Robert Charlebois, Sara Dufour, Loud, Bon Enfant, Matt Lang, Elisabeth St-Gelais, Antoine Bertrand, Yama Laurent et Yann Perreau prendront part cette année au traditionnel grand spectacle de la Fête nationale du Québec à Montréal.
La soirée, qui se tiendra le 24 juin au parc Maisonneuve, sera animée par la comédienne Guylaine Tremblay, reconnue comme étant une des personnalités les plus rassembleuses de la province.
Cette 191e célébration de la Fête nationale commémorera le 50e anniversaire de la première interprétation de l’emblématique chanson Gens du pays de Gilles Vigneault, qui sera mise en valeur tout au long de l’événement. Ainsi, le titre du spectacle de cette année est: «Et si on se parlait d’amour…»
Le vénérable auteur-compositeur-interprète originaire de Natashquan a en effet interprété Gens du pays pour la première fois lors de la Fête nationale sur le mont Royal en 1975. Depuis, cette mélodie a remplacé le traditionnel chant «Bonne fête» lors de célébrations d’anniversaires au Québec.
Le défilé de la Saint-Jean-Baptiste, qui aura lieu plus tôt dans la journée, évoquera lui aussi cette chanson en s'inspirant des thèmes qui y sont abordés: l’amour, la neige, le printemps, les fleur, le cœur, la fête, les cours d’eau, le jardin et les récoltes.
Comme chaque année, le grand spectacle annuel sera diffusé sur ICI Télé et TVA dès 20h30 le 24 juin.