Skip to content
Recherche

Shawn Mendes reprend la route et fera escale à Montréal à l'automne

L’artiste profite de sa tournée pour célébrer le dixième anniversaire de son premier album «Handwritten» en mettant de l’avant ses plus grands succès

Shawn Mendes reprend la route et fera escale à Montréal à l'automne

Shawn Mendes

Matt Jelonek/Getty Images

Shawn Mendes s’est reconnecté à lui-même après avoir pris du recul par rapport à la scène. Sa plus récente tournée en tant que tête d'affiche d'arénas, suivant son quatrième album Wonder sorti en 2020, avait été annulée afin qu’il puisse se concentrer sur sa santé mentale. Lorsqu’il est revenu avec Shawn l’année dernière, l’album a été porté par une série de concerts intimistes intitulée For Friends and Family Only. Ces prestations ont ravivé quelque chose chez Mendes, qu’il transmettra de manière encore plus explosive lors de sa tournée On the Road Again en 2025.

«Honnêtement, avant de jouer en Amérique du Sud il y a quelques mois, j’avais peur. Je ne savais pas du tout ce que ça allait faire d’être de retour sur la route… et mon dieu… j’ai passé le meilleur moment. C’étaient parmi les meilleurs concerts de ma vie, a écrit Mendes sur X. Je crois que le temps passé loin m’a permis de revenir en prenant pleinement conscience de combien c’est incroyablement spécial de pouvoir faire des concerts. C’est un honneur, et je suis juste infiniment reconnaissant que vous continuiez à venir après 10 ans, avec autant d’amour. J’avais presque oublié que j’ai l’un des plus beaux métiers du monde.»


La tournée On the Road Again célébrera le dixième anniversaire du premier album du chanteur, Handwritten, avec une setlist conçue pour mettre en valeur ses plus grands succès, de Stitches et Treat You Better à In My Blood, If I Can’t Have You et bien d’autres.

La tournée débutera en Europe au mois d’août, avec des arrêts prévus à Korovo, en Pologne, en Hongrie, au Danemark, en Allemagne, en Autriche, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Suisse, en Espagne et au Portugal. En septembre, Mendes entamera la portion nord-américaine de la tournée, avec des concerts à Boston, Toronto, Montréal, New York, Chicago, Vancouver, San Francisco et Los Angeles.

Mendes sera accompagné des premières parties Eddie Benjamin, Maro et Lubiana. Je suis complètement amoureux de ces trois êtres humains, a-t-il déclaré. Tellement heureux et reconnaissant de les avoir avec moi.»

Les billets seront mis en vente générale à partir du vendredi 6 juin à 10h. Les préventes débuteront le mercredi 4 juin à 10h, incluant une prévente artiste, une prévente des salles locales et une prévente Spotify Fans First.

Ceci est la traduction adaptée d’un article publié par Rolling Stone. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Plus de nouvelles

La voiture volante de Beyoncé tombe en panne pendant son concert à Houston
YouTube

La voiture volante de Beyoncé tombe en panne pendant son concert à Houston

Le spectacle de Beyoncé dans sa ville natale de Houston a connu un léger contretemps samedi, lorsque la voiture rouge volante qu’elle emprunte pendant 16 Carriages est tombée en panne au-dessus de la foule.

L’un des éléments spectaculaires de la tournée Cowboy Carter voit la chanteuse survoler le public à bord d’un véhicule suspendu pendant l’avant-dernière chanson du spectacle. Mais lors du concert de samedi au NRG Stadium, la voiture s’est arrêtée, s’est penchée et a commencé à osciller, obligeant Beyoncé à interrompre sa performance et à prévenir l’équipe technique.

Keep ReadingShow less
Procès de Diddy: la délibération du jury débute aujourd'hui
Jane Rosenberg/Redux/Reuters

Procès de Diddy: la délibération du jury débute aujourd'hui

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 30 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Jury to Begin Deliberating Sean Combs Trial Today avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après sept semaines d’audience, les accusations de trafic sexuel et de complot criminel visant Sean Combs sont désormais entre les mains du jury.

Keep ReadingShow less
La cause de la mort de Brian Wilson enfin dévoilée
Scott Dudelson

La cause de la mort de Brian Wilson enfin dévoilée

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 26 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Brian Wilson’s Cause of Death Revealed avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux semaines après son décès, la cause de la mort de Brian Wilson a été dévoilée.

Keep ReadingShow less
Diddy: les accusations d’incendie et d’enlèvement sont abandonnées
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Diddy: les accusations d’incendie et d’enlèvement sont abandonnées

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 25 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Feds Scale Back Attempted Arson, Kidnapping Allegations of Sean Combs Racketeering Conspiracy avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quelques heures après avoir conclu leur imposante présentation des faits dans le procès pour trafic sexuel et association de malfaiteurs visant Sean Combs, les procureurs ont déposé mardi soir une lettre au tribunal annonçant qu’ils renonçaient à certaines allégations, dont tentative d’incendie criminel, tentative d’enlèvement et complicité de trafic sexuel.

Keep ReadingShow less
Sean Combs ne témoigne pas et conclut son dossier
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Sean Combs ne témoigne pas et conclut son dossier

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon et Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 24 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Doesn’t Testify, Rests Case in Under 30 Minutes avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après avoir annoncé au tribunal qu’ils ne feraient témoigner aucun témoin, les avocats de Sean Combs ont présenté leur défense en à peine 25 minutes mardi, lors du procès du magnat du hip-hop pour trafic sexuel et association de malfaiteurs.

Keep ReadingShow less