Kanye West fait face à de nouvelles allégations d’agression sexuelle dans une version modifiée d’une poursuite intentée par son ancienne assistante.
En juin 2024, Lauren Pisciotta — qui a travaillé comme assistante de West de 2021 à 2023 — a poursuivi le rappeur pour harcèlement sexuel, rupture de contrat et congédiement injustifié. Peu après le dépôt de la plainte, les avocats de West ont qualifié les accusations de «sans fondement» et ont accusé Pisciotta de «chantage et de tentative d’extorsion».
Cette semaine, plus d’un an après la plainte initiale, Pisciotta a déposé une version modifiée de sa poursuite, incluant de nouvelles accusations de harcèlement criminel, d’attouchements sexuels, de traite de personnes à des fins sexuelles et de séquestration.
«Ye a soumis Mme Pisciotta à des commentaires obscènes sur son corps, lui a imposé de porter des vêtements moulants, l’a pelotée régulièrement, l’a forcée à regarder Ye avoir des relations sexuelles avec d’autres femmes, lui a envoyé des photos sexuellement explicites et lui a demandé d’en faire autant, et lui a à plusieurs reprises demandé de se joindre à ses relations sexuelles, ce qu’elle a refusé», affirme la poursuite obtenue par Page Six.
Parmi les nouvelles allégations, on affirme notamment que «lors d’un incident, Ye a tenté de pénétrer vaginalement Mme Pisciotta avec ses doigts» et qu’il «l’a contrainte à une fellation sans son consentement».
La poursuite accuse également West d’avoir embrassé de force Pisciotta, de l’avoir saisie à la gorge et d’avoir offert à «quelqu’un l’opportunité d’avoir des relations sexuelles avec» Pisciotta «en échange de permettre à Ye d’avoir des relations sexuelles avec» le ou la partenaire de cette personne.
Ce n’est pas la première fois que Pisciotta modifie sa plainte : quatre mois après le dépôt initial, elle y avait ajouté une allégation selon laquelle West l’aurait droguée et agressée sexuellement lors d’une séance en studio chez Sean Combs.
Ceci est la traduction adaptée d’un article publié par Rolling Stone. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
















Nouveau, local et notable: Robert Robert, Ouri et Claude Bégin
Robert Robert- BOOST
Le talentueux artiste montréalais Robert Robert dévoile aujourd’hui BOOST, son très attendu nouvel album. Après avoir passé les dernières années à collaborer avec d’autres artistes (Les Louanges, Hubert Lenoir), le musicien revient avec un album plus dansant, mais aussi plus introspectif, influencé par des conversations avec son frère sur le flot de la vie, une entrée dans la trentaine, les exigences d’être papa…
Pour célébrer la sortie de l’album, Robert Robert prendra d’assaut le Club Soda et le Grizzly Fuzz pour des performances de deux heures, en février prochain.
Die-On x Tel Kel- La belle époque (avec Rymz)
Die-On et Tel Kel présentent La Belle Époque, un nouveau titre en collaboration avec Rymz qui précède la sortie de leur EP Rencontre au sommet, prévue pour le 21 novembre.
Un track à la fois mélancolique et percutant, qui évoque les souvenirs d’adolescence et les illusions de jeunesse sur fond de fraternité et de désillusion. Les trois rappeurs vétérans y revisitent leurs débuts et les contradictions d’un âge révolu sans nostalgie facile.
Ouri- Blush
La productrice et multi-instrumentiste montréalaise Ouri lance aujourd’hui Daisy Cutter, un nouvel album où elle explore les tensions entre désir, discipline et liberté. Réalisé, mixé et mastérisé par Ouri elle-même, l’opus réunit plusieurs collaborateurs, dont Charlotte Day Wilson, Oli XL et Sea Oleena dans une série de créations enregistrées hors studio. En parallèle, elle dévoile le clip de Blush, tourné à Paris et signé par Maiko Rodrig, en plus d’amorcer une tournée qui passera par Montréal, Toronto, Londres, Berlin et Paris.
Tiga- Ecstasy Surrounds Me
Le producteur et DJ montréalais Tiga annonce la sortie de HOTLIFE, son premier album en plus de dix ans, attendu pour le 17 avril sous les étiquettes Turbo Recordings et Secret City Records. Il dévoile aujourd’hui un avant-goût avec Ecstasy Surrounds Me, une pièce électro-pop aux accents introspectifs, conçue en collaboration avec Matthew Dear et le duo Jump Source.
Le morceau, longtemps réclamé par ses fans après qu’il en ait partagé un extrait sur Instagram, mêle lyrisme personnel et sensualité rétro inspirée des années 80.
Claude Bégin- J’aime comment tu bouges
Claude Bégin présente J’aime comment tu bouges, une chanson née d’un moment d’improvisation sur sa terrasse, où les bruits de la ville se mêlent à un beat brut et vibrant. Inspiré par sa fiancée Lysandre, le morceau célèbre la dualité de l’amour, entre lumière et obscurité, douceur et intensité, à travers une écriture franche et imagée. Figure incontournable de la scène musicale québécoise, Bégin s’est imposé autant comme rappeur qu’auteur-compositeur et réalisateur, notamment au sein d’Alaclair Ensemble. Il prépare en ce moment son prochain album solo.