Près de deux ans après le décès tragique de son complice Karl Tremblay, le musicien et parolier des Cowboys Fringants Jean-François Pauzé fait ses débuts en solo. Il lancera l’automne prochain un premier album original à titre d’auteur-compositeur-interprète.
L’hiver suivant, il entamera une tournée nommée Les amours de seconde main qui le mènera aux quatre coins du Québec. JF Pauzé sera pour l’occasion accompagné de six musiciens.
«On va donner un spectacle généreux composé de mes nouvelles chansons ainsi que de nombreuses chansons des Cowboys que j’ai eu le privilège de composer au fil des ans», détaille-t-il dans une vidéo publiée en ligne.
«J’ai vraiment vraiment très hâte de vous retrouver», poursuit-il.
Parmi la vingtaine de dates annoncées, JF Pauzé se produira le 30 mai 2026 à l’Impérial Bell de Québec et le 5 juin au METLUS, à Montréal. Les billets sont en vente sur son site web.
Le récipiendaire du Félix de l’Auteur-compositeur de l’année 2024 suit ainsi les traces de sa consœur Marie-Annick Lépine, qui mène en parallèle aux Cowboys Fringants une carrière solo depuis 2007. Elle a sorti son quatrième album, Le cœur est rêveur, en mars dernier.