Skip to content
Recherche

Nouveau, notable et local: Benny Adam, Meggie Lennon et Patrick Watson

Vos recommandations musicales locales de la semaine.

Nouveau, notable et local: Benny Adam, Meggie Lennon et Patrick Watson
Kourtrajmeuf

Benny Adam - Berred Qahwa Gâteau

  

Originateur de la draï, un style musical unique qui combine drill, raï marocain et et de chaâbi, le montréalais Benny Adam est de retour avec un nouveau single qui promet déjà d’être viral. «On est des charos, mais ce soir on est des frérots», clame Benny en chœur avec ses acolytes sur ce single magnifiquement produit. C’est une ode aux longues nuits qui s’étirent, que ce soit pour le travail ou le loisir, «un café froid, un bout de gâteau, un moment volé à la nuit».


Patrick Watson - The Wandering (avec MARO)

  

On apprenait avec bonheur cette semaine que le montréalais Patrick Watson fait partie des artistes les plus streamés au monde, et qu’on aura droit à un nouvel album, Uh Oh, qui devrait paraître en septembre prochain. L’artiste dévoile aujourd’hui The Wandering, une collaboration bilingue avec la chanteuse portugaise MARO, qui traite du sentiment qu’ont parfois les musiciens en tournée qu’ils regardent le monde défiler à l’entour d’eux, et qu’ils n’en sont que des témoins.

Meggie Lennon - Actress

  

Créée sur mesure pour les fins de soirée qui ne veulent pas s’arrêter, l’autrice-compositrice-interprète montréalaise Meggie Lennon sort aujourd’hui son nouvel album, Desire Days, chez Mothland. Comme dernier single, elle offre Actress, une pièce dansante et envoûtante, qui prend une nouvelle dimension avec la touchante vidéo qui l’accompagne, où l’on peut voir un homme âgé mais qui ne manque pas d’énergie se trémousser et se déhancher à travers la ville.

JF Pauzé - Ballon-sonde

  

Après avoir conquis le Québec pendant des décennies à travers son rôle dans Les Cowboys Fringants, JF Pauzé a décidé que la fin des Cowboys ne voulait pas dire qu’il devait arrêter la musique. Il fera donc paraître en octobre Les amours de seconde main, un premier album solo composé de 11 nouvelles chansons originales. Sur Ballon-sonde, le premier extrait, Pauzé envoie des nouvelles de notre monde à un ami passé de l’autre côté, avec beaucoup de poésie et une touche de cynisme.

Mimi O’Bonsawin - Elle Danse (Boogát Remix)

  

Deux mondes très différents se rencontrent sur Elle Danse, pièce de la chanteuse abénakise franco-ontarienne Mimi O’Bonsawin que l’on retrouvait sur son premier EP, sorti en 2020, et qui profite aujourd’hui d’un remix, signé Boogát. Figure légendaire de la musique urbaine et latine montréalaise, Boogát et Mimi se sont rencontrés lors d’un festival, et ont été épris d’un respect mutuel, menant à cette sublime collaboration, où ses paroles en espagnol se mêlent à merveille avec celles chantées en français par O’Bonsawin.

Plus de nouvelles

La sentence de Sean Combs sera prononcée en octobre
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

La sentence de Sean Combs sera prononcée en octobre

Près d’une semaine après avoir été acquitté des accusations de trafic sexuel visant deux ex-compagnes et de complot en vue de racket, Sean Combs connaîtra sa sentence le 3 octobre pour des chefs d’accusation moindres, liés au transport en vue de se livrer à la prostitution.

Bien que l’équipe de défense du magnat du hip-hop, âgé de 55 ans, ait initialement refusé la date proposée en demandant un processus d’audience accéléré au juge Arun Subramanian, elle a finalement accepté la date du début octobre, peu avant l’audience prévue mardi après-midi.

Keep ReadingShow less
Diddy acquitté de traite sexuelle et de complot de racket
Paras Griffin/Getty Images

Diddy acquitté de traite sexuelle et de complot de racket

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon et Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 2 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Acquitted of Sex Trafficking, Racketeering Conspiracy avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean Combs a été acquitté des chefs d’accusation les plus graves de trafic sexuel et de conspiration de racket, mais reconnu coupable de transport en vue de prostitution.

Keep ReadingShow less
BTS confirme sa tournée de réunion et un nouvel album
Amy Sussman/Getty Images

BTS confirme sa tournée de réunion et un nouvel album

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 1er juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé BTS Confirm 2026 Reunion With New Music and Tour avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

BTS prépare son grand retour. Lors de leur premier livestream collectif sur WeVerse depuis près de trois ans, le supergroupe a confirmé son retour officiel en 2026. Le printemps verra la sortie du premier album studio du groupe depuis Be en 2020, ainsi que la suite de leur tournée mondiale Permission to Dance On Stage.

Keep ReadingShow less
Verdict partiel au procès de Diddy: le jury bloqué sur le chef de racket
Christopher Polk/Variety/Getty Images

Verdict partiel au procès de Diddy: le jury bloqué sur le chef de racket

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, Cheyenne Roundtree et Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 1er juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Jury Reaches Partial Verdict, Deadlocks on Racketeering Conspiracy avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les jurés du procès pour trafic sexuel et racket visant Sean Combs ont rendu mardi un verdict partiel, mais restent divisés sur l’accusation principale selon laquelle le producteur dirigeait une organisation criminelle. Les délibérations reprendront mercredi dès 9h.

Keep ReadingShow less
Myriam Gendron en spectacle au Festival en chanson de Petite-Vallée le 27 juin

André Bujold

Myriam Gendron veut insuffler de l’espoir et de la joie dans sa musique (et dans le monde)

Assise seule sur la scène du chapiteau du Festival en chanson de Petite-Vallée, sa guitare acoustique sur les genoux, des pédales à ses pieds, Myriam Gendron entonne une pièce instrumentale tout en lenteur et en douceur, les yeux fermés. Il règne un silence monastique. Aucune lumière de téléphone en vue. Un véritable moment de communion se déroule entre l’artiste et son public, captivé.

Durant près d’une heure trente, la musicienne folk montréalaise maintiendra cette précieuse bulle d’écoute, comme si le temps était suspendu grâce à sa voix grave et posée, son jeu de guitare agile et sa présence apaisante.

Keep ReadingShow less