Skip to content
Recherche

«Beatles ’64»: Quand la Beatlemania a frappé l'Amérique

Le film produit par Martin Scorsese présente des séquences inédites des frères Maysles et de nouvelles entrevues de Paul McCartney et Ringo Starr

«Beatles ’64»: Quand la Beatlemania a frappé l'Amérique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 14 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé 'Beatles '64' : Beatlemania Hits America in New Trailer for Disney+ Documentary avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La période où la Beatlemania a atteint l'Amérique du Nord pour la première fois est immortalisée dans un nouveau documentaire de Disney+ produit par Martin Scorsese.


Beatles ’64, qui sera mis en ligne sur la plateforme le 29 novembre, présente des images inédites des Beatles lors de leur arrivée aux États-Unis sous une ferveur sans précédent en février 1964, ainsi que de nouvelles entrevues de Paul McCartney et Ringo Starr.

«C’était comme être au centre d’un ouragan», dit John Lennon à propos de la Beatlemania dans une entrevue d'archives présentée dans la bande-annonce. «Ça nous arrivait, mais c’était difficile à percevoir.»

George Harrison ajoute : «Nous étions plutôt normaux et le reste du monde était fou. Tout le monde est entré dans la folie quand les Beatles sont arrivés en ville.»

«Dès l’instant où ils ont atterri à l’aéroport Kennedy, accueillis par des milliers de fans, la Beatlemania a envahi New York et tout le pays, a déclaré Disney+ à propos du documentaire. Leur performance palpitante lors de leurs débuts au Ed Sullivan Show a captivé plus de 73 millions de téléspectateurs, l'événement télévisé le plus regardé de son époque. Beatles ’64 présente ce spectacle, mais raconte aussi une histoire plus intime en coulisses, capturant la camaraderie de John, Paul, George et Ringo alors qu'ils vivaient une célébrité inimaginable.»

Beatles ’64 inclut des séquences nouvellement découvertes du Fab Four filmées par le duo légendaire de documentaristes Albert et David Maysles, ainsi que des images de concert de leur première représentation aux États-Unis, à Washington. Les studios WingNut de Peter Jackson, qui ont également remastérisé les séquences vues dans le documentaire des Beatles Get Back, ont travaillé sur ces images.

Le documentaire a été réalisé par David Tedeschi et produit par Martin Scorsese, Margaret Bodde, Paul McCartney, Ringo Starr, Olivia Harrison, Sean Ono Lennon, Jonathan Clyde et Mikaela Beardsley, avec Jeff Jones et Rick Yorn en tant que producteurs exécutifs.

Plus de nouvelles

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»
Simone Joyner/Getty Images for ABA

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomas Mier, originalement publié par Rolling Stone le 9 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Taps Julia Wolf, Yeat for New Single ‘Dog House’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake accueille Julia Wolf et fait référence à lui-même sur son nouveau single Dog House. Lundi soir, le rappeur a dévoilé cette collaboration, qui s’ouvre sur une intro de Wolf et comprend un couplet de Yeat.

Keep ReadingShow less
Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé
AFP via Getty Images

Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jason Newman et Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 7 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Rick Davies, Supertramp Co-Founder and Singer, Dead at 81 avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Rick Davies, chanteur et claviériste, membre fondateur du groupe de rock progressif et pop Supertramp, à qui l’on doit plusieurs des chansons les plus populaires et durables du groupe, est décédé samedi à son domicile de Long Island. Il avait 81 ans.

Keep ReadingShow less
Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Près de deux ans après la sortie de 99 Nights, son album paru en 2023, l'artiste montréalaise Charlotte Cardin est de retour avec Tant pis pour elle, un single francophone qui aura sans doute beaucoup de succès des deux côtés de l'Atlantique.

Fantasme de vengeance amoureuse, la chanson combine des paroles percutantes et bien pensées avec une production riche et soignée, signée par son acolyte Jason Brando et Sam Avant.

Keep ReadingShow less
Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less