Skip to content
Recherche

Lady Gaga annonce «Mayhem», un nouvel album

Elle a également révélé qu'un nouveau single sortira lors de la cérémonie des Grammys.

Lady Gaga annonce «Mayhem», un nouvel album
Frank Lebon

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul et Brittany Spanos, originalement publié par Rolling Stone le 27 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé LG7: Lady Gaga Sets Release Date for New Album ‘Mayhem’ avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le septième album studio de Lady Gaga, que ses fans se sont longtemps plu à appeler LG7, a officiellement un nom: Mayhem, et paraîtra le 7 mars.


L’annonce de l’album suit un décompte de plusieurs jours affiché sur le site web de l’artiste. Pendant plus d’une semaine, ses fans ont gardé les yeux rivés sur le compteur avec anxiété, anticipant de nouveaux détails sur l’album tant attendu.

Le 27 janvier, des admirateurs ont remarqué une affiche à Times Square qui montrait Lady Gaga avec des cheveux noirs courts, le visage légèrement tordu derrière une vitre brisée. La publicité affichait le nom de l’album et la date de sortie en gros caractères rouges.

Quand le décompte s’est terminé, le site web de Gaga affichait des liens de précommande pour l’album de 15 chansons, ainsi que du merch qui accompagne l’album. Dans un communiqué, il a été révélé que le troisième single de l’album arriverait le 2 février, avec un clip qui sera diffusé durant une pause publicitaire du Gala des Grammys.

«L’album a commencé lorsque j’ai confronté ma peur de revenir à de la pop comme celle qu’aimait mes tous premiers fans», confie Gaga dans un communiqué. Elle décrit également le processus créatif comme «rapiécer un miroir brisé: même si on n’arrive pas à remettre les pièces ensemble parfaitement, on peut créer quelque chose de beau et de complet, d’une manière totalement différente.»

Mayhem marquera le premier album complet de Gaga depuis Chromatica, sorti en 2020. Elle avait d’abord annoncé un nouvel album avec Disease, le premier single. En entrevue avec Rolling Stone, elle décrit la connection entre la chanson et l’album en disant que c’est «une voie pour rentrer dans le chaos de l’album, qui est en quelque sorte des exercices sur le chaos, les différentes facettes de qui je suis. Pour moi, il y a un genre de chaos dans toutes nos façons de nous analyser nous-même. Disease, c’est le début de ça.»

L’album devait initialement sortir en février. En fait, pendant des mois, c’était le seul détail que révélait Gaga à propos de ce projet. Mais ce devait être une estimation. De ce qu’on sait de l’album, il en vaudra l’attente. Lad Gaga a expliqué que Mayhem ne serait «rien comme» le disco et l’électro-pop de Chromatica. Plutôt, il revisitera la dark-pop qui a fait sa renommée, tôt dans sa carrière.

«L'album est chaotique du point de vue des genres - il les modifie - et je pense qu'il s'agit d'un regard profondément personnel sur mon esprit, en tant que productrice et sur la façon dont je conçois la musique», a déclaré Gaga à Vogue en novembre. «Lorsque j'écris, produis et chante des chansons, je m'appuie toujours sur ma connaissance de l'histoire de la musique et sur les nombreux artistes et producteurs qui m'ont précédée. En ce sens, cet album est une célébration de la musique qui a fait de moi ce que je suis, car lorsque je suis revenue à un style pop plus sombre, toutes mes premières expériences musicales sont ressorties.»

Plus de nouvelles

Freddie Mercury honoré par une pièce royale britannique
Georges De Keerle/Getty Images

Freddie Mercury honoré par une pièce royale britannique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 18 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Freddie Mercury Honored With Royal Coin Celebrating 40 Years of Live Aid Concert avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Freddie Mercury rejoint la liste des artistes britanniques honorés par une pièce commémorative de la Royal Mint. L’objet de collection dévoilé par l’institution présente un portrait du musicien ainsi que sa signature. Le pourtour du côté à l’effigie comprend un motif ponctué d’incrustations argentées censé rappeler la ceinture qu’il portait lors du concert Live Aid de 1985, qui a souligné son quarantième anniversaire plus tôt cette année. L’ensemble est complété par une représentation de son registre de quatre octaves.

Keep ReadingShow less
Jean Leloup sera honoré par le Cirque du Soleil

Jean Leloup sera honoré par le Cirque du Soleil

À défaut de repartir en tournée, chose qu'il n'a pas faite depuis 2016, Jean Leloup s'associe avec le Cirque du Soleil pour une série de spectacles articulés autour de sa musique, qui sera présentée à l'Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières l'été prochain.

Après avoir exploré les oeuvres d'artistes iconiques de la province comme Daniel Bélanger, Robert Charlebois et les Cowboys Fringants, la série Hommage du Cirque du Soleil se plongera cette fois-ci dans le riche et vaste catalogue musical de John the Wolf, avec ses 11 albums en carrière.

Keep ReadingShow less
Lil Nas X comparaît en cour, «va incroyablement bien»
MICHAEL TRAN/AFP/Getty Images

Lil Nas X comparaît en cour, «va incroyablement bien»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 17 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Appears in Court for Police Battery Case, Lawyer Says He’s ‘Doing Amazing’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’artiste lauréat d’un Grammy Lil Nas X, né Montero Hill, a comparu dans une cour de justice de Californie lundi après son arrestation en août et sa sortie subséquente d’un programme de traitement en établissement dans un lieu non divulgué dans un autre État.

Keep ReadingShow less
Bon Iver serait «très surpris» s'il faisait un autre album

Bon Iver serait «très surpris» s'il faisait un autre album

Justin Vernon, le cerveau et l'esprit derrière le projet indie-folk Bon Iver, est l'un des musiciens les plus en demande de notre génération. Il a collaboré avec des artistes variés, de Kanye West à Taylor Swift, et est même nommé pour deux Grammys, suite à la parution de son cinquième album, SABLE, fABLE, en avril dernier.

Toutefois, en entrevue avec le Times, Vernon a révélé que cet album était peut-être son dernier. «J'avais l'impression que ça pourrait être ma dernière tentative», dit-il, faisant référence au fait que cet album pourrait être le dernier de Bon Iver. «Et ça a été toute une aventure, presque 20 ans.»

Keep ReadingShow less
Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»
Ross Halfin

Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kory Grow, originalement publié par Rolling Stone le 14 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Megadeth’s Dave Mustaine Talks ‘I Don’t Care’ Video, How Killer Parties Are Their Business avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lorsque Dave Mustaine a commencé à réfléchir à un vidéoclip pour I Don’t Care, un nouveau single thrash et punk extrait de l’album d’adieu éponyme de Megadeth, il savait ce qu’il ne voulait pas. «Je me suis dit: “Je ne veux pas que ce soit un truc pseudo artistique... c’est une chanson punk”» dit-il à Rolling Stone. Mustaine et son groupe ont donc collaboré avec le cinéaste Keith J. Leman, un directeur photo qui a signé des vidéos pour Jonas Brothers et Kenny Chesney, afin de créer un clip qui capte l’énergie d’une chanson où Mustaine énumère toutes les raisons pour lesquelles il se fiche de ce que les gens pensent de lui.

Keep ReadingShow less