Skip to content
Recherche

Grimes demande aux gens d’«arrêter de publier partout des images» de son enfant

«J’apprécierais vraiment, vraiment ça», a déclaré la musicienne canadienne dans une nouvelle entrevue.

Grimes demande aux gens d’«arrêter de publier partout des images» de son enfant
Robyn Beck/AFP via Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Emily Zemler publié par Rolling Stone le 25 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Grimes Asks People to ‘Stop Posting Images of My Kid Everywhere’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Grimes a réagi à l'agitation en ligne après qu'Elon Musk a récemment paradé leur fils de quatre ans à la Maison-Blanche. S'exprimant au magazine Time dans une nouvelle entrevue portant sur la technologie et l'intelligence artificielle, Grimes a demandé aux gens d’arrêter de publier des photos de son enfant.


La chanteuse canadienne qui a vécu à Montréal a été interrogée : «Il y a eu de nombreuses réactions en ligne lorsque vous avez tweeté au sujet de l’apparition de votre fils X dans le Bureau ovale. Quelle a été votre réaction à ce moment-là?»

«Les gens ont dit: "Grimes critique", "Grimes réagit", a-t-elle déclaré. Mais en réalité, c'était juste une réponse. J’aimerais vraiment que les gens arrêtent de publier des images de mon enfant partout. Je pense que la célébrité est quelque chose auquel on doit consentir. Évidemment, les choses sont ce qu'elles sont. Mais j’apprécierais vraiment, vraiment ça. Je ne peux que demander, alors je demande.»

Musk a emmené le fils aîné de l'ancien couple, X Æ A-Xii (ou simplement X), dans le Bureau ovale plus tôt ce mois-ci. À l'époque, Grimes avait répondu aux nombreuses photos de l’événement en tweetant : «Il ne devrait pas être exposé ainsi en public. Je n’avais pas vu cela, merci de m’en avoir informée. Mais je suis contente qu’il ait été poli. Soupir.»

La semaine suivante, Grimes a directement interpellé Musk sur Twitter (désormais X), déclarant : «S’il te plaît, réponds au sujet de la crise médicale de notre enfant. Je suis désolée de devoir faire cela publiquement, mais il n’est plus acceptable d’ignorer cette situation. Cela nécessite une attention immédiate.» Elle a ajouté : «Si tu ne veux pas me parler, peux-tu désigner ou embaucher quelqu’un pour que nous puissions avancer dans la résolution de ce problème? C’est urgent, Elon.»

Ce message a depuis été supprimé et Grimes n’en a pas parlé dans son entrevue. Elle a cependant répondu à une question sur sa relation avec X, anciennement Twitter, que Musk possède.

«J’ai en fait été assez absente depuis fin janvier, à quelques jours près, a déclaré Grimes à Time. C’est juste que c’est là que se trouve toute l’actualité de pointe, que tous mes amis l’utilisent et que l’IA y est très présente. Et c’est utile pour suivre la politique. Au final, je ne sais pas. J’adore débattre. J’aime me disputer. Ils me détestent moins sur Twitter qu’ailleurs.»

Musk et Grimes ont trois enfants ensemble. Le couple a mené une bataille pour la garde qui a duré deux ans et s’est terminée en août dernier, bien que les termes de leur accord final ne soient pas clairs. La demande de Grimes est survenue quelques jours seulement après qu’Ashley St. Clair, une influenceuse d’extrême droite, a affirmé avoir récemment donné naissance à un autre enfant de Musk, ce qui ferait d’elle la quatrième femme connue à avoir eu au moins un enfant avec lui. Ce bébé serait le treizième enfant connu de Musk.

Plus de nouvelles

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»
Simone Joyner/Getty Images for ABA

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomas Mier, originalement publié par Rolling Stone le 9 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Taps Julia Wolf, Yeat for New Single ‘Dog House’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake accueille Julia Wolf et fait référence à lui-même sur son nouveau single Dog House. Lundi soir, le rappeur a dévoilé cette collaboration, qui s’ouvre sur une intro de Wolf et comprend un couplet de Yeat.

Keep ReadingShow less
Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé
AFP via Getty Images

Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jason Newman et Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 7 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Rick Davies, Supertramp Co-Founder and Singer, Dead at 81 avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Rick Davies, chanteur et claviériste, membre fondateur du groupe de rock progressif et pop Supertramp, à qui l’on doit plusieurs des chansons les plus populaires et durables du groupe, est décédé samedi à son domicile de Long Island. Il avait 81 ans.

Keep ReadingShow less
Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Près de deux ans après la sortie de 99 Nights, son album paru en 2023, l'artiste montréalaise Charlotte Cardin est de retour avec Tant pis pour elle, un single francophone qui aura sans doute beaucoup de succès des deux côtés de l'Atlantique.

Fantasme de vengeance amoureuse, la chanson combine des paroles percutantes et bien pensées avec une production riche et soignée, signée par son acolyte Jason Brando et Sam Avant.

Keep ReadingShow less
Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less