Skip to content
Recherche

Doechii, Robyn et Jamie xx à l'affiche du tout premier festival H&M&LA

H&M affirme que cet événement d'une seule soirée rend hommage à Los Angeles et à «sa relation dynamique avec le cinéma, le son et le style»

Doechii, Robyn et Jamie xx à l'affiche du tout premier festival H&M&LA

Jamie xx, Doechii et Robyn

Archives Rolling Stone

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tim Chan publié par Rolling Stone le 25 mars 2025. Nous republions l'article originalement intitulé «Doechii, Robyn, Jamie xx Set for Inaugural H&M&LA Festival» avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Doechii, Robyn et Jamie xx se produiront tous lors du tout premier festival H&M&LA, qui aura lieu le 9 avril dans un lieu privé du centre-ville de Los Angeles. L’événement mettra en scène les artistes sur différentes scènes, ainsi qu’un «espace club» où les invités pourront découvrir la collection printemps/été 2025 de H&M et déguster des plats emblématiques de L.A., comme les burgers d’In-N-Out, les hot-dogs de Pink’s et les food trucks de Roy Choi. D'autres artistes, partenaires et invités spéciaux seront annoncés dans les jours à venir.


H&M affirme que cet événement unique en son genre rend hommage à Los Angeles et à «sa relation dynamique avec le cinéma, le son et le style», ajoutant que la ville a également inspiré la nouvelle collection de printemps.

«Nous aimons LA, a déclaré Jorgen Andersson, directeur créatif de H&M. Il y a un esprit bohème qui est propre à cette ville et je sais que le studio de design de H&M s’en est beaucoup inspiré.» De plus, ajoute-t-il, «l’influence de L.A. sur la culture est immense — même si vous n’y êtes jamais allé, vous avez l’impression de connaître la ville à travers tant de films, de peintures et de photographies. Nous voulions célébrer ce statut emblématique.»

Andersson explique également que la marque souhaitait mettre à l’honneur des musiciens iconiques ayant chacun leur propre identité, style et sonorité. «Doechii, Robyn et Jamie xx sont des icônes – des innovateurs dans tous les sens du terme, confie-t-il à Rolling Stone. Nous voulions une sélection éclectique d’artistes qui reflète la diversité et l’ouverture que nous défendons toujours chez H&M et je pense que cette programmation en est un bel exemple.»

À ce titre, Andersson précise que ces artistes sont régulièrement écoutés au siège de H&M à Stockholm et qu’il est enthousiaste à l'idée de les voir sur scène à LA. «Robyn est une favorite incontestée chez H&M, sa musique résonne souvent dans nos studios et nos bureaux, et Jamie xx est un artiste dont la vision nous inspire énormément, dit-il. Doechii est une force créative sur laquelle il faut compter – nous sommes ravis de collaborer avec elle et extrêmement heureux de la reconnaissance qu’elle a reçue ces derniers mois, notamment avec sa victoire historique aux Grammy.»

Doechii, Robyn et Jamie xx ne sont pas les seuls à être liés aux projets printaniers de H&M — Tyla, FKA Twigs et Caroline Polachek apparaissent dans la campagne de la collection Printemps/Été 2025, qui propose des pièces fraîches, idéales aussi bien pour la saison des festivals et les concerts d’été que pour une grande soirée.

Cette collection est dévoilée en deux volets. Un premier a été lancé le 20 mars. Le deuxième sera disponible le 10 avril, juste après l’événement de Los Angeles du 9 avril. Vous pouvez découvrir la collection ici.

Andersson explique que l’inspiration de cette année mélange différentes références et ambiances, «des années 70 aux années 90, du flamboyant au minimaliste” — avec beaucoup de transparence, de superpositions et des jeux de proportions, dans des teintes riches de brun, beige et or.

Un aperçu de la nouvelle collection sera dévoilé lors du festival H&M&LA, qui sera ouvert au public. Les fans auront la possibilité d’y assister en suivant les instructions publiées sur les réseaux sociaux des comptes H&M et des artistes à partir d’aujourd’hui. Ce festival s’inscrit dans la lignée des événements exclusifs organisés par H&M, mêlant mode, art, musique et culture, après des soirées à New York, Paris et Londres l’année dernière.

Plus de nouvelles

Elliot Maginot présente «Holy», une nouvelle chanson de Noël

Elliot Maginot présente «Holy», une nouvelle chanson de Noël

L'artiste québécois Elliot Maginot est de toute évidence un grand amoureux du temps des Fêtes. Depuis 2018, il a pris l'habitude de faire paraitre à la fin novembre une nouvelle chanson de Noël chaque année.

Keep ReadingShow less
Jean Leloup sera honoré par le Cirque du Soleil

Jean Leloup sera honoré par le Cirque du Soleil

À défaut de repartir en tournée, chose qu'il n'a pas faite depuis 2016, Jean Leloup s'associe avec le Cirque du Soleil pour une série de spectacles articulés autour de sa musique, qui sera présentée à l'Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières l'été prochain.

Après avoir exploré les oeuvres d'artistes iconiques de la province comme Daniel Bélanger, Robert Charlebois et les Cowboys Fringants, la série Hommage du Cirque du Soleil se plongera cette fois-ci dans le riche et vaste catalogue musical de John the Wolf, avec ses 11 albums en carrière.

Keep ReadingShow less
Lil Nas X comparaît en cour, «va incroyablement bien»
MICHAEL TRAN/AFP/Getty Images

Lil Nas X comparaît en cour, «va incroyablement bien»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 17 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Appears in Court for Police Battery Case, Lawyer Says He’s ‘Doing Amazing’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’artiste lauréat d’un Grammy Lil Nas X, né Montero Hill, a comparu dans une cour de justice de Californie lundi après son arrestation en août et sa sortie subséquente d’un programme de traitement en établissement dans un lieu non divulgué dans un autre État.

Keep ReadingShow less
Bon Iver serait «très surpris» s'il faisait un autre album

Bon Iver serait «très surpris» s'il faisait un autre album

Justin Vernon, le cerveau et l'esprit derrière le projet indie-folk Bon Iver, est l'un des musiciens les plus en demande de notre génération. Il a collaboré avec des artistes variés, de Kanye West à Taylor Swift, et est même nommé pour deux Grammys, suite à la parution de son cinquième album, SABLE, fABLE, en avril dernier.

Toutefois, en entrevue avec le Times, Vernon a révélé que cet album était peut-être son dernier. «J'avais l'impression que ça pourrait être ma dernière tentative», dit-il, faisant référence au fait que cet album pourrait être le dernier de Bon Iver. «Et ça a été toute une aventure, presque 20 ans.»

Keep ReadingShow less
Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»
Ross Halfin

Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kory Grow, originalement publié par Rolling Stone le 14 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Megadeth’s Dave Mustaine Talks ‘I Don’t Care’ Video, How Killer Parties Are Their Business avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lorsque Dave Mustaine a commencé à réfléchir à un vidéoclip pour I Don’t Care, un nouveau single thrash et punk extrait de l’album d’adieu éponyme de Megadeth, il savait ce qu’il ne voulait pas. «Je me suis dit: “Je ne veux pas que ce soit un truc pseudo artistique... c’est une chanson punk”» dit-il à Rolling Stone. Mustaine et son groupe ont donc collaboré avec le cinéaste Keith J. Leman, un directeur photo qui a signé des vidéos pour Jonas Brothers et Kenny Chesney, afin de créer un clip qui capte l’énergie d’une chanson où Mustaine énumère toutes les raisons pour lesquelles il se fiche de ce que les gens pensent de lui.

Keep ReadingShow less