Skip to content
Recherche

Grimes demande aux gens d’«arrêter de publier partout des images» de son enfant

«J’apprécierais vraiment, vraiment ça», a déclaré la musicienne canadienne dans une nouvelle entrevue.

Grimes demande aux gens d’«arrêter de publier partout des images» de son enfant
Robyn Beck/AFP via Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Emily Zemler publié par Rolling Stone le 25 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Grimes Asks People to ‘Stop Posting Images of My Kid Everywhere’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Grimes a réagi à l'agitation en ligne après qu'Elon Musk a récemment paradé leur fils de quatre ans à la Maison-Blanche. S'exprimant au magazine Time dans une nouvelle entrevue portant sur la technologie et l'intelligence artificielle, Grimes a demandé aux gens d’arrêter de publier des photos de son enfant.


La chanteuse canadienne qui a vécu à Montréal a été interrogée : «Il y a eu de nombreuses réactions en ligne lorsque vous avez tweeté au sujet de l’apparition de votre fils X dans le Bureau ovale. Quelle a été votre réaction à ce moment-là?»

«Les gens ont dit: "Grimes critique", "Grimes réagit", a-t-elle déclaré. Mais en réalité, c'était juste une réponse. J’aimerais vraiment que les gens arrêtent de publier des images de mon enfant partout. Je pense que la célébrité est quelque chose auquel on doit consentir. Évidemment, les choses sont ce qu'elles sont. Mais j’apprécierais vraiment, vraiment ça. Je ne peux que demander, alors je demande.»

Musk a emmené le fils aîné de l'ancien couple, X Æ A-Xii (ou simplement X), dans le Bureau ovale plus tôt ce mois-ci. À l'époque, Grimes avait répondu aux nombreuses photos de l’événement en tweetant : «Il ne devrait pas être exposé ainsi en public. Je n’avais pas vu cela, merci de m’en avoir informée. Mais je suis contente qu’il ait été poli. Soupir.»

La semaine suivante, Grimes a directement interpellé Musk sur Twitter (désormais X), déclarant : «S’il te plaît, réponds au sujet de la crise médicale de notre enfant. Je suis désolée de devoir faire cela publiquement, mais il n’est plus acceptable d’ignorer cette situation. Cela nécessite une attention immédiate.» Elle a ajouté : «Si tu ne veux pas me parler, peux-tu désigner ou embaucher quelqu’un pour que nous puissions avancer dans la résolution de ce problème? C’est urgent, Elon.»

Ce message a depuis été supprimé et Grimes n’en a pas parlé dans son entrevue. Elle a cependant répondu à une question sur sa relation avec X, anciennement Twitter, que Musk possède.

«J’ai en fait été assez absente depuis fin janvier, à quelques jours près, a déclaré Grimes à Time. C’est juste que c’est là que se trouve toute l’actualité de pointe, que tous mes amis l’utilisent et que l’IA y est très présente. Et c’est utile pour suivre la politique. Au final, je ne sais pas. J’adore débattre. J’aime me disputer. Ils me détestent moins sur Twitter qu’ailleurs.»

Musk et Grimes ont trois enfants ensemble. Le couple a mené une bataille pour la garde qui a duré deux ans et s’est terminée en août dernier, bien que les termes de leur accord final ne soient pas clairs. La demande de Grimes est survenue quelques jours seulement après qu’Ashley St. Clair, une influenceuse d’extrême droite, a affirmé avoir récemment donné naissance à un autre enfant de Musk, ce qui ferait d’elle la quatrième femme connue à avoir eu au moins un enfant avec lui. Ce bébé serait le treizième enfant connu de Musk.

Plus de nouvelles

Elliot Maginot présente «Holy», une nouvelle chanson de Noël

Elliot Maginot présente «Holy», une nouvelle chanson de Noël

L'artiste québécois Elliot Maginot est de toute évidence un grand amoureux du temps des Fêtes. Depuis 2018, il a pris l'habitude de faire paraitre à la fin novembre une nouvelle chanson de Noël chaque année.

Keep ReadingShow less
Jean Leloup sera honoré par le Cirque du Soleil

Jean Leloup sera honoré par le Cirque du Soleil

À défaut de repartir en tournée, chose qu'il n'a pas faite depuis 2016, Jean Leloup s'associe avec le Cirque du Soleil pour une série de spectacles articulés autour de sa musique, qui sera présentée à l'Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières l'été prochain.

Après avoir exploré les oeuvres d'artistes iconiques de la province comme Daniel Bélanger, Robert Charlebois et les Cowboys Fringants, la série Hommage du Cirque du Soleil se plongera cette fois-ci dans le riche et vaste catalogue musical de John the Wolf, avec ses 11 albums en carrière.

Keep ReadingShow less
Lil Nas X comparaît en cour, «va incroyablement bien»
MICHAEL TRAN/AFP/Getty Images

Lil Nas X comparaît en cour, «va incroyablement bien»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 17 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Appears in Court for Police Battery Case, Lawyer Says He’s ‘Doing Amazing’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’artiste lauréat d’un Grammy Lil Nas X, né Montero Hill, a comparu dans une cour de justice de Californie lundi après son arrestation en août et sa sortie subséquente d’un programme de traitement en établissement dans un lieu non divulgué dans un autre État.

Keep ReadingShow less
Bon Iver serait «très surpris» s'il faisait un autre album

Bon Iver serait «très surpris» s'il faisait un autre album

Justin Vernon, le cerveau et l'esprit derrière le projet indie-folk Bon Iver, est l'un des musiciens les plus en demande de notre génération. Il a collaboré avec des artistes variés, de Kanye West à Taylor Swift, et est même nommé pour deux Grammys, suite à la parution de son cinquième album, SABLE, fABLE, en avril dernier.

Toutefois, en entrevue avec le Times, Vernon a révélé que cet album était peut-être son dernier. «J'avais l'impression que ça pourrait être ma dernière tentative», dit-il, faisant référence au fait que cet album pourrait être le dernier de Bon Iver. «Et ça a été toute une aventure, presque 20 ans.»

Keep ReadingShow less
Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»
Ross Halfin

Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kory Grow, originalement publié par Rolling Stone le 14 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Megadeth’s Dave Mustaine Talks ‘I Don’t Care’ Video, How Killer Parties Are Their Business avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lorsque Dave Mustaine a commencé à réfléchir à un vidéoclip pour I Don’t Care, un nouveau single thrash et punk extrait de l’album d’adieu éponyme de Megadeth, il savait ce qu’il ne voulait pas. «Je me suis dit: “Je ne veux pas que ce soit un truc pseudo artistique... c’est une chanson punk”» dit-il à Rolling Stone. Mustaine et son groupe ont donc collaboré avec le cinéaste Keith J. Leman, un directeur photo qui a signé des vidéos pour Jonas Brothers et Kenny Chesney, afin de créer un clip qui capte l’énergie d’une chanson où Mustaine énumère toutes les raisons pour lesquelles il se fiche de ce que les gens pensent de lui.

Keep ReadingShow less