Skip to content
Recherche

Le nouveau festival Sous zéro veut réchauffer votre fin d'année

Aswell, Frikiton et plusieurs autres se produiront gratuitement du 29 au 31 janvier sur la Place Jacques-Cartier

Le nouveau festival Sous zéro veut réchauffer votre fin d'année
Frikiton

Envie de terminer l’année en beauté? L’équipe d’Aire commune, déjà reconnue pour ses populaires soirées estivales extérieures, présentera la toute première édition de son festival Sous zéro juste à temps pour les festivités de fin d’année.

En effet, après Montréal en hiver et Igloofest, un nouveau festival hivernal arrive en ville afin de réchauffer le cœur des mélomanes en pleine saison froide. Du 29 au 31 décembre prochain, une dizaine d’artistes de divers horizons se produiront gratuitement à l’extérieur, sur la Place Jacques-Cartier dans le Vieux-Montréal.


Parmi eux : l’auteur-compositeur-interprète Aswell, le collectif Frikiton, l’étoile montante du reggaeton Ed Winter et la DJ franco-camerounaise Ms. Baby. Le site sera animé dès 13h pendant les trois jours, ce qui permettra aussi aux familles de profiter du festival.

À noter que, pour le réveillon du 31 décembre, Aire commune s’est associée à Multicolore, l’entreprise derrière Igloofest, qui organise le grand party du jour de l’an au Quai Jacques-Cartier, qui mettra en vedette Alaclair Ensemble, Robert Robert et CRi. Ce spectacle sera rediffusé sur écran géant sur le site de Sous zéro. Après le traditionnel décompte menant à 2025, DJ Kelly bouclera les festivités jusqu’aux petites heures du matin en faisant jouer des classiques des années 1990 et 2000.

«L’objectif est d’offrir aux Montréalais.es un nouvel événement central pour se retrouver, célébrer et connecter autour des célébrations de fin d’année», a déclaré Emilie Wake, cofondatrice d’Aire commune.

Plus de nouvelles

Lorde amène sa tournée «Ultrasound» à Montréal

Lorde

Thistle Brown

Lorde amène sa tournée «Ultrasound» à Montréal

Ultrasound, la prochaine tournée mondiale de la star Lorde, s'arrêtera au Centre Bell de Montréal le 27 septembre prochain, soit deux mois jour pour jour après la sortie de son quatrième album studio, Virgin, qui sortira le 27 juin.

Pour l'occasion, l'artiste néo-zélandaise se produira dans des arénas à travers l’Amérique du Nord cet automne, accompagnée d’invités spéciaux. Japanese House et Blood Orange seront de la partie lors de son passage à Montréal.

Keep ReadingShow less
The Who annonce une tourné d'adieu

The Who annonce une tourné d'adieu

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Andy Greene, originalement publié par Rolling Stone le 8 mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Who Announce ‘The Song Is Over’ North American Farewell Tour avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Comme prévu, The Who ont annoncé les dates de leur tournée nord-américaine d’adieu, The Song Is Over, qu’ils présentent comme leur tout dernier passage aux États-Unis et au Canada avant de tirer leur révérence. La tournée débutera le 16 août à l’Amerant Bank Arena de Sunrise, en Floride, et se conclura le 28 septembre au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas, avec deux soirs à Toronto en septembre.

Keep ReadingShow less
Il y a 25 ans, Dédé Fortin nous quittait

Il y a 25 ans, Dédé Fortin nous quittait

Il y a 25 ans jour pour jour, André «Dédé» Fortin est décédé dans des circonstances tragiques, laissant derrière lui un héritage musical incommensurable qui résonne toujours aussi fort aujourd’hui. Pour souligner ce triste anniversaire, Télé-Québec rend hommage au leader des Colocs en diffusant ce soir à 21h une émission spéciale nommée Salut Les Colocs!

Mara Tremblay, Marc Déry, Marie-Annick Lépine, Daniel Boucher, Sébastien Ricard, Élage Diouf et Émile Bilodeau – des artistes qui ont connu de près Dédé ou qui ont fortement été inspirés par sa musique – y revisitent les plus grands succès de ce groupe culte qui a marqué à tout jamais la culture québécoise.

Keep ReadingShow less
Mort sans testament, Liam Payne laisse derrière lui 32 millions de dollars
Getty Images

Mort sans testament, Liam Payne laisse derrière lui 32 millions de dollars

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 7 mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Liam Payne, Who Died Without a Will, Left $32 Million Estate avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Liam Payne est décédé sans avoir rédigé de testament, mais Cheryl Tweedy, son ancienne partenaire et mère de son fils Bear, a été nommée l'une des administratrices de sa succession considérable.

Keep ReadingShow less
Le rassemblement musical Nikamotan MTL s’amène au Club Soda

Anachnid, Eadsé et Soleil Launière

Qure Agency/La CLIC/Lucile Parry-Canet

Le rassemblement musical Nikamotan MTL s’amène au Club Soda

Pour sa cinquième édition, le grand rassemblement musical annuel Nikamotan MTL quitte la Place des festivals pour s’installer au Club Soda.

Par les années passées, cet événement qui réunit des artistes autochtones et allochtones autour de la musique avait lieu en plein cœur du festival Présence autochtone, au mois d'août. Il se déroulera cette fois le 11 juin prochain.

Keep ReadingShow less