Skip to content
Recherche

Doechii, Robyn et Jamie xx à l'affiche du tout premier festival H&M&LA

H&M affirme que cet événement d'une seule soirée rend hommage à Los Angeles et à «sa relation dynamique avec le cinéma, le son et le style»

Doechii, Robyn et Jamie xx à l'affiche du tout premier festival H&M&LA

Jamie xx, Doechii et Robyn

Archives Rolling Stone

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tim Chan publié par Rolling Stone le 25 mars 2025. Nous republions l'article originalement intitulé «Doechii, Robyn, Jamie xx Set for Inaugural H&M&LA Festival» avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Doechii, Robyn et Jamie xx se produiront tous lors du tout premier festival H&M&LA, qui aura lieu le 9 avril dans un lieu privé du centre-ville de Los Angeles. L’événement mettra en scène les artistes sur différentes scènes, ainsi qu’un «espace club» où les invités pourront découvrir la collection printemps/été 2025 de H&M et déguster des plats emblématiques de L.A., comme les burgers d’In-N-Out, les hot-dogs de Pink’s et les food trucks de Roy Choi. D'autres artistes, partenaires et invités spéciaux seront annoncés dans les jours à venir.


H&M affirme que cet événement unique en son genre rend hommage à Los Angeles et à «sa relation dynamique avec le cinéma, le son et le style», ajoutant que la ville a également inspiré la nouvelle collection de printemps.

«Nous aimons LA, a déclaré Jorgen Andersson, directeur créatif de H&M. Il y a un esprit bohème qui est propre à cette ville et je sais que le studio de design de H&M s’en est beaucoup inspiré.» De plus, ajoute-t-il, «l’influence de L.A. sur la culture est immense — même si vous n’y êtes jamais allé, vous avez l’impression de connaître la ville à travers tant de films, de peintures et de photographies. Nous voulions célébrer ce statut emblématique.»

Andersson explique également que la marque souhaitait mettre à l’honneur des musiciens iconiques ayant chacun leur propre identité, style et sonorité. «Doechii, Robyn et Jamie xx sont des icônes – des innovateurs dans tous les sens du terme, confie-t-il à Rolling Stone. Nous voulions une sélection éclectique d’artistes qui reflète la diversité et l’ouverture que nous défendons toujours chez H&M et je pense que cette programmation en est un bel exemple.»

À ce titre, Andersson précise que ces artistes sont régulièrement écoutés au siège de H&M à Stockholm et qu’il est enthousiaste à l'idée de les voir sur scène à LA. «Robyn est une favorite incontestée chez H&M, sa musique résonne souvent dans nos studios et nos bureaux, et Jamie xx est un artiste dont la vision nous inspire énormément, dit-il. Doechii est une force créative sur laquelle il faut compter – nous sommes ravis de collaborer avec elle et extrêmement heureux de la reconnaissance qu’elle a reçue ces derniers mois, notamment avec sa victoire historique aux Grammy.»

Doechii, Robyn et Jamie xx ne sont pas les seuls à être liés aux projets printaniers de H&M — Tyla, FKA Twigs et Caroline Polachek apparaissent dans la campagne de la collection Printemps/Été 2025, qui propose des pièces fraîches, idéales aussi bien pour la saison des festivals et les concerts d’été que pour une grande soirée.

Cette collection est dévoilée en deux volets. Un premier a été lancé le 20 mars. Le deuxième sera disponible le 10 avril, juste après l’événement de Los Angeles du 9 avril. Vous pouvez découvrir la collection ici.

Andersson explique que l’inspiration de cette année mélange différentes références et ambiances, «des années 70 aux années 90, du flamboyant au minimaliste” — avec beaucoup de transparence, de superpositions et des jeux de proportions, dans des teintes riches de brun, beige et or.

Un aperçu de la nouvelle collection sera dévoilé lors du festival H&M&LA, qui sera ouvert au public. Les fans auront la possibilité d’y assister en suivant les instructions publiées sur les réseaux sociaux des comptes H&M et des artistes à partir d’aujourd’hui. Ce festival s’inscrit dans la lignée des événements exclusifs organisés par H&M, mêlant mode, art, musique et culture, après des soirées à New York, Paris et Londres l’année dernière.

Plus de nouvelles

Lil Nas X arrêté pour avoir agressé un policier
Steve Granitz/FilmMagic

Lil Nas X arrêté pour avoir agressé un policier

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 21 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Arrested for Battery of a Police Officer: Report avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lil Nas X a été arrêté jeudi matin à Los Angeles, selon les registres des détenus du shérif du comté de L.A. Il est actuellement détenu dans la section Valley Jail du poste de police de Van Nuys.

Keep ReadingShow less
Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans
Christie Goodwin/Redferns/Getty Images

Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans

Brent Hinds, cofondateur du groupe de heavy metal lauréat d’un Grammy Mastodon, est décédé mercredi à l’âge de 51 ans. Le guitariste avait joué avec le groupe pendant 25 ans avant de s'en séparer plus tôt cette année.

Brian Jost Reents, enquêteur en chef adjoint au bureau du médecin légiste du comté de Fulton, a confirmé son décès à Rolling Stone. Selon la chaîne locale Atlanta News First, Hinds a été tué dans un accident de moto à Atlanta lorsque sa Harley Davidson est entrée en collision avec un VUS.

Keep ReadingShow less
Jack White qualifie de «badge d'honneur» d'être insulté par Trump
Scott Legato/Getty Images

Jack White qualifie de «badge d'honneur» d'être insulté par Trump

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Jack White Says Being Insulted by Trump’s White House Is a ‘Badge of Honor’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Jack White a de nouveau lancé une flèche en direction de Donald Trump, qualifiant de «badge d’honneur» le fait d’être insulté par un porte-parole de la Maison-Blanche. Le musicien s’est aussi dit stupéfait que la raison pour laquelle l’entourage de Trump ait choisi de réagir publiquement à ses propos soit un commentaire sur la décoration extravagante du bureau Ovale.

Keep ReadingShow less
BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»
Charlotte Rainville @jailli

BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»

Fraîchement descendue de scène après un tout premier Osheaga réussi, la rappeuse BK The Rula raconte avoir vécu «l’effet Montréal» de plein fouet.

«Le public montréalais m’a donné une énergie que je ne peux trouver nulle part ailleurs. J’ai vu beaucoup de gens crier mes paroles et j’ai même l’impression d’avoir gagné de nouveaux fans dans la foule», confie l’artiste originaire d’Atlanta, encore portée par l’accueil chaleureux réservé à ses morceaux.

Keep ReadingShow less
Mo Chara, de Kneecap, sera jugé pour terrorisme le mois prochain
Wiktor Szymanowicz/Future Publishing via Getty Images

Mo Chara, de Kneecap, sera jugé pour terrorisme le mois prochain

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler et de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kneecap’s Mo Chara Will Face Judgment in U.K. Terror Case Next Month, Judge Says avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une décision dans l’affaire de terrorisme visant Mo Chara, membre du groupe Kneecap, sera rendue le mois prochain au Royaume-Uni, a indiqué un juge, après que les avocats des deux parties eurent débattu pour savoir si les accusations avaient été portées dans le délai légal de six mois.

Keep ReadingShow less