Skip to content
Recherche

«Mon Québec, c’est l’hiver», un party musical hivernal à regarder au chaud

Diane Dufresne, FouKi, Ariane Moffatt et Samian ont revêtu leurs plus beaux habits de neige pour cette performance musicale extérieure

«Mon Québec, c’est l’hiver», un party musical hivernal à regarder au chaud

Ariane Moffatt

Eric Myre

«Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver», comme l’a si bien écrit Gilles Vigneault il y a de cela 60 ans. Alors qu’une tempête de neige s’apprête à tomber sur la province, Télé-Québec a dévoilé mardi les premières images de Mon Québec, c’est l’hiver, un rassemblement musical tourné en extérieur afin de célébrer notre culture nordique.

Dans les derniers jours, FouKi, Diane Dufresne, Samian, Ariane Moffatt, Louis-Jean Cormier, Mélissa Bédard, Paul Piché, Debbie Lynch-White, Marie Denis Pelletier et Sara Dufour se sont réunis par un froid glacial à Tremblant pour tourner ce spectacle télévisuel animé par Fabien Cloutier.


Emmitouflés de la tête aux pieds et accompagnés de 16 danseurs, ils ont interprété des classiques de la chanson d’ici, dont Mon pays, c’est l’hiver, L’hymne à la beauté du monde, Y a pas grand-chose dans l’ciel à soir, Le but, La légende du cheval blanc et Chez nous c’est Ski-Doo.

L’événement a été orchestré par Alex McMahon, réalisateur et arrangeur prolifique qui a notamment collaboré avec Patrice Michaud et Beyries.

Tourner un spectacle extérieur à -25°C vient avec son lot de défis, précise le diffuseur dans un communiqué. L’équipe technique a notamment dû utiliser un souffleur à feuilles à plusieurs reprises durant l’enregistrement pour disperser la neige qui s’accumulait sur la scène.

L’émission d’une durée de 90 minutes sera diffusée à Télé-Québec le 22 février à 21h.

Plus de nouvelles

La cause de la mort de Brian Wilson enfin dévoilée
Scott Dudelson

La cause de la mort de Brian Wilson enfin dévoilée

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 26 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Brian Wilson’s Cause of Death Revealed avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux semaines après son décès, la cause de la mort de Brian Wilson a été dévoilée.

Keep ReadingShow less
Diddy: les accusations d’incendie et d’enlèvement sont abandonnées
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Diddy: les accusations d’incendie et d’enlèvement sont abandonnées

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 25 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Feds Scale Back Attempted Arson, Kidnapping Allegations of Sean Combs Racketeering Conspiracy avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quelques heures après avoir conclu leur imposante présentation des faits dans le procès pour trafic sexuel et association de malfaiteurs visant Sean Combs, les procureurs ont déposé mardi soir une lettre au tribunal annonçant qu’ils renonçaient à certaines allégations, dont tentative d’incendie criminel, tentative d’enlèvement et complicité de trafic sexuel.

Keep ReadingShow less
Sean Combs ne témoigne pas et conclut son dossier
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Sean Combs ne témoigne pas et conclut son dossier

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon et Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 24 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Doesn’t Testify, Rests Case in Under 30 Minutes avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après avoir annoncé au tribunal qu’ils ne feraient témoigner aucun témoin, les avocats de Sean Combs ont présenté leur défense en à peine 25 minutes mardi, lors du procès du magnat du hip-hop pour trafic sexuel et association de malfaiteurs.

Keep ReadingShow less
Fat Joe accusé d'abus sexuel et exploitation
Ivan

Fat Joe accusé d'abus sexuel et exploitation

Terrance « T.A. » Dixon, l'ancien hypeman de Fat Joe, poursuit le rappeur new-yorkais en justice fédérale pour exploitation, abus et fraude. Dans une plainte de 157 pages déposée à Manhattan, Dixon réclame jusqu’à 20 millions de dollars de dommages et intérêts, affirmant avoir été victime d’un système de domination psychologique, de coercition sexuelle et de manipulation financière organisé par Fat Joe, de son vrai nom Joseph Cartagena, et ses proches collaborateurs.

Dixon, qui a accompagné l’artiste pendant 16 ans en tant qu’animateur de scène, contributeur vocal et auteur non crédité, décrit un environnement toxique où il aurait été contraint de participer à plus de 4000 actes sexuels sous la menace de représailles professionnelles ou physiques, souvent filmé ou surveillé. Il dénonce aussi des agressions commises sur mineures, affirmant avoir été témoin de relations sexuelles entre le rappeur et plusieurs adolescentes, dont certaines auraient été transportées entre États ou à l’étranger. L'une d'elles, rencontrée lors d’un concert à l’étranger à l’âge de 15 ans, aurait même reçu une chirurgie esthétique financée par Fat Joe.

Keep ReadingShow less
Chris Brown plaide non coupable à l'accusation d'agression
Jordan Pettitt/ Getty Images

Chris Brown plaide non coupable à l'accusation d'agression

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Chris Brown Pleads Not Guilty to Assault Charge in London avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Chris Brown a comparu au tribunal de Londres le vendredi 20 juin, où il a plaidé non coupable à une accusation de voies de fait.

Le chanteur est accusé d’avoir agressé le producteur Amadou «Abe» Diaw en le frappant avec une bouteille de tequila, puis en lui assénant des coups de pied lors d’une soirée dans un club londonien en février 2023. Au tribunal, Brown était assis dans un box en plexiglas pendant que le juge exposait les faits reprochés. Il a ensuite plaidé non coupable à une accusation de lésions corporelles graves avec intention, rapporte The New York Times.

Keep ReadingShow less