groupe rock expérimental Butthole Surfers, la chanson joue avec l’émotion de l’auditeur, s’agrandissant et gagnant en puissance, rappelant parfois Rage Against the Machine, avant de redescendre calmement dans le fuzz hypnotique d’Englehorn. Accompagné d’un vidéoclip captivant, le single annonce la sortie prochaine de The Hornbook, un album qui promet d’explorer les différentes ères du rock, avec originalité.

Fredz- Je veux

Fredz - Je veux (Clip Officiel)www.youtube.com

Avec Je veux, le chanteur montréalais Fredz livre une réflexion intime sur l’amour perdu et le poids des émotions non résolues. Portée par des paroles brutes et poignantes, la chanson explore le conflit entre le désir de rester soi-même et la difficulté de se définir, sur une production pop bien léchée, signée Pops & Poolboy. Avec son mélange de R&B, de rap mélodique et pop, Fredz profite d’une grande popularité des deux côtés de l’Atlantique, où ses pièces virales lui ont valu une horde de jeunes fans dédiés. S’il maintient ce niveau de qualité dans ses sorties, il se peut bien que le Québec ait une nouvelle jeune star.

Plus de nouvelles

Michael Jackson est le premier artiste à atteindre le top 10 dans 6 décennies différentes
Kevin Mazur/WireImage

Michael Jackson est le premier artiste à atteindre le top 10 dans 6 décennies différentes

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang originalement publié par Rolling Stone le 10 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Michael Jackson Is the First Artist With Top 10 Hits in Six Different Decadesavec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les chiffres sont tombés. Alors que Thriller de Michael Jackson passe de la 32e à la 10e place du Billboard Hot 100 après Halloween, le Roi de la pop entre dans l’histoire des palmarès à titre posthume.

Keep ReadingShow less
70% des gens préfèrent les concerts aux relations sexuelles
Daniel Dvorsky

70% des gens préfèrent les concerts aux relations sexuelles

Live Nation a publié son rapport Living for Live 2025, qui présente les amateurs de musique en direct comme le public le plus passionné de la planète. Selon l’étude, 640 millions de billets auraient été vendus à travers le monde en 2024, une hausse de 20% par rapport à l’année précédente. L’entreprise y décrit un «âge d’or» du spectacle vivant, où les concerts deviennent des expériences incontournables pour tous.

Le rapport, qui reste avant tout un outil promotionnel pour les investisseurs de Live Nation, ne manque pas de statistiques frappantes. Notamment, l’une d’elle fera lever quelques sourcils: 70% des répondants affirment qu’ils préféreraient assister à un concert de leur artiste préféré plutôt qu’avoir des relations sexuelles.

Keep ReadingShow less
French Montana en tête d'affiche du «Fyre Fest 2»

French Montana en tête d'affiche du «Fyre Fest 2»

Il y en a qui ne savent vraiment pas quand arrêter.

Il y a quelques semaines, Billy McFarland, le cerveau derrière le légendaire fiasco de FYRE Fest, annonçait avoir vendu à Limewire les droits intellectuels de son festival. Peu après, il annonçait un autre festival: le PHNX Festival.

Keep ReadingShow less
La légende de «Cut the Crap», l'album qui a détruit The Clash
Brian Rasic/Getty Images

La légende de «Cut the Crap», l'album qui a détruit The Clash

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Rob Sheffield, originalement publié par Rolling Stone le 9 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Legend of ‘Cut The Crap’: The Notorious Disaster That Killed The Clash avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Joyeux 40e anniversaire à Cut the Crap de The Clash, l’album le plus détesté des années 1980. L’histoire regorge de cas où de grands groupes ont produit de mauvais disques, mais l’histoire reste sans voix devant ce que The Clash ont accompli ici. Cut the Crap est sorti en novembre 1985 et a été immédiatement rejeté par Joe Strummer et tous ceux qui y ont participé. C’est le cas type d’un groupe légendaire à la discographie jusque-là irréprochable qui signe un flop si catastrophique qu’il ruine la marque pour toujours. Comme Strummer le disait quelques années plus tard : «Vous pourriez probablement le classer dans le dossier ‘battre un cheval mort’.»

Keep ReadingShow less
Hilary Duff annonce une tournée intimiste et un concert à Toronto
Gilbert Flores/Variety/Getty Images

Hilary Duff annonce une tournée intimiste et un concert à Toronto

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andy Greene, originalement publié par Rolling Stone le 10 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Hilary Duff Announces Intimate ‘Small Rooms, Big Nerves’ U.S. Tour avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quelques jours à peine après la parution de son single de retour Mature, Hilary Duff annonce une série de concerts intimistes en Amérique du Nord et en Angleterre, marquant ses premières prestations en plus de dix ans. Baptisée «Small Rooms, Big Nerves», la tournée débutera le 19 janvier à l’O2 Shepherd’s Bush Empire de Londres. Duff sera au Canada la semaine suivante, lors d'un passage au History, à Toronto, le 25 janvier. La mise en vente générale des billets aura lieu le vendredi 14 novembre.

Keep ReadingShow less