Skip to content
Recherche

«Beatles ’64»: Quand la Beatlemania a frappé l'Amérique

Le film produit par Martin Scorsese présente des séquences inédites des frères Maysles et de nouvelles entrevues de Paul McCartney et Ringo Starr

«Beatles ’64»: Quand la Beatlemania a frappé l'Amérique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 14 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé 'Beatles '64' : Beatlemania Hits America in New Trailer for Disney+ Documentary avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La période où la Beatlemania a atteint l'Amérique du Nord pour la première fois est immortalisée dans un nouveau documentaire de Disney+ produit par Martin Scorsese.


Beatles ’64, qui sera mis en ligne sur la plateforme le 29 novembre, présente des images inédites des Beatles lors de leur arrivée aux États-Unis sous une ferveur sans précédent en février 1964, ainsi que de nouvelles entrevues de Paul McCartney et Ringo Starr.

«C’était comme être au centre d’un ouragan», dit John Lennon à propos de la Beatlemania dans une entrevue d'archives présentée dans la bande-annonce. «Ça nous arrivait, mais c’était difficile à percevoir.»

George Harrison ajoute : «Nous étions plutôt normaux et le reste du monde était fou. Tout le monde est entré dans la folie quand les Beatles sont arrivés en ville.»

«Dès l’instant où ils ont atterri à l’aéroport Kennedy, accueillis par des milliers de fans, la Beatlemania a envahi New York et tout le pays, a déclaré Disney+ à propos du documentaire. Leur performance palpitante lors de leurs débuts auEd Sullivan Show a captivé plus de 73 millions de téléspectateurs, l'événement télévisé le plus regardé de son époque. Beatles ’64présente ce spectacle, mais raconte aussi une histoire plus intime en coulisses, capturant la camaraderie de John, Paul, George et Ringo alors qu'ils vivaient une célébrité inimaginable.»

Beatles ’64 inclut des séquences nouvellement découvertes du Fab Four filmées par le duo légendaire de documentaristes Albert et David Maysles, ainsi que des images de concert de leur première représentation aux États-Unis, à Washington. Les studios WingNut de Peter Jackson, qui ont également remastérisé les séquences vues dans le documentaire des Beatles Get Back, ont travaillé sur ces images.

Le documentaire a été réalisé par David Tedeschi et produit par Martin Scorsese, Margaret Bodde, Paul McCartney, Ringo Starr, Olivia Harrison, Sean Ono Lennon, Jonathan Clyde et Mikaela Beardsley, avec Jeff Jones et Rick Yorn en tant que producteurs exécutifs.

Plus de nouvelles

Sandrine Masse remporte la Bourse Karim-Ouellet
Jennifer Fontaine

Sandrine Masse remporte la Bourse Karim-Ouellet

C’est à l'artiste wendat Sandrine Masse qu’a été décerné la deuxième Bourse Karim-Ouellet. Cette distinction, créée en 2023 en hommage à l'auteur-compositeur-interprète regretté, vise à soutenir les artistes émergents de la région de Québec et Wendake.

La bourse est une présentation du Grand Théâtre de Québec, en collaboration avec la Ville de Québec, Solotech et De la Létourneau. Christian Noël, directeur de la programmation du Grand Théâtre, a exprimé son «grand plaisir» quant au choix de la lauréate, soulignant que cette aide permettra à Sandrine Masse de progresser dans sa carrière artistique «déjà riche et empreinte d’authenticité». D’une valeur totale de 10 000$, la bourse comprend 2 500$ en services chez Solotech et 2 500$ pour des conseils ou des relations de presse, à l’agence De la Létourneau. Sandrine Masse se produira aussi au Grand Théâtre de Québec dans la prochaine année.

Keep ReadingShow less
La victime alléguée de Jay-Z et Sean Combs abandonne sa poursuite
Archives Rolling Stone

La victime alléguée de Jay-Z et Sean Combs abandonne sa poursuite

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Rountree par Rolling Stone le 14 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Jay-Z, Sean Combs Accuser Drops Sexual Assault Lawsuit avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une femme qui avait affirmé avoir été agressée sexuellement à l'âge de 13 ans par Jay-Z et Sean «Diddy» Combs lors d'une fête après les MTV Video Music Awards en 2000 a volontairement retiré sa plainte, selon des documents judiciaires obtenus par Rolling Stone.

Keep ReadingShow less
Madonna confirme qu’une suite de «Confessions» est en préparation
Archives Rolling Stone

Madonna confirme qu’une suite de «Confessions» est en préparation

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Ethan Millman par Rolling Stone le 13 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Madonna Confirms ‘Confessions’ Sequel Is on the Way avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un nouvel album de Madonna est en préparation. La légendaire artiste a confirmé jeudi sur les réseaux sociaux qu’elle travaillait sur Confessions 2, la suite de son album Confessions on a Dance Floor sorti en 2005.

Keep ReadingShow less
Un film comique inspiré des débuts de Green Day est en préparation
Archives Rolling Stone

Un film comique inspiré des débuts de Green Day est en préparation

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier par Rolling Stone le 10 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Green Day Comedy Film Inspired by Band’s Early Days Is in the Works avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un film comique mettant en vedette Green Day est en préparation. Variety a révélé que Live Nation Productions produit un film intitulé New Years Rev, soutenu par le groupe de rock et impliquant ses membres.

Keep ReadingShow less
Rise Against, Avril Lavigne et Simple Plan seront au festival All Your Friends

Rise Against, Avril Lavigne et Simple Plan seront au festival All Your Friends

Bien que le Warped Tour, récemment ressuscité, ne s’arrête pas au Canada cette année, le festival ontarien All Your Friends vient d’annoncer une programmation qui devrait faire plaisir aux emos nostalgiques.

Sur les berges du Lac Simcoe, au Nord de Toronto, une ribambelle d’artistes viendront raviver nos mémoires de MySpace les 28 et 29 juin prochain, en interprétant certains de leurs plus grands classiques. Notamment, le festival All Your Friends accueillera cette année des artistes comme Rise Against, Underoath, Avril Lavigne et Simple Plan.

Keep ReadingShow less