Skip to content
Recherche

Doechii, Robyn et Jamie xx à l'affiche du tout premier festival H&M&LA

H&M affirme que cet événement d'une seule soirée rend hommage à Los Angeles et à «sa relation dynamique avec le cinéma, le son et le style»

Doechii, Robyn et Jamie xx à l'affiche du tout premier festival H&M&LA

Jamie xx, Doechii et Robyn

Archives Rolling Stone

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tim Chan publié par Rolling Stone le 25 mars 2025. Nous republions l'article originalement intitulé «Doechii, Robyn, Jamie xx Set for Inaugural H&M&LA Festival» avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Doechii, Robyn et Jamie xx se produiront tous lors du tout premier festival H&M&LA, qui aura lieu le 9 avril dans un lieu privé du centre-ville de Los Angeles. L’événement mettra en scène les artistes sur différentes scènes, ainsi qu’un «espace club» où les invités pourront découvrir la collection printemps/été 2025 de H&M et déguster des plats emblématiques de L.A., comme les burgers d’In-N-Out, les hot-dogs de Pink’s et les food trucks de Roy Choi. D'autres artistes, partenaires et invités spéciaux seront annoncés dans les jours à venir.


H&M affirme que cet événement unique en son genre rend hommage à Los Angeles et à «sa relation dynamique avec le cinéma, le son et le style», ajoutant que la ville a également inspiré la nouvelle collection de printemps.

«Nous aimons LA, a déclaré Jorgen Andersson, directeur créatif de H&M. Il y a un esprit bohème qui est propre à cette ville et je sais que le studio de design de H&M s’en est beaucoup inspiré.» De plus, ajoute-t-il, «l’influence de L.A. sur la culture est immense — même si vous n’y êtes jamais allé, vous avez l’impression de connaître la ville à travers tant de films, de peintures et de photographies. Nous voulions célébrer ce statut emblématique.»

Andersson explique également que la marque souhaitait mettre à l’honneur des musiciens iconiques ayant chacun leur propre identité, style et sonorité. «Doechii, Robyn et Jamie xx sont des icônes – des innovateurs dans tous les sens du terme, confie-t-il à Rolling Stone. Nous voulions une sélection éclectique d’artistes qui reflète la diversité et l’ouverture que nous défendons toujours chez H&M et je pense que cette programmation en est un bel exemple.»

À ce titre, Andersson précise que ces artistes sont régulièrement écoutés au siège de H&M à Stockholm et qu’il est enthousiaste à l'idée de les voir sur scène à LA. «Robyn est une favorite incontestée chez H&M, sa musique résonne souvent dans nos studios et nos bureaux, et Jamie xx est un artiste dont la vision nous inspire énormément, dit-il. Doechii est une force créative sur laquelle il faut compter – nous sommes ravis de collaborer avec elle et extrêmement heureux de la reconnaissance qu’elle a reçue ces derniers mois, notamment avec sa victoire historique aux Grammy.»

Doechii, Robyn et Jamie xx ne sont pas les seuls à être liés aux projets printaniers de H&M — Tyla, FKA Twigs et Caroline Polachek apparaissent dans la campagne de la collection Printemps/Été 2025, qui propose des pièces fraîches, idéales aussi bien pour la saison des festivals et les concerts d’été que pour une grande soirée.

Cette collection est dévoilée en deux volets. Un premier a été lancé le 20 mars. Le deuxième sera disponible le 10 avril, juste après l’événement de Los Angeles du 9 avril. Vous pouvez découvrir la collection ici.

Andersson explique que l’inspiration de cette année mélange différentes références et ambiances, «des années 70 aux années 90, du flamboyant au minimaliste” — avec beaucoup de transparence, de superpositions et des jeux de proportions, dans des teintes riches de brun, beige et or.

Un aperçu de la nouvelle collection sera dévoilé lors du festival H&M&LA, qui sera ouvert au public. Les fans auront la possibilité d’y assister en suivant les instructions publiées sur les réseaux sociaux des comptes H&M et des artistes à partir d’aujourd’hui. Ce festival s’inscrit dans la lignée des événements exclusifs organisés par H&M, mêlant mode, art, musique et culture, après des soirées à New York, Paris et Londres l’année dernière.

Plus de nouvelles

Nicki Minaj annule sa sortie d'album et cible Jay-Z
Dimitrios Kambouris/Getty Images

Nicki Minaj annule sa sortie d'album et cible Jay-Z

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 15 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Nicki Minaj Says She’s Canceling Album Plans: ‘No More Music’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le mois dernier, Nicki Minaj a révélé la date de sortie de son sixième album studio. La suite de Pink Friday 2 (2023) devait paraître le 27 mars 2026, comme l’avait annoncé la rappeuse sur les réseaux sociaux. Quelques semaines après avoir annoncé la date, Minaj a toutefois suspendu son compte à rebours.

Keep ReadingShow less
.idk. invite DMX sur une production de Kaytranada
Alfi Moss-White*

.idk. invite DMX sur une production de Kaytranada

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andre Gee, originalement publié par Rolling Stone le 15 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé .IDK.’s New Single Features DMX Ad-Libs Over Surging Kaytranada Production avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le rappeur de PG County, au Maryland, .idk., a dévoilé aujourd’hui le vidéoclip de S.T.F., premier extrait de sa prochaine mixtape Even The Devil Smiles. Le morceau, produit par Kaytranada, mise sur un tempo rapide et comprend des voix du regretté DMX, qui ouvre la chanson en lançant: «I gots to make a move and make it soon / I gots to hit the block and make it boom.» Le rythme, qui évoque le New York du début des années 2000, démarre alors que .idk. rend hommage au producteur et à son invité: «K got the beat that make me feel like a wrestler / X got the voice to make me rap with my chest up

Keep ReadingShow less
This is Lorelei revient avec un nouvel album, «Holo Boy»
Al Nardo

This is Lorelei revient avec un nouvel album, «Holo Boy»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Angie Martoccio, originalement publié par Rolling Stone le 15 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé This Is Lorelei Unearths Gems for ‘Holo Boy’ LP, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.


Keep ReadingShow less
Une fan de Post Malone perd la vie en quittant l'un de ses concerts

Une fan de Post Malone perd la vie en quittant l'un de ses concerts

Lors d'un large festival extérieur qui se tenait le weekend dernier dans la ville de Salt Lake City, dans l'état de l'Utah, des milliers de festivaliers ont été contraints d'évacuer le site en raison d'une violente tempête. Tragiquement, apprend-on, une jeune dame aurait perdu la vie lors de l'évacuation.

Selon les informations de Fox 13, Ava Ahlander, âgée de 23 ans, aurait été happée par une planche d'échafaudage de 2x12''.

Keep ReadingShow less
Deux hommes arrêtés en lien avec le meurtre d'Ian Watkins
Chiaki Nozu/WireImage

Deux hommes arrêtés en lien avec le meurtre d'Ian Watkins

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 12 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Two Men Arrested in Stabbing Death of Lostprophets Singer Ian Watkins avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux hommes ont été arrêtés pour meurtre à la suite du décès d’Ian Watkins, chanteur du groupe Lostprophets et pédophile condamné, poignardé à mort en prison samedi.

Keep ReadingShow less