Skip to content
Recherche

À l’agenda: Mötley Crüe, Calamine et Bleu Jeans Bleu

Vous ne savez plus où donner de la tête tant l'offre culturelle est abondante? Rolling Stone Québec fait le tri pour vous et vous recommande chaque semaine des bons plans de sorties.

Calamine

La rappeuse Calamine

Bravo Musique



Calamine, Gab Bouchard et Coco Belliveau à Laval


Quoi de mieux que de déguster une bonne bière en assistant à un bon spectacle? C’est ce que propose le Festival des bières de Laval. Ce samedi, l’événement rassemble trois artistes de grand talent réputés pour leur authenticité qui en mettront assurément plein la vue : la rappeuse féministe anticapitaliste et autoproclamée «lesbienne woke sur l’autotune» Calamine, le jeune rockeur moustachu Gab Bouchard et l’hilarante et attachante humoriste acadienne Coco Belliveau. Plaisir garanti!

Le 13 juillet au Festival des bières de Laval

Mötley Crüe et Michel Rivard à Québec


Qu’ont en commun l’auteur de La complainte du phoque en Alaska et les interprètes de l’incontestable succès métal Dr. Feelgood? Ils partagent l'honneur d'être les têtes d’affiche de la dernière soirée du Festival d’été de Québec (FEQ). Une occasion inespérée de voir sur scène deux légendes de la musique qui œuvrent dans des registres diamétralement opposés.

Le 14 juillet au Festival d’été de Québec

The Planet Smashers et Billy Talent à Sherbrooke


Nostalgique des soirées punk et ska de votre jeunesse? Deux des têtes d’affiches du Festival du lac des nations à Sherbrooke promettent de faire mosher et skanker le public comme s’il n’y avait pas de lendemain. En effet, les formations phares canadiennes Billy Talent et The Planet Smashers s’y produiront mardi prochain. Pour ceux et celles qui préfèrent encourager la relève, les talents locaux Jérôme 50 et Clay & Friends sont aussi des valeurs sûres.

Le 16 juillet au Fête du Lac des Nations

Bleu Jeans Bleu à Montréal


Parti comme c’est là, il ne risque pas de faire frette et personne n’aura besoin de coton ouaté, mais ce n’est pas une raison pour bouder son plaisir! Dans le cadre de Comédiah! salue Montréal, nouveau gala monté in extrémis par les nouveaux propriétaires de Juste pour rire, Claude Cobra et ses acolytes tous de denim vêtu présenteront un spectacle gratuit sur la Place des festivals, à Montréal. Des rires et du plaisir garanti pour toute la famille!

Le 18 juillet à ComediHa! salue Montréal

Method Man & Redman à Montréal


Les icônes du rap américain Method Man et Redman se passent de présentation. Le premier a fait partie du légendaire groupe Wu-Tang Clan tandis que le deuxième est reconnu pour sa carrière solo foisonnante. Inséparables, les deux artistes ont fait paraître deux albums en duo en plus de jouer dans la sitcom Method & Red en 2004 et le film How High en 2001. La paire donne une série de seulement quatre spectacles et – heureusement! – Montréal est sur leur itinéraire. Ça va brasser!

Le 19 juillet à l’Olympia

Plus de nouvelles

La tournée de Taylor Swift a généré des ventes historiques

La tournée de Taylor Swift a généré des ventes historiques

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 9 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift's Eras Tour Earned History-Making $2 Billion in Sales avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La tournée Eras s’est terminée dimanche soir après 149 concerts répartis sur près de deux ans. Au cours de cette période, Taylor Swift a passé plus de 520 heures sur scène, interprété près de 50 chansons et sorti trois albums – deux réenregistrements et un méga album de 31 titres. Mais ces chiffres ne s’approchent même pas du total colossal de ses ventes de billets : 2 077 618 725 US$ (soit 2,9 milliards de dollars canadiens).

Keep ReadingShow less
La victime présumée de Diddy devra révéler son identité
Nathan Congleton/NBC/Getty Images

La victime présumée de Diddy devra révéler son identité

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 5 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Teen Accuser Must Reveal Her Name, Judge Rules avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une femme qui affirme avoir été transportée dans un jet privé pour rencontrer Sean P. Diddy Combs avant de subir un viol de groupe dans un studio d’enregistrement en 2003, alors qu’elle était âgée de 17 ans, devra utiliser son vrai nom dans le cadre de sa poursuite contre le magnat, a tranché un juge.

Keep ReadingShow less
Vous détestez votre «Spotify Wrapped»? Vous n'êtes pas seul
John Philips/Getty Images

Vous détestez votre «Spotify Wrapped»? Vous n'êtes pas seul

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Maya Georgi, originalement publié par Rolling Stone le 4 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Hate Your Spotify Wrapped? You Aren’t Alone avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Depuis son lancement en 2016, Spotify Wrapped est devenu un classique du temps des Fêtes pour les abonnés. Cette année, toutefois, le Wrapped a manqué sa marque, et a plutôt offert au public une dompe de statistiques assez ternes, qui ont fâché plusieurs internautes.

Keep ReadingShow less
Philippe Brach souligne la fin de sa tournée avec un clip

Philippe Brach souligne la fin de sa tournée avec un clip

À dix jours de la fin de sa tournée de spectacles pour l’album Les gens qu’on aime, Philippe Brach lance un vidéoclip original de sa chanson Les oiseaux migrateurs.

Dans la vidéo de deux minutes réalisée par Laurence Baz Morais, on peut voir l’auteur-compositeur-interprète étendu sur le trottoir en pleine ville, les cheveux longs, la barbe hirsute et le corps se fondant dans le ciment.

Keep ReadingShow less
Montréal en Lumière annonce sa programmation musicale

Montréal en Lumière annonce sa programmation musicale

Événement incontournable de l’hiver montréalais depuis plus de 25 ans, le festival Montréal en Lumière sera de retour en 2025 pour mettre en avant le meilleur de la scène culturelle locale et internationale. Du 26 février au 7 mars prochain, les mélomanes et les gourmands pourront profiter d’une programmation musicale et gastronomique de haut vol.

Fidèle à son habitude, le festival propose cette année un mélange équilibré entre découvertes et retrouvailles avec des artistes bien-aimés du public. Les foodies seront quant à eux régalés d’une programmation gastronomique des plus impressionnantes, avec 90 chefs invités.

Keep ReadingShow less