Skip to content
Recherche

«Beatles ’64»: Quand la Beatlemania a frappé l'Amérique

Le film produit par Martin Scorsese présente des séquences inédites des frères Maysles et de nouvelles entrevues de Paul McCartney et Ringo Starr

«Beatles ’64»: Quand la Beatlemania a frappé l'Amérique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 14 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé 'Beatles '64' : Beatlemania Hits America in New Trailer for Disney+ Documentary avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La période où la Beatlemania a atteint l'Amérique du Nord pour la première fois est immortalisée dans un nouveau documentaire de Disney+ produit par Martin Scorsese.


Beatles ’64, qui sera mis en ligne sur la plateforme le 29 novembre, présente des images inédites des Beatles lors de leur arrivée aux États-Unis sous une ferveur sans précédent en février 1964, ainsi que de nouvelles entrevues de Paul McCartney et Ringo Starr.

«C’était comme être au centre d’un ouragan», dit John Lennon à propos de la Beatlemania dans une entrevue d'archives présentée dans la bande-annonce. «Ça nous arrivait, mais c’était difficile à percevoir.»

George Harrison ajoute : «Nous étions plutôt normaux et le reste du monde était fou. Tout le monde est entré dans la folie quand les Beatles sont arrivés en ville.»

«Dès l’instant où ils ont atterri à l’aéroport Kennedy, accueillis par des milliers de fans, la Beatlemania a envahi New York et tout le pays, a déclaré Disney+ à propos du documentaire. Leur performance palpitante lors de leurs débuts au Ed Sullivan Show a captivé plus de 73 millions de téléspectateurs, l'événement télévisé le plus regardé de son époque. Beatles ’64 présente ce spectacle, mais raconte aussi une histoire plus intime en coulisses, capturant la camaraderie de John, Paul, George et Ringo alors qu'ils vivaient une célébrité inimaginable.»

Beatles ’64 inclut des séquences nouvellement découvertes du Fab Four filmées par le duo légendaire de documentaristes Albert et David Maysles, ainsi que des images de concert de leur première représentation aux États-Unis, à Washington. Les studios WingNut de Peter Jackson, qui ont également remastérisé les séquences vues dans le documentaire des Beatles Get Back, ont travaillé sur ces images.

Le documentaire a été réalisé par David Tedeschi et produit par Martin Scorsese, Margaret Bodde, Paul McCartney, Ringo Starr, Olivia Harrison, Sean Ono Lennon, Jonathan Clyde et Mikaela Beardsley, avec Jeff Jones et Rick Yorn en tant que producteurs exécutifs.

Plus de nouvelles

Lil Nas X arrêté pour avoir agressé un policier
Steve Granitz/FilmMagic

Lil Nas X arrêté pour avoir agressé un policier

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 21 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Arrested for Battery of a Police Officer: Report avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lil Nas X a été arrêté jeudi matin à Los Angeles, selon les registres des détenus du shérif du comté de L.A. Il est actuellement détenu dans la section Valley Jail du poste de police de Van Nuys.

Keep ReadingShow less
Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans
Christie Goodwin/Redferns/Getty Images

Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans

Brent Hinds, cofondateur du groupe de heavy metal lauréat d’un Grammy Mastodon, est décédé mercredi à l’âge de 51 ans. Le guitariste avait joué avec le groupe pendant 25 ans avant de s'en séparer plus tôt cette année.

Brian Jost Reents, enquêteur en chef adjoint au bureau du médecin légiste du comté de Fulton, a confirmé son décès à Rolling Stone. Selon la chaîne locale Atlanta News First, Hinds a été tué dans un accident de moto à Atlanta lorsque sa Harley Davidson est entrée en collision avec un VUS.

Keep ReadingShow less
BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»
Charlotte Rainville @jailli

BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»

Fraîchement descendue de scène après un tout premier Osheaga réussi, la rappeuse BK The Rula raconte avoir vécu «l’effet Montréal» de plein fouet.

«Le public montréalais m’a donné une énergie que je ne peux trouver nulle part ailleurs. J’ai vu beaucoup de gens crier mes paroles et j’ai même l’impression d’avoir gagné de nouveaux fans dans la foule», confie l’artiste originaire d’Atlanta, encore portée par l’accueil chaleureux réservé à ses morceaux.

Keep ReadingShow less
Mo Chara, de Kneecap, sera jugé pour terrorisme le mois prochain
Wiktor Szymanowicz/Future Publishing via Getty Images

Mo Chara, de Kneecap, sera jugé pour terrorisme le mois prochain

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler et de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kneecap’s Mo Chara Will Face Judgment in U.K. Terror Case Next Month, Judge Says avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une décision dans l’affaire de terrorisme visant Mo Chara, membre du groupe Kneecap, sera rendue le mois prochain au Royaume-Uni, a indiqué un juge, après que les avocats des deux parties eurent débattu pour savoir si les accusations avaient été portées dans le délai légal de six mois.

Keep ReadingShow less
Steve Lacy partage le nouveau single «Nice Shoes»
Daniel Sannwald pour Rolling Stone

Steve Lacy partage le nouveau single «Nice Shoes»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jeff Ihaza, originalement publié par Rolling Stone le 15 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Steve Lacy Shares Album Merch and a New Single ‘Nice Shoes’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Fraîchement apparu en couverture de Rolling Stone, Steve Lacy a dévoilé Nice Shoes, son premier nouveau single en trois ans. L’artiste a annoncé sa sortie sur Instagram, accompagnée d’un lien vers le site www.wearesteve.net, où il propose également des articles dérivés arborant la pochette de Oh Yeah.

Keep ReadingShow less