Skip to content
Recherche

Festival d'été de Québec 2025: Rod Stewart, Shania Twain, Avril Lavigne et bien d'autres

Le festival emblématique de la Capitale vient de dévoiler sa programmation, avec une liste d'artistes variée et éclectique.

Festival d'été de Québec 2025: Rod Stewart, Shania Twain, Avril Lavigne et bien d'autres

Le Festival d’été de Québec vient tout juste d’annoncer la programmation de sa 57e édition. Fidèle à ses habitudes, l’équipe du festival et de BleuFeu ont vu grand, et ont réunis un mélange riche et éclectique d’artistes d’ici et d’ailleurs, de superstars mondiales et de talents émergents.

Les Plaines d'Abraham seront notamment le théâtre de performances majeures. Rod Stewart inaugurera les festivités le 4 juillet avec ses plus grands classiques, tels que Maggie May et Da Ya Think I’m Sexy?.


Le lendemain, une soirée résolument pop punk réunira Simple Plan et Avril Lavigne, qui devrait ravir la génération MySpace. Def Leppard prendra le relais le 7 juillet, avec April Wine en première partie, pour une grande soirée de hard rock classique. L’icône de la musique country-pop Shania Twain clôturera la soirée du samedi 12 juillet avec certains de ses plus grands succès comme Man! I Feel Like a Woman! et That Don’t Impress Me Much.

Le festival fait aussi la part belle au rock alternatif et au métal. Slayer et Mastodon seront à l'affiche le 10 juillet pour une soirée décapante. Le lendemain, 11 juillet, The Pixies viendront régaler les fans d’indie-rock des ‘90s.

La pop grand public sera aussi à l’honneur sur la scène principale. Le 6 juillet, Benson Boone et Remi Wolf prendront d’assaut la scène. Le 9 juillet, c’est le crooner irlandais Hozier, avec sa voix puissante, qui apportera une ambiance plus feutrée et introspective. L’auteur de Take Me to Church et Movement est reconnu pour ses performances captivantes et son style unique de folk rock. Plusieurs artistes québécois seront également de la partie, comme Chiara Savasta le 5 juillet ou le résident de Québec, Julyan, le 6 juillet.

La scène rap et hip-hop sera elle aussi bien représentée. Bigflo & Oli, accompagnés de Fredz et Sarahmée, se produiront le 10 juillet. Le duo toulousain, connu pour ses textes engagés et sa proximité avec son public, promet une performance survoltée. Ice Spice, l’une des rappeuses les plus en vue du moment, sera sur scène le 12 juillet, de quoi combler les festivaliers de la génération Z.

La musique électronique aura quant à elle une place de choix avec plusieurs grands noms du genre. Le 11 juillet, Kygo transformera les Plaines en une gigantesque piste de danse avec ses hits EDM aux influences tropicales. Le 12 juillet, c’est le légendaire DJ et producteur français Bob Sinclar qui mettra le feu à la Place George-V avec ses mélodies accrocheuses qui font danser toute la planète depuis plus de 20 ans.

Les musiques du monde et les sonorités festives ne seront pas en reste. Le 8 juillet, Salebarbes apportera son énergie festive typiquement acadienne, tandis que le 13 juillet, la superstar de Puerto Rico, Farruko et la légende locale Cruzito feront danser la foule sur des rythmes latins. Le 9 juillet, la ville de Québec accueillera Sean Paul et Protoje, deux artistes phares de la Jamaïque, qui amèneront avec eux soleil et good vibes. Pour ceux qui apprécient les musiques festives aux multiples influences, le groupe australien The Cat Empire seront de retour le 5 juillet, alors que The Lemon Bucket Orkestra et le Melbourne Ska Orchestra se produiront respectivement les 10 et 12 juillet.

Le festival mettra également en avant la scène locale et des spectacles hommages. Roch Voisine sera en concert le 11 juillet, un rendez-vous incontournable pour les amateurs de chanson francophone. Enfin, le 13 juillet, le spectacle D'eux, 30 déjà : Célébrons Céline! viendra clôturer l’événement avec un hommage à l’une des plus grandes voix de la musique québécoise.

La prévente des passes du festival a prouvé l’engouement qu’ont les Québécois pour ce festival incontournable: plus de 20 000 places ont été épuisées en moins d’une vingtaine de minutes alors que la programmation n’avait même pas encore été annoncée.

Pour consulter la programmation complète et vous procurer des places, visitez le site web officiel du Festival d’été de Québec.

Plus de nouvelles

The Doors célèbrent leur 60 ans avec Billy Idol et Deryck Whibley

The Doors célèbrent leur 60 ans avec Billy Idol et Deryck Whibley

Soixante ans après les débuts incendiaires de The Doors, l’esprit du groupe refera vibrer la scène du Greek Theatre de Los Angeles le 30 octobre. À l’occasion d’un concert anniversaire unique, le guitariste Robby Krieger sera rejoint par une impressionnante liste d’invités venus saluer l’héritage d’un groupe qui a marqué à jamais l’histoire du rock.

Le spectacle, intitulé A 60th Anniversary Doors CelebrationA 60th Anniversary Doors Celebration, réunira des figures issues de plusieurs générations : Perry Farrell, Billy Idol accompagné de son complice Steve Stevens, Deryck Whibley de Sum 41, Robert DeLeo de Stone Temple Pilots, Greg Gonzalez de Cigarettes After Sex, Fantastic Negrito et plusieurs autres. Ensemble, ils revisiteront Morrison Hotel dans son intégralité, avant d’enchaîner avec une sélection des classiques du groupe, de Roadhouse Blues à L.A. Woman.

Keep ReadingShow less
Edwin Raphael retourne en Inde pour le clip de «Mosaic in the Sun»
Photo via Six MEdia

Edwin Raphael retourne en Inde pour le clip de «Mosaic in the Sun»

L’artiste indie-folk d’origine indo-montréalais Edwin Raphael dévoile Mosaic in the Sun, nouvel extrait de son troisième album I Know A Garden, attendu le 20 mars 2026. Le morceau s’accompagne d’un vidéoclip tourné en Inde, où l’artiste renoue avec ses racines et explore la mémoire du lieu à travers une esthétique intime et solaire.

Entre folk éthéré et sensibilité introspective, Mosaic in the Sun évoque la douleur du déplacement et la recherche d’un espace intérieur où se sentir entier. Ayant grandi entre plusieurs pays et cultures, Edwin Raphael aborde cette sensation d’appartenance incertaine, où le «chez-soi» devient un état d’esprit plus qu’un lieu concret.

Keep ReadingShow less
Rush ajoute de nouvelles dates, dont une au Centre Bell

Rush ajoute de nouvelles dates, dont une au Centre Bell

Le légendaire groupe canadien Rush fera escale à Montréal dans le cadre de sa tournée Fifty Something Tour, prévue pour 2026. Après avoir déjà doublé la durée de son itinéraire en raison d’une demande exceptionnelle, le duo formé de Geddy Lee et Alex Lifeson a ajouté 17 nouvelles dates, dont un arrêt au Centre Bell le 2 septembre. Il s’agira de leur premier passage à Montréal depuis plus d’une décennie et de leur première tournée depuis le décès du batteur Neil Peart.

Pour ce retour attendu, les deux musiciens seront accompagnés de la batteuse allemande Anika Nilles, saluée pour sa capacité à reprendre l’héritage rythmique de Peart tout en y apportant sa propre touche. «Nous sommes bouleversés par la réponse du public à l’annonce de la tournée», a déclaré Lee dans une vidéo. «La façon dont les fans ont accueilli Anika dans la famille Rush a été très touchante.»

Keep ReadingShow less
Sean Combs fait appel de sa condamnation
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Sean Combs fait appel de sa condamnation

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 20 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Files to Appeal His Conviction and 4-Year Prison Sentence avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean Combs a officiellement interjeté appel lundi, déposant un avis de deux pages confirmant qu’il conteste à la fois sa condamnation pour deux chefs de transport à des fins de prostitution et sa peine d’emprisonnement de cinquante mois.

Keep ReadingShow less
Ticketmaster nie avoir collaboré avec des revendeurs
Jonathan Raa/NurPhoto/Getty Images

Ticketmaster nie avoir collaboré avec des revendeurs

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ticketmaster Denies Aiding Scalpers, But Announces Policy Changes After FTC Lawsuit avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Live Nation nie les accusations de la Federal Trade Commission (FTC) selon lesquelles l’entreprise aurait collaboré avec des revendeurs pour tirer profit de la revente de billets. Le groupe, propriétaire de Ticketmaster, a toutefois promis à des élus américains de renforcer ses mesures de contrôle à la suite du recours déposé contre lui.

Keep ReadingShow less