Skip to content
Recherche

Les shows à ne pas manquer au Pouzza Fest 2025

Pour cette nouvelle édition, le festival ramène les spectacles gratuits en extérieur.

Les shows à ne pas manquer au Pouzza Fest 2025
Mihaela Petrescu

Le festival punk préféré des montréalais est de retour ce weekend pour sa 13e édition. Pour célébrer ça, Hugo Mudie et son équipe du festival Pouzza investissent à nouveau la scène extérieure du Quartier des spectacles, après avoir été contraints à garder les spectacles en salles dans les dernières années.

Pour son entrée officielle dans l’adolescence, Pouzza s’est offert une programmation riche et diverse, qui couvre tous les spectres du punk. De l’esprit Springsteenien de Dave Hause aux classiques des Vulgaires Machins au powerpop déluré de Chris Farren, voici quelques-uns des spectacles à ne pas manquer à Pouzza 2025!


Vulgaires Machins, We Are Wolves, Marmottes Aplaties, Béton Armé- 16 mai, 17h30
Scène extérieure

- YouTubewww.youtube.com

Les festivités démarrent en grand demain, alors que les vétérans du punk-rock québécois les Vulgaires Machins célébreront trois décennies d’existence devant un large public, sur la Place des Festivals. Pour ce faire, ils seront bien entourés, notamment de We Are Wolves, du groupe culte de l’underground montréalais les Marmottes Aplaties, et la sensation oï! des dernières années, Béton Armé.

Pet Symmetry- 16 mai, 19h30
Foufounes Électriques

- YouTubewww.youtube.com

Il y a des ces groupes qui tournent si peu qu’on se dit que jamais on ne les verra live. C’est le cas pour le supergroupe du midwest Pet Symmetry. Formé par le prolifique Evan Weiss, surtout connu pour son projet solo Into It, Over It, ainsi que de Erik Czaja et Marcus Nuccio, tous deux du séminal groupe emo Dowsing. Ensemble, Pet Symmetry imaginent ce que ça donnerait si les Beach Boys avaient grandi dans la scène punk underground de Chicago, et le résultat est percutant, entre technicité et émotion brute.

Frank Turner, Tim Barry, Dave Hause- 17 mai, 19h
Scène extérieure

- YouTubewww.youtube.com

Samedi soir, c’est un punk-rock nostalgique teintée à l’Americana qui prendra d’assaut la scène extérieure, alors qu’une brochette des meilleurs bardes du genre se produiront. Notamment, le légendaire Dave Hause, Tim Barry, anciennement du groupe Avail, et le britannique Frank Turner, qui depuis 20 ans trimballe sa guitare aux quatre coins du monde avec son folk-punk poignant.

Solids, FOMO- 17 mai, 23h
Foufounes Électriques

- YouTubewww.youtube.com

Ceux qui étaient présents au Cha Cha de Ste-Thérèse le weekend dernier pour Santa Teresa peuvent témoigner du fait que Solids sont réellement de retour, et n’ont pas perdu de leur superbe! Récemment reformé après une absence de près de cinq ans, le groupe jouera certaines de ses chansons-phares le samedi 17 mai, aux Foufounes Électriques. Au deuxième étage du bar, c’est le supergroupe FOMO qui mettra le feu à la scène, alors que le groupe formé de membres de Jesus Horse, Gutser et Kennedy dévoilera certaines des chansons qui se retrouveront sur son prochain EP, qui devrait voir le jour cet été.

Maura Weaver, Oceanator, Chris Farren, Ogbert the Nerd- 18 mai, 17h
Foufounes Électriques

- YouTubewww.youtube.com

Après avoir passé près de 15 ans à tourner avec des groupes comme Direct Hit! et The Homeless Gospel Choir, Maura Weaver vient présenter son indie-rock aussi accrocheur que désarmant devant le public des Foufounes Électriques ce dimanche en soirée. Elle sera accompagnée de la sensation indie-pop Oceanator, de son collaborateur de longue date Chris Farren, anciennement du groupe Fake Problems, ainsi que les prodiges emo Ogbert the Nerd.

Subhumans, Fucked Up, Voivod- 18 mai, 19h
Scène extérieure

- YouTubewww.youtube.com

Les amateurs de musique heavy seront comblés dimanche, alors que l’influent groupe anarcho-punk britannique Subhumans investira la scène extérieure. Pour les accompagner, les chouchous punk de Toronto, Fucked Up, seront de la partie, avant que le groupe de métal québécois le plus important de tous les temps, Voivod, ne marque la fin du festival.

Plus de nouvelles

Diddy aurait suspendu une femme du 17e étage d'un immeuble
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Diddy aurait suspendu une femme du 17e étage d'un immeuble

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon et Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 4 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Woman Who Claims Sean Combs Dangled Her Off Balcony to Testify Today avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une femme affirmant que Sean «Diddy» Combs l’a suspendue au-dessus du balcon du 17e étage de l’appartement de Casandra «Cassie» Ventura et l’a projetée contre du mobilier de patio dans un accès de rage imprévisible doit témoigner mercredi au procès du magnat pour trafic sexuel et racket.

Keep ReadingShow less
Patrick Watson annonce un nouvel album pour septembre

Patrick Watson

Lawrence Fafard

Patrick Watson annonce un nouvel album pour septembre

Lorsqu’il a perdu la voix, Patrick Watson a eu peur de ne plus jamais pouvoir chanter. C’est pourquoi il s’est tourné vers une dizaine d’artistes de talent qu’il admire pour créer l’album collaboratif, Uh Oh, qui sortira le 26 septembre prochain.

Le titre de l’album réfère à cette expression qu’on emploie lorsqu’on fait face à un problème, et ce, dès l’enfance. Selon Watson, «la vie est une série de uh oh». Perdre la voix a été le «uh oh» plus préoccupant pour lui.

Keep ReadingShow less
50 Cent s'engage à empêcher un pardon présidentiel pour Diddy
Paras Griffin/Getty Images

50 Cent s'engage à empêcher un pardon présidentiel pour Diddy

À la suite de révélations sur les manœuvres de Sean Combs visant à obtenir une grâce présidentielle de Donald Trump, et après que Trump lui-même a affirmé qu’il «considérerait certainement les faits» si Combs était reconnu coupable, 50 Cent s’est engagé à empêcher toute forme de pardon présidentiel.

Dans une série de publications sur Instagram en fin de semaine, 50 Cent, ennemi de longue date de Combs, a réagi à ces rumeurs concernant une possible demande de grâce dans le cas d’un verdict de culpabilité. «[Combs] a dit des choses vraiment graves sur Trump, ce n’est pas acceptable. Je vais le contacter pour qu’il sache ce que je pense de ce gars-là», a écrit le rappeur.

Keep ReadingShow less
Shawn Mendes reprend la route et fera escale à Montréal à l'automne

Shawn Mendes

Matt Jelonek/Getty Images

Shawn Mendes reprend la route et fera escale à Montréal à l'automne

Shawn Mendes s’est reconnecté à lui-même après avoir pris du recul par rapport à la scène. Sa plus récente tournée en tant que tête d'affiche d'arénas, suivant son quatrième album Wonder sorti en 2020, avait été annulée afin qu’il puisse se concentrer sur sa santé mentale. Lorsqu’il est revenu avec Shawn l’année dernière, l’album a été porté par une série de concerts intimistes intitulée For Friends and Family Only. Ces prestations ont ravivé quelque chose chez Mendes, qu’il transmettra de manière encore plus explosive lors de sa tournée On the Road Again en 2025.

«Honnêtement, avant de jouer en Amérique du Sud il y a quelques mois, j’avais peur. Je ne savais pas du tout ce que ça allait faire d’être de retour sur la route… et mon dieu… j’ai passé le meilleur moment. C’étaient parmi les meilleurs concerts de ma vie, a écrit Mendes sur X. Je crois que le temps passé loin m’a permis de revenir en prenant pleinement conscience de combien c’est incroyablement spécial de pouvoir faire des concerts. C’est un honneur, et je suis juste infiniment reconnaissant que vous continuiez à venir après 10 ans, avec autant d’amour. J’avais presque oublié que j’ai l’un des plus beaux métiers du monde.»

Keep ReadingShow less
L'ancienne assistante de Diddy témoigne avoir été aggressée par le magnat
Elizabeth Williams/AP

L'ancienne assistante de Diddy témoigne avoir été aggressée par le magnat

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree et Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 29 mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs’ Ex-Assistant Testifies He Sexually Assaulted Her avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une ancienne assistante personnelle de Sean Combs a témoigné jeudi à la barre, affirmant aux jurés que le fondateur de Bad Boy, connu par son personnel sous le nom de Puff, l’a fait travailler sans relâche et l’a agressée sexuellement durant son emploi, de 2009 à 2017.

Keep ReadingShow less