Skip to content
Recherche

Grimes demande aux gens d’«arrêter de publier partout des images» de son enfant

«J’apprécierais vraiment, vraiment ça», a déclaré la musicienne canadienne dans une nouvelle entrevue.

Grimes demande aux gens d’«arrêter de publier partout des images» de son enfant
Robyn Beck/AFP via Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Emily Zemler publié par Rolling Stone le 25 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Grimes Asks People to ‘Stop Posting Images of My Kid Everywhere’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Grimes a réagi à l'agitation en ligne après qu'Elon Musk a récemment paradé leur fils de quatre ans à la Maison-Blanche. S'exprimant au magazine Time dans une nouvelle entrevue portant sur la technologie et l'intelligence artificielle, Grimes a demandé aux gens d’arrêter de publier des photos de son enfant.


La chanteuse canadienne qui a vécu à Montréal a été interrogée : «Il y a eu de nombreuses réactions en ligne lorsque vous avez tweeté au sujet de l’apparition de votre fils X dans le Bureau ovale. Quelle a été votre réaction à ce moment-là?»

«Les gens ont dit: "Grimes critique", "Grimes réagit", a-t-elle déclaré. Mais en réalité, c'était juste une réponse. J’aimerais vraiment que les gens arrêtent de publier des images de mon enfant partout. Je pense que la célébrité est quelque chose auquel on doit consentir. Évidemment, les choses sont ce qu'elles sont. Mais j’apprécierais vraiment, vraiment ça. Je ne peux que demander, alors je demande.»

Musk a emmené le fils aîné de l'ancien couple, X Æ A-Xii (ou simplement X), dans le Bureau ovale plus tôt ce mois-ci. À l'époque, Grimes avait répondu aux nombreuses photos de l’événement en tweetant : «Il ne devrait pas être exposé ainsi en public. Je n’avais pas vu cela, merci de m’en avoir informée. Mais je suis contente qu’il ait été poli. Soupir.»

La semaine suivante, Grimes a directement interpellé Musk sur Twitter (désormais X), déclarant : «S’il te plaît, réponds au sujet de la crise médicale de notre enfant. Je suis désolée de devoir faire cela publiquement, mais il n’est plus acceptable d’ignorer cette situation. Cela nécessite une attention immédiate.» Elle a ajouté : «Si tu ne veux pas me parler, peux-tu désigner ou embaucher quelqu’un pour que nous puissions avancer dans la résolution de ce problème? C’est urgent, Elon.»

Ce message a depuis été supprimé et Grimes n’en a pas parlé dans son entrevue. Elle a cependant répondu à une question sur sa relation avec X, anciennement Twitter, que Musk possède.

«J’ai en fait été assez absente depuis fin janvier, à quelques jours près, a déclaré Grimes à Time. C’est juste que c’est là que se trouve toute l’actualité de pointe, que tous mes amis l’utilisent et que l’IA y est très présente. Et c’est utile pour suivre la politique. Au final, je ne sais pas. J’adore débattre. J’aime me disputer. Ils me détestent moins sur Twitter qu’ailleurs.»

Musk et Grimes ont trois enfants ensemble. Le couple a mené une bataille pour la garde qui a duré deux ans et s’est terminée en août dernier, bien que les termes de leur accord final ne soient pas clairs. La demande de Grimes est survenue quelques jours seulement après qu’Ashley St. Clair, une influenceuse d’extrême droite, a affirmé avoir récemment donné naissance à un autre enfant de Musk, ce qui ferait d’elle la quatrième femme connue à avoir eu au moins un enfant avec lui. Ce bébé serait le treizième enfant connu de Musk.

Plus de nouvelles

Drake invite Central Cee sur «Which One»
Simone Joyner/Getty Images/ABA

Drake invite Central Cee sur «Which One»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Britanny Spanos, originalement publié par Rolling Stone le 25 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Enlists Central Cee for ‘Which One’ Single avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake poursuit sa remontée avec Which One, un nouveau single en collaboration avec le rappeur britannique Central Cee.

Keep ReadingShow less
Hayley Williams dévoile le single «Mirtazapine»

Erika Goldring/Getty Images

Hayley Williams dévoile le single «Mirtazapine»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 24 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Hear Hayley Williams Debut New Song ‘Mirtazapine’ on Nashville Radio avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après une pause en solo de trois ans, Hayley Williams revient avec Mirtazapine, une nouvelle chanson dévoilée mardi soir sur les ondes de la station WNXP à Nashville. Comme son titre l’indique, ce morceau au tempo lent et à l’ambiance brumeuse porte le nom d’un antidépresseur couramment prescrit. Un choix qui annonce d’emblée la couleur d’un texte profondément intime, où la chanteuse de Paramore conjugue désespoir et réconfort sur fond de guitares criardes.

Keep ReadingShow less
Ozzy Osbourne, le roi du heavy métal, est décédé
Chris Walter/WireImage

Ozzy Osbourne, le roi du heavy métal, est décédé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kori Grow, originalement publié par Rolling Stone le 22 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ozzy Osbourne, Black Sabbath Singer and Heavy Metal Pioneer, Dead at 76 avec la permission de son auteur. Notez que compte tenu de la nature de l'article, plusieurs informations, subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Ozzy Osbourne, légende singulière du métal dont le groupe Black Sabbath a pratiquement inventé le heavy metal, et qui est par la suite devenu une figure de la téléréalité, est décédé mardi à l’âge de 76 ans.

La famille d’Osbourne a confirmé son décès dans un communiqué: «C’est avec une tristesse indescriptible que nous vous annonçons que notre bien-aimé Ozzy Osbourne est décédé ce matin. Il était entouré de sa famille et d’amour. Nous demandons à tous de respecter notre intimité en cette période difficile.»

Aucune cause exacte de décès n’a été donnée, bien qu’Osbourne ait souffert de nombreux problèmes de santé ces dernières années, notamment la maladie de Parkinson et des blessures subies lors d’une chute nocturne en 2019.

Le chanteur avait une présence scénique électrisante et imprévisible, ainsi qu’un sens de l’humour sec qui lui a valu l’affection de hordes de fans. Son énergie fébrile a contribué à transformer les hymnes qu’il chantait — Iron Man, Paranoid et Crazy Train — en incontournables des stades. Membre fondateur de Black Sabbath, il a contribué à établir les fondations du heavy metal, tout en restant humble quant à sa place dans l’histoire de la musique. Il connaissait ses limites, parlait ouvertement de ses dépendances, et cherchait toujours à s’améliorer. Il incarnait l’outsider pour qui tout le monde voulait prendre parti.

En tant que prophète de l’apocalypse chez Black Sabbath, Osbourne savait évoquer une véritable terreur dans ses cris perçants, ce qui amplifiait la puissance des lamentations lourdes du groupe. Lorsqu’il hurlait «What is this that stands before me, figure in black which points at me?» dans Black Sabbath, c’était une performance digne d’un film d’horreur. Il chantait Iron Man, récit d’un golem trahi en quête de vengeance, avec une fureur crédible. Et lorsqu’il hurlait «Dreams turn to nightmares, Heaven turns to Hell» dans Sabbath Bloody Sabbath, c’était avec une rage démoniaque que même Milton n’aurait su évoquer. Il donnait un sens à la lourdeur surnaturelle du groupe et l’ancrait dans le réel d’une façon qui a résonné chez des millions de personnes depuis des décennies.

Keep ReadingShow less
Des chansons d'artistes décédés générées par l'IA se retrouvent sur Spotify

Des chansons d'artistes décédés générées par l'IA se retrouvent sur Spotify

Parmi les milliers de nouveautés qui débarquent chaque semaine sur Spotify, une chanson passée presque inaperçue a fait sourciller les fans de country la semaine dernière. Together, une ballade country aux allures génériques, a brièvement été publiée sous le nom de Blaze Foley, icône texane décédée depuis 1989. Rien à voir avec le style brut et tendre du chanteur derrière Clay Pigeons.

Le hic? Cette chanson-là, ce n’était pas lui. Et ça, Craig McDonald le jure. Représentant du catalogue de Foley chez Lost Art Records, il assure n’avoir jamais autorisé l’ajout de ce morceau ni de sa pochette, une image visiblement générée par intelligence artificielle, montrant un pseudo-Blaze chantant au micro, sans aucune ressemblance avec l’original. «Je peux clairement vous dire que cette chanson n’est pas de Blaze, ce n’est même pas proche du style de Blaze, du tout. C’est un ‘schlock bot’ d’IA, si on peut dire ça comme ça», a-t-il lâché à 404 Media, le média qui a révélé la supercherie.

Keep ReadingShow less
Mac DeMarco partage «Holy», un nouvel extrait instrumental

Mac DeMarco partage «Holy», un nouvel extrait instrumental

Après avoir revisité ses racines dans la chanson Home, dévoilée en juin, Mac DeMarco poursuit sa lancée avec Holy, un nouvel extrait de son projet instrumental Guitar. Minimaliste et aérienne, cette pièce évoque la superstition spirituelle, avec une touche de douce ironie.


Keep ReadingShow less