Envie de terminer l’année en beauté? L’équipe d’Aire commune, déjà reconnue pour ses populaires soirées estivales extérieures, présentera la toute première édition de son festival Sous zéro juste à temps pour les festivités de fin d’année.
En effet, après Montréal en hiver et Igloofest, un nouveau festival hivernal arrive en ville afin de réchauffer le cœur des mélomanes en pleine saison froide. Du 29 au 31 décembre prochain, une dizaine d’artistes de divers horizons se produiront gratuitement à l’extérieur, sur la Place Jacques-Cartier dans le Vieux-Montréal.
Parmi eux : l’auteur-compositeur-interprète Aswell, le collectif Frikiton, l’étoile montante du reggaeton Ed Winter et la DJ franco-camerounaise Ms. Baby. Le site sera animé dès 13h pendant les trois jours, ce qui permettra aussi aux familles de profiter du festival.
À noter que, pour le réveillon du 31 décembre, Aire commune s’est associée à Multicolore, l’entreprise derrière Igloofest, qui organise le grand party du jour de l’an au Quai Jacques-Cartier, qui mettra en vedette Alaclair Ensemble, Robert Robert et CRi. Ce spectacle sera rediffusé sur écran géant sur le site de Sous zéro. Après le traditionnel décompte menant à 2025, DJ Kelly bouclera les festivités jusqu’aux petites heures du matin en faisant jouer des classiques des années 1990 et 2000.
«L’objectif est d’offrir aux Montréalais.es un nouvel événement central pour se retrouver, célébrer et connecter autour des célébrations de fin d’année», a déclaré Emilie Wake, cofondatrice d’Aire commune.