Skip to content
Recherche

La famille de Mac Miller fera paraître «Balloonerism»

L'album, réalisé par le défunt rappeur en 2014, aura une sortie officielle en 2025.

La famille de Mac Miller fera paraître «Balloonerism»
Clarke Tolton pour Rolling Stone

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 31 octobre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Mac Miller Estate to Drop Unreleased 2014 Album ‘Balloonerism’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La famille de Mac Miller veut que le public puisse entendre les chansons préférées du défunt rappeur. Mercredi, sa succession a annoncé la sortie le 17 janvier 2025 de Balloonerism, un album studio que Miller a réalisé en 2014.


«C’est un projet qui était très important pour Malcolm, à tel point qu’il avait commissionné un artiste pour la pochette et que des discussions pour négocier la sortie survenaient souvent, bien que finalement GO:OD AM et d’autres albums ont pu sortir avant», lit le communiqué.

«Nous croyons que le projet démontre à la fois l’étendue de ses talents musicaux et sa prise de risques en tant qu’artiste», poursuit le succession. «Vu que des versions non-officielles de l’album circulent en ligne depuis des années et que de faire paraître Balloonerism était quelque chose que Malcolm avait à de nombreuses reprises expliqué lui était important, nous avons eu le sentiment qu’il était approprié de présenter au monde une version officielle.»

Miller travaillait sur Balloonerism à peu près en même temps que Faces, la mixtape de 2014 que plusieurs considèrent être son meilleur projet. À l’époque, Miller avait distribué Faces gratuitement en ligne, et sa famille l’a rendu disponible sur les plateformes de streaming et sur vinyle en 2021. Plutôt que de sortir Balloonerism, Miller a choisi GO:OD AM comme première sortie après sa signature chez Warner, en 2015.

La famille du défunt rappeur a d’abord annoncé la sortie de Balloonerism lors du festival Camp Flog Gnaw de Tyler, the Creator avec une bande-annonce animée, mettant en vedette les chansons The Song That Changed Everything avec SZA et 5 Dollar Pony Rides, jouées sur les écrans juste avant que Tyler ne monte sur scène.

Depuis partagée sur YouTube par la famille de Miller, la bande-annonce épisse des images d’un petit garçon et son vaste monde imaginaire où des animaux humanoïdes partent en aventure lors d’une foire. Puis, la vidéo coupe à 5 Dollar Pony Ride alors qu’on aperçoit la pochette de l’album.

Le site web de l’artiste offre plusieurs versions du projet, dont une édition deluxe à 150$ avec un étui en aluminium, une pochette centrale en 3D, un livret de 32 pages contenant des photos et des paroles, un poster et un vinyle blanc à éclaboussures. Le site mentionne également un vinyle transparent à 40 $ et un CD à 15 $.

Depuis le décès de Miller d’une surdose en 2018, sa famille a peu à peu approuvé la sortie de plusieurs des projets de Miller, à commencer avec la chanson Time en 2019, aux côtés de Kali Uchis et Free Nationals. Ils ont poursuivi avec Circles, l’album sur lequel il travaillait pour accompagner Swimming, en 2020. Cette même année, sa succession a rendu K.I.D.S disponible sur les plateformes de streaming, à l’occasion de l’anniversaire de ses 10 ans.

Plus de nouvelles

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»
Simone Joyner/Getty Images for ABA

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomas Mier, originalement publié par Rolling Stone le 9 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Taps Julia Wolf, Yeat for New Single ‘Dog House’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake accueille Julia Wolf et fait référence à lui-même sur son nouveau single Dog House. Lundi soir, le rappeur a dévoilé cette collaboration, qui s’ouvre sur une intro de Wolf et comprend un couplet de Yeat.

Keep ReadingShow less
Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé
AFP via Getty Images

Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jason Newman et Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 7 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Rick Davies, Supertramp Co-Founder and Singer, Dead at 81 avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Rick Davies, chanteur et claviériste, membre fondateur du groupe de rock progressif et pop Supertramp, à qui l’on doit plusieurs des chansons les plus populaires et durables du groupe, est décédé samedi à son domicile de Long Island. Il avait 81 ans.

Keep ReadingShow less
Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Près de deux ans après la sortie de 99 Nights, son album paru en 2023, l'artiste montréalaise Charlotte Cardin est de retour avec Tant pis pour elle, un single francophone qui aura sans doute beaucoup de succès des deux côtés de l'Atlantique.

Fantasme de vengeance amoureuse, la chanson combine des paroles percutantes et bien pensées avec une production riche et soignée, signée par son acolyte Jason Brando et Sam Avant.

Keep ReadingShow less
Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less