Skip to content
Recherche

Grimes demande aux gens d’«arrêter de publier partout des images» de son enfant

«J’apprécierais vraiment, vraiment ça», a déclaré la musicienne canadienne dans une nouvelle entrevue.

Grimes demande aux gens d’«arrêter de publier partout des images» de son enfant
Robyn Beck/AFP via Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Emily Zemler publié par Rolling Stone le 25 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Grimes Asks People to ‘Stop Posting Images of My Kid Everywhere’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Grimes a réagi à l'agitation en ligne après qu'Elon Musk a récemment paradé leur fils de quatre ans à la Maison-Blanche. S'exprimant au magazine Time dans une nouvelle entrevue portant sur la technologie et l'intelligence artificielle, Grimes a demandé aux gens d’arrêter de publier des photos de son enfant.


La chanteuse canadienne qui a vécu à Montréal a été interrogée : «Il y a eu de nombreuses réactions en ligne lorsque vous avez tweeté au sujet de l’apparition de votre fils X dans le Bureau ovale. Quelle a été votre réaction à ce moment-là?»

«Les gens ont dit: "Grimes critique", "Grimes réagit", a-t-elle déclaré. Mais en réalité, c'était juste une réponse. J’aimerais vraiment que les gens arrêtent de publier des images de mon enfant partout. Je pense que la célébrité est quelque chose auquel on doit consentir. Évidemment, les choses sont ce qu'elles sont. Mais j’apprécierais vraiment, vraiment ça. Je ne peux que demander, alors je demande.»

Musk a emmené le fils aîné de l'ancien couple, X Æ A-Xii (ou simplement X), dans le Bureau ovale plus tôt ce mois-ci. À l'époque, Grimes avait répondu aux nombreuses photos de l’événement en tweetant : «Il ne devrait pas être exposé ainsi en public. Je n’avais pas vu cela, merci de m’en avoir informée. Mais je suis contente qu’il ait été poli. Soupir.»

La semaine suivante, Grimes a directement interpellé Musk sur Twitter (désormais X), déclarant : «S’il te plaît, réponds au sujet de la crise médicale de notre enfant. Je suis désolée de devoir faire cela publiquement, mais il n’est plus acceptable d’ignorer cette situation. Cela nécessite une attention immédiate.» Elle a ajouté : «Si tu ne veux pas me parler, peux-tu désigner ou embaucher quelqu’un pour que nous puissions avancer dans la résolution de ce problème? C’est urgent, Elon.»

Ce message a depuis été supprimé et Grimes n’en a pas parlé dans son entrevue. Elle a cependant répondu à une question sur sa relation avec X, anciennement Twitter, que Musk possède.

«J’ai en fait été assez absente depuis fin janvier, à quelques jours près, a déclaré Grimes à Time. C’est juste que c’est là que se trouve toute l’actualité de pointe, que tous mes amis l’utilisent et que l’IA y est très présente. Et c’est utile pour suivre la politique. Au final, je ne sais pas. J’adore débattre. J’aime me disputer. Ils me détestent moins sur Twitter qu’ailleurs.»

Musk et Grimes ont trois enfants ensemble. Le couple a mené une bataille pour la garde qui a duré deux ans et s’est terminée en août dernier, bien que les termes de leur accord final ne soient pas clairs. La demande de Grimes est survenue quelques jours seulement après qu’Ashley St. Clair, une influenceuse d’extrême droite, a affirmé avoir récemment donné naissance à un autre enfant de Musk, ce qui ferait d’elle la quatrième femme connue à avoir eu au moins un enfant avec lui. Ce bébé serait le treizième enfant connu de Musk.

Plus de nouvelles

Sara Dufour reprend «Darlin’» de Roch Voisine

Sara Dufour

Soufiane Benrqiq

Sara Dufour reprend «Darlin’» de Roch Voisine

Visiblement, les reprises des succès des années 1990 ont la cote. Quelques semaines après la sortie d’une version dépouillée de Ça va bien de Kathleen par Rosie Valland, voilà que Sara Dufour, livre une réinterprétation tout en douceur de Darlin’ de Roch Voisine.

La chanteuse a par ailleurs été couronnée jeudi soir grande gagnante de la troisième saison de l’émission Zénith. C’est justement dans le cadre de cette compétition musicale intergénérationnelle animée par Véronique Cloutier que Sara Dufour a d’abord relevé le défi d'interpréter cette chanson. Devant l'enthousiasme que sa reprise a généré, elle sort aujourd'hui sa version folk de Darlin’.

Keep ReadingShow less
Katy Perry ira dans l'espace le mois prochain
Chad Salvador/Getty Images

Katy Perry ira dans l'espace le mois prochain

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kory Grow, originalement publié par Rolling Stone le 27 mars 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Katy Perry Going to Space Next Month avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Voilà donc ce que préparait Katy Perry. Le 14 avril prochain, un peu plus de six mois après la sortie de son album 143, largement critiqué, la pop star quittera la Terre en quête de critiques musicaux extraterrestres plus cléments. Elle fera partie des passagers du vaisseau New Shepard, exploité par la société de tourisme spatial Blue Origin, propriété de Jeff Bezos.

Keep ReadingShow less
Kesha met la table pour son nouvel album en sortant une chanson country avec T-Pain

Kesha

Archives Rolling Stone

Kesha met la table pour son nouvel album en sortant une chanson country avec T-Pain

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul publié par Rolling Stone le 27 mars 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kesha Saddles Up for New Album With Countryfied T-Pain Collab ‘Yippee-Ki-Yay’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Kesha et T-Pain ont sorti leur toute première collaboration, la chanson country Yippee-Ki-Yay. Après les extraits Delusional et Joyride, ce titre offre un nouvel avant-goût de Period - écrit comme le signe de ponctuation en anglais (.) -, le sixième album studio de Kesha, qui sortira le 4 juillet – jour de fête d'indépendance aux États-Unis.

Keep ReadingShow less
Lou-Adriane Cassidy, P’tit Belliveau et Fredz en vedette à Santa Teresa

P'tit Belliveau, Lou-Adriane Cassidy et Fredz

Courtoisie

Lou-Adriane Cassidy, P’tit Belliveau et Fredz en vedette à Santa Teresa

Le soleil brille et la neige fond, ce qui ne veut dire qu’une chose : la saison des festivals de musique extérieurs approche à grands pas! Ouvrant le bal du 9 au 11 mai prochain, Santa Teresa a dévoilé ce jeudi la programmation de sa neuvième édition. Au menu : une centaine de spectacles d’artistes québécois.

En plus des têtes d’affiche Lou-Adriane Cassidy, P’tit Belliveau et Fredz, le festival qui se déroule à Sainte-Thérèse, sur la couronne nord de Montréal, accueillera également Ariane Moffatt (qui vient de lancer en surprise l’album Airs de jeux), White-B, Rau_Ze, Flore Laurentienne, Les Breastfeeders, Laurence-Anne et VioleTT Pi. Bref, il y aura de la musique pour tous les goûts.

Keep ReadingShow less
Aminé annonce un nouvel album: «13 Months of Sunshine»
Christian Lanza*

Aminé annonce un nouvel album: «13 Months of Sunshine»

Le rappeur Aminé annonce la sortie prochaine de son nouvel album, 13 Months of Sunshine, un premier projet solo depuis 2020.

Keep ReadingShow less