Skip to content
Recherche

Taylor Swift attribue aux Swifties ses nominations aux Grammy

«Tout ce qui arrive est le reflet direct de la passion que vous montrez», a déclaré la musicienne sur scène à Toronto.

Taylor Swift attribue aux Swifties ses nominations aux Grammy
Taylor Swift sur scène
Taylor Swift Teases ‘Eras Tour (Taylor’s Version)’ Premiere With ‘Cardigan’ Performance Clip

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 15 novembre2024. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Credits Swifties for History-Making Seventh Album of the Year Grammy Nod avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’Académie des arts et sciences de l'enregistrement se targue d’avoir fait des Grammy la récompense la plus convoitée de l’industrie musicale grâce à un processus de vote basé sur les pairs. Le parcours d’un artiste au sein de cette cérémonie peut définir une carrière, voire marquer l’histoire. Les personnes de tous les secteurs de l’industrie influencent les nominations et les gagnants. Mais pour Taylor Swift, les voix les plus influentes dans la course aux Grammy ne sont pas celles des auteurs-compositeurs, producteurs ou ingénieurs qui remplissent les bulletins de vote, mais celles des Swifties, dont le soutien rend sa présence musicale incontournable.


La semaine dernière, Swift a décroché six nominations aux Grammy 2025 pour son dernier album studio, The Tortured Poets Department. Elle est en lice pour la Chanson et l’Enregistrement de l’année avec Fortnight, et l’album lui-même est nommé pour l’Album de l’année. Ce palmarès fait de Swift la première femme de l’histoire des Grammy à obtenir sept nominations dans la catégorie Album de l’année, dépassant ainsi Barbra Streisand, avec qui elle était précédemment à égalité. C’est également sa quatrième nomination consécutive dans cette catégorie.

«Vous avez été incroyables en plongeant dans cet album et en comprenant vraiment d’où je venais avec lui. Vous en avez fait, de loin, la plus grande première semaine de ma carrière pour un album, a déclaré Taylor Swift au public lors de son premier concert à Toronto dans le cadre de la tournée Eras jeudi soir. Et vous avez maintenu cet album en tête des classements pendant près de quatre mois. Et la chose la plus récente que vous avez faite, parce que tout ce qui se passe est un reflet direct de la passion que vous montrez, c’est que vous avez fait en sorte que cet album soit nommé pour six Grammy Awards. C’est incroyable, merci infiniment.»

The Tortured Poets Department, sorti en avril, est le cinquième album de Swift en cinq ans, sans compter les rééditions de ses albums précédents. Swift a d'abord sorti l'édition standard de 16 titres, puis l’a enrichie quelques heures plus tard avec The Anthology, ajoutant 15 chansons supplémentaires. Tout au long de l'année, la chanteuse a proposé 34 éditions différentes de l'album via des variations physiques disponibles en vinyle, CD et cassette, ainsi que des téléchargements numériques en édition limitée. The Anthology sera également disponible en vinyle plus tard ce mois-ci.

The Tortured Poets Department a passé 15 semaines à la première place du Billboard 200. Actuellement dans sa 29e semaine sur le classement, l’album occupe la neuvième position, en hausse par rapport à la onzième place de la semaine dernière. «Cela dépasse vraiment tout ce que j’aurais pu imaginer», a déclaré Swift à propos de l’accueil de l’album par ses fans.

En plus des nominations pour l’Album, la Chanson et l’Enregistrement de l’année, Swift est également en lice pour le Meilleur album pop vocal et le Meilleur clip vidéo.

Plus de nouvelles

La date de libération prévue de Diddy a été établie
Shareif Ziyadat/Getty Images

La date de libération prévue de Diddy a été établie

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 27 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs’ Projected Prison Release Date Revealed avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La date de libération prévue de Sean Combs a été établie, offrant une première estimation officielle du moment où le magnat de la musique, reconnu coupable de deux chefs d’accusation liés au transport dans le but de se livrer à la prostitution, pourrait être libéré—à moins qu’il n’obtienne une grâce du président Donald Trump.

Keep ReadingShow less
Le spectacle montréalais de Biohazard finit en sang
Photo via Instagram

Le spectacle montréalais de Biohazard finit en sang

Le groupe hardcore new-yorkais Biohazard, récemment réuni, était de passage ce weekend au Théâtre Beanfield de Montréal, pour promouvoir son plus récent album Divided We Fall.

Il semble que le chanteur et guitariste, Billy Graziadei, ait pris un peu trop au sérieux le titre de l'album. Alors que le groupe entamait la deuxième chanson de son set, le musicien de 56 ans semble avoir perdu pied et s'est fracassé la tête contre sur le coin de la plateforme surélevée de la batterie. Malgré la chute spectaculaire, Graziadei s'est relevé relativement rapidement, avec l'aide de deux techniciens.

Keep ReadingShow less
Hayley Williams dévoile le single «Good Ol' Days»
Krista Schlueter for Rolling Stone

Hayley Williams dévoile le single «Good Ol' Days»

Hayley Williams replonge dans les temps durs, ou plutôt dans le bon vieux temps. La chanteuse a surpris ses fans en lançant la pièce R&B Good Ol’ Days juste avant de monter sur scène lors de l’événement Musicians on Musicians de Rolling Stone à New York.

Quelques heures avant sa conversation et sa performance avec Jack Antonoff au Beacon Theatre, Williams a inondé son compte Instagram de photos tirées de l’ère After Laughter de Paramore, vers 2017. Ce déluge de publications a pris tout son sens lorsque la chanteuse a révélé une pièce aux sonorités trip hop, remplie de clins d’œil à ce cinquième album, notamment au simple Hard Times. Dans le refrain, elle chante: «Who knew the hard times were the good ol’ days?»

Keep ReadingShow less
Slash dit que Guns N' Roses ne jouera pas au Sphere de Vegas (pour l'instant)
Scott Dudelson/Getty Images

Slash dit que Guns N' Roses ne jouera pas au Sphere de Vegas (pour l'instant)

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 24 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Slash Rules Out a Guns N’ Roses Sphere Residency, for Now: It’s Not ‘Rock ‘N’ Roll Friendly’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Slash a exclu la possibilité que Guns N’ Roses présente sa tournée de réunion au Sphere de Las Vegas, disant que la salle à la fine pointe de la technologie n’est pas «rock’n’roll friendly», ou adaptée pour le rock.

Keep ReadingShow less
Nouveau, local et notable: Robert Robert, Ouri et Claude Bégin
Maiko Rodrig

Nouveau, local et notable: Robert Robert, Ouri et Claude Bégin

Robert Robert- BOOST

Le talentueux artiste montréalais Robert Robert dévoile aujourd’hui BOOST, son très attendu nouvel album. Après avoir passé les dernières années à collaborer avec d’autres artistes (Les Louanges, Hubert Lenoir), le musicien revient avec un album plus dansant, mais aussi plus introspectif, influencé par des conversations avec son frère sur le flot de la vie, une entrée dans la trentaine, les exigences d’être papa…

Keep ReadingShow less