Skip to content
Recherche

M pour Montréal annonce une programmation complète haute en couleur

M pour Montréal annonce une programmation complète haute en couleur
Marie-Michèle Bouchard

Pour son édition 2024, le festival-vitrine M pour Montréal s’offre une programmation majeure et haute en couleur!

Créé en 2006, le festival a servi de tremplin à des centaines d’artistes d’ici et d’ailleurs, comme Mac Demarco, Grimes ou encore Pierre Kwenders.


L’édition 2024 continue dans cette lignée, avec une programmation qui se veut aussi éclectique que représentative de la diversité musicale montréalaise.

En juillet, les premiers noms dévoilés comptaient KROY, Claudia Bouvette et P’tit Belliveau, et la liste complète récemment annoncée du volet M pour Marathon met encore plus en lumière des artistes prometteurs de la scène locale.

On y retrouve notamment Chiara Savasta, Goodbye Karelle ou encore Fleece, un groupe qui se démarque par son approche queer-pop excentrique. Les amateurs de rock psychédélique pourront se tourner vers Cure-Pipe, tandis que le public et les pros découvriront la pop ingénieuse de Laraw. La scène folk, quant à elle, sera représentée par l’artiste innue Soleil Launière, qui a remporté le prix des Francouvertes 2024.

Le festival d’envergure internationale, M pour Montréal fera aussi découvrir au public montréalais les talents émergents d’ailleurs. Notamment, de la Belgique avec Badi et Milk TV, de la France avec Cléa Vincent et Jethro, ou encore des États-Unis avec Jesus Christ Taxi Driver.

On y retrouvera aussi des artistes bien connus du public, comme Karkwa et Peter Peter, et certains des talents les plus prometteurs d’aujourd’hui comme Lubalin et Bibi Club.

Au-delà des concerts, M pour Montréal se distingue par son volet professionnel, destiné à favoriser les échanges et les collaborations entre artistes, gestionnaires, producteurs et superviseurs musicaux. Présenté par Billboard Canada, qui fait partie de ArtsHouse Media Group, la société mère de Rolling Stone Québec, ce volet est une occasion en or pour les artistes émergents d’élargir leur réseau et de développer des opportunités à l'international.

Le festival M pour Montréal se déroule du 20 au 23 novembre prochain, dans une douzaine de salles. Pour découvrir la programmation complète et vous procurer vos billets, cliquez ici.

Plus de nouvelles

Deryck Whibley de Sum 41 accuse leur ancien gérant d'abus sexuel
Rich Polk/Getty Images

Deryck Whibley de Sum 41 accuse leur ancien gérant d'abus sexuel

Deryck Whibley s’est ouvert sur les expériences d’abus qu’il a vécu aux mains de leur premier gérant. Dans son autobiographie, Walking Disaster, qui parait aujourd’hui, le chanteur de Sum 41 rapporte avoir été manipulé et abusé sexuellement et verbalement par Greig Nori, leur ancien manager, alors que le groupe faisait ses débuts dans l’industrie.

«J’ai toujours cru que j’emporterais ça avec moi dans la tombe», a dit Whibley à Rolling Stone. «Dès que j’ai commencé à écrire le livre, j’ai eu le sentiment qu’il fallait que je sois honnête.»

Keep ReadingShow less
Céline Dion vole la vedette durant un match de la NFL
Capture d'écran via @SNFonNBC

Céline Dion vole la vedette durant un match de la NFL

Après avoir fait son grand retour en chanson cet été, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, notre Céline nationale revient voler la vedette lors d’un autre événement sportif d’envergure. La chanteuse québécoise a surpris les fans de football américain du monde entier, lorsqu’elle est apparue sur scène au beau milieu de la diffusion du match de Sunday Night Football, sur NBC. Vêtue d’un magnifique pull vintage du Superbowl de ‘96, elle évoque la rivalité légendaire entre les Cowboys de Dallas et les Steelers de Pittsburgh, alors que It’s All Coming Back to Me Now joue doucement en trame de fond.

«Ce que j’aime le plus dans ce jeu, c’est qu’il nous reconnecte à qui on est vraiment», déclare Céline Dion, en anglais. «Ça prouve que nos souvenirs les plus forts, nos amours les plus profonds, peuvent rester avec nous pour toujours. Parfois, certaines nuits, tout revient.»

Keep ReadingShow less
Fred Again annonce un spectacle-surprise à Montréal
Atlantic Records

Fred Again annonce un spectacle-surprise à Montréal

Les rumeurs couraient depuis quelque temps, mais c’est maintenant officiel: Fred Again, l’un des artistes les plus influents de la scène électronique actuelle, jouera un spectacle-surprise à Montréal le 5 octobre dans le cadre du Off-Piknic Électronik. Cette nouvelle a été confirmée dans les dernières heures par Fred lui-même, qui a publié en story un lien pour s’inscrire et obtenir des billets, bien que l’endroit précis n’ait pas encore été dévoilé. L'annonce a fait exploser l'enthousiasme des fans, la plupart des billets s’étant déjà envolés au moment de la rédaction.

Keep ReadingShow less
Kaytranada et Childish Gambino se font ensorceler dans le clip pour «Witchy»
Julius Fraser

Kaytranada et Childish Gambino se font ensorceler dans le clip pour «Witchy»

Kaytranada et Childish Gambino partent en force la saison d’Halloween, alors qu’il font paraître un tout nouveau vidéo pour leur chanson Witchy. Sorti hier, le clip voit la paire d’artistesdans un studio aux tons neutres, lorsqu’un esprit surgit et se met à répliquer les mouvements de danse de Gambino.

Réalisé par Bethany Vergas, le clip met en scène des chorégraphies élaborées et une bonne dose de magie noire.

Keep ReadingShow less
Diddy accusé d'abus sexuel par 120 personnes, dont 25 mineurs
Theo Wargo/Getty Images

Diddy accusé d'abus sexuel par 120 personnes, dont 25 mineurs

Un éminent avocat texan dit qu’il travaille maintenant avec 120 nouveaux clients, qui accusent tous Sean Diddy Combs d’abus sexuel. Ces présumées victimes sont passées à travers un «rigoureux» processus de vérification et de corroboration. L’avocat, Tony Buzbee, affirme d’ailleurs que 25 de ces nouveaux clients étaient mineurs, au moment des faits présumés.

«Quand il est question de l’âge des victimes quand les faits se sont déroulés, c’est choquant», a dit Buzbee lors d’une conférence de presse, tenue mardi. «Notre victime la plus jeune n’avait que 9 ans, à l’époque. Nous avons un individu qui avait 14 ans, un autre 15.»

Keep ReadingShow less