Skip to content
Recherche

La famille de Mac Miller fera paraître «Balloonerism»

L'album, réalisé par le défunt rappeur en 2014, aura une sortie officielle en 2025.

La famille de Mac Miller fera paraître «Balloonerism»
Clarke Tolton pour Rolling Stone

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 31 octobre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Mac Miller Estate to Drop Unreleased 2014 Album ‘Balloonerism’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La famille de Mac Miller veut que le public puisse entendre les chansons préférées du défunt rappeur. Mercredi, sa succession a annoncé la sortie le 17 janvier 2025 de Balloonerism, un album studio que Miller a réalisé en 2014.


«C’est un projet qui était très important pour Malcolm, à tel point qu’il avait commissionné un artiste pour la pochette et que des discussions pour négocier la sortie survenaient souvent, bien que finalement GO:OD AM et d’autres albums ont pu sortir avant», lit le communiqué.

«Nous croyons que le projet démontre à la fois l’étendue de ses talents musicaux et sa prise de risques en tant qu’artiste», poursuit le succession. «Vu que des versions non-officielles de l’album circulent en ligne depuis des années et que de faire paraître Balloonerism était quelque chose que Malcolm avait à de nombreuses reprises expliqué lui était important, nous avons eu le sentiment qu’il était approprié de présenter au monde une version officielle.»

Miller travaillait sur Balloonerism à peu près en même temps que Faces, la mixtape de 2014 que plusieurs considèrent être son meilleur projet. À l’époque, Miller avait distribué Faces gratuitement en ligne, et sa famille l’a rendu disponible sur les plateformes de streaming et sur vinyle en 2021. Plutôt que de sortir Balloonerism, Miller a choisi GO:OD AM comme première sortie après sa signature chez Warner, en 2015.

La famille du défunt rappeur a d’abord annoncé la sortie de Balloonerism lors du festival Camp Flog Gnaw de Tyler, the Creator avec une bande-annonce animée, mettant en vedette les chansons The Song That Changed Everything avec SZA et 5 Dollar Pony Rides, jouées sur les écrans juste avant que Tyler ne monte sur scène.

Depuis partagée sur YouTube par la famille de Miller, la bande-annonce épisse des images d’un petit garçon et son vaste monde imaginaire où des animaux humanoïdes partent en aventure lors d’une foire. Puis, la vidéo coupe à 5 Dollar Pony Ride alors qu’on aperçoit la pochette de l’album.

Le site web de l’artiste offre plusieurs versions du projet, dont une édition deluxe à 150$ avec un étui en aluminium, une pochette centrale en 3D, un livret de 32 pages contenant des photos et des paroles, un poster et un vinyle blanc à éclaboussures. Le site mentionne également un vinyle transparent à 40 $ et un CD à 15 $.

Depuis le décès de Miller d’une surdose en 2018, sa famille a peu à peu approuvé la sortie de plusieurs des projets de Miller, à commencer avec la chanson Time en 2019, aux côtés de Kali Uchis et Free Nationals. Ils ont poursuivi avec Circles, l’album sur lequel il travaillait pour accompagner Swimming, en 2020. Cette même année, sa succession a rendu K.I.D.S disponible sur les plateformes de streaming, à l’occasion de l’anniversaire de ses 10 ans.

Plus de nouvelles

Björk prépare un nouvel album et une exposition
Santiago Felipe/Redferns pour ABA

Björk prépare un nouvel album et une exposition

Björk annonce du nouveau matériel, avec une installation qui fera office de première fenêtre sur son prochain album, toujours en préparation. L’artiste islandaise présentera Echolalia au Reykjavík Arts Festival à compter du 30 mai 2026, dans une exposition qui réunit trois œuvres immersives conçues pour la Gallerie nationale de l'Islande. Le projet s’inscrit dans la continuité de son approche interdisciplinaire, où la musique dialogue avec l’image, le mouvement et la technologie sonore.

Deux installations, Ancestress et Sorrowful Soil, prolongent la réflexion personnelle amorcée sur ses projets récents. La première est dédiée à sa mère, tandis que la seconde prend la forme d’un poème visuel inspiré d’un paysage isolé du pays, mobilisant musiciens et danseurs dans une procession lente où Björk apparaît aux côtés de son fils, Sindri Eldon. La troisième salle proposera une œuvre entièrement nouvelle construite à partir de compositions tirées du prochain album, invitant le public à en découvrir les fondations avant même qu’il ne soit achevé.

Keep ReadingShow less
Des œuvres créées par Ozzy et des chimpanzés seront exposées à Miami
Via Save the Chimps

Des œuvres créées par Ozzy et des chimpanzés seront exposées à Miami

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 1er décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ozzy Osbourne’s ‘Save the Chimps’ Art Collaboration Is Heading to Miami Art Week avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une série d’œuvres créées par Ozzy Osbourne sera présentée pour la première fois aux États-Unis à la foire d’art Spectrum Miami pendant la Miami Art Week. Du 3 au 7 décembre, le public pourra découvrir une collection de peintures abstraites réalisées par le musicien avant sa mort, le 22 juillet. Les œuvres ont été créées en collaboration avec des chimpanzés ayant appris à peindre au sanctuaire Save the Chimps à Fort Pierce, en Floride.

Keep ReadingShow less
Teddy Swims avoue utiliser l'IA dans sa musique

Teddy Swims avoue utiliser l'IA dans sa musique

Teddy Swims était récemment de passage en Australie, pour une performance au festival SXSW Sydney, où il a également donné une conférence.

Lors de la conversation, Swims, Jaten Collin Dimsdale de son vrai nom, s'est prononcé sur les dangers de l'intelligence artificielle, mais a concédé qu'il l'utilisait dans la création de ses chansons. «Plutôt que d’aller en studio et de faire la ligne 15 fois et d’y mettre ce temps, cet argent et cet effort, il a pu entrer ça dans l'IA et simplement changer le mot», a déclaré Swims. «Et pour quelque chose d’aussi petit, je pense que l’IA a été très utile.»

Keep ReadingShow less
Taverne Tour 2026: Protomartyr, Nate Husser et Christopher Owens
Trevor Naud

Taverne Tour 2026: Protomartyr, Nate Husser et Christopher Owens

Le Taverne Tour a bâti en une décennie un rendez-vous important dans la vie nocturne hivernale montréalaise. L’édition 2026 investira une fois de plus des salles emblématiques du Plateau et du Mile-End, avec une programmation où se croisent rap local, noise rock, néo-soul, électronique abrasive et garage rock de haut vol. Le Belmont donne le ton en accueillant Protomartyr, venu revisiter The Agent Intellect dans son intégralité, un disque qui a marqué la scène post-punk américaine en 2015. La soirée réunit aussi Yoo Doo Right, Hot Garbage et Alix Fernz, soit trois visions du rock contemporain. La mythique salle du boulevard Saint-Laurent accueillera aussi le rappeur local Nate Husser, de retour en ville après un exil à Los Angeles et une carrière de basketball pro en Russie.

Les vrais mélomanes trouveront à La Sala Rossa le retour de Christopher Owens, associé autrefois au groupe Girls, accompagné de Lydia Lunch et Marc Hurtado. La même scène voit défiler Sean Nicholas Savage, Fine Food Market, puis Les Freaks de Montréal qui revisitent le catalogue du regretté Lucien Francœur avec certains de ses amis et collaborateurs.

Keep ReadingShow less
La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola
Jim Steinfeldt/Michael Ochs Archives/Getty Images

La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 26 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Johnny Cash Estate Sues Coca-Cola Claiming an Ad Illegally Mimics the Country Legend’s Voice avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola, accusant la société d’avoir engagé un chanteur hommage pour imiter illégalement la voix de l’artiste country dans une publicité liée au football universitaire, selon Billboard.

Keep ReadingShow less